BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila,

J'ai réussi à avoir un VM plat pour mon C20XE. Cependant comme il était dans un sale état, j'ai demandé a un tourneur s'il pouvait me passer un petit coup d'outil sur la surface du VM. Tout d'abord il a enlevé un dixième puis voyant des imperfections sur le VM, il a encore enlevé un dixième mais les imperfections sont toujours la.
Elles se localisent sur un endroit bien particulier et font tout le tour.
On dirait un défaut dans la matière même.
Lui, il me conseille de ne pas monter ce VM pour ne pas créer un "sillon" sur mon nouveau disque.
Perso je ne pense pas q'elles puissent créer un sillon car le disque d'embrayage sera plaquer contre le VM avec une grosse force et au fur à mesure cela va aplatir les surépaisseur.
Donc ces imperfections, est ce un défaut de la matière?
Fragilisent elles le VM?
Puis je monter ce VM ou vaut mieux pas?

Merci

voici les photos

Image
Image

Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant que tu l'usine il était bleui en surface?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement nan. Il y avait juste beaucoup de rouille et était taché de l'autre coté avec de l'huile.
J'ai juste passer sur le VM avant de l'usiner du S27 (Ethanol) afin de le dégraisser un peu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pur mo y'a rien de dramatique à patir du moment ou il n'est pas voilé.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 surtout qu'il a enlevé de la matiere sur toute la surface, je doute qu'il soit voilé !!
il a juste été un peu maltraité Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voile a été controlé et rien d'anormale.
Quelqu'un connait la côte mini d'utilisation?
deux dixième ont été enlevé sur la surface. Devrait on pas enlevé aussi deux dixième sur la partie ou se fixe le mécanisme?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur qu il faudrai enlever aussi deux dixieme ou se fixe le mécanisme , moi j ai un VM allégé de 4.5 Kg Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil pour moi , il fait 5 kg sur la base d'un vm plat . surfacage de la porté du disque et sur la partie ou il se fixe ainsi qu'au verso .

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est idiot ton tourneur

un volant moteur ne se reprend pas au tour a l'outils normal.

il faut tourneur doucement pour eviter de broutter, avec les vibrations qui entrent en raisonnance.

ensuite il faut pas un outils, mais une pierre, ou une meule, comme pour les culasse par exemple

il faut aussi coller des gros aimant au dos, avec un bout de chambre a air entre l'aimant et le VM, ca sert de silent bloc, comme on met des antivibrateur sur les cordage de raquette de tenis.

et en dernier, et le plus important....

les "imperfections" sont des points de chauffe , ca a durcit l'acier a ces endroits. ca fait comme de l'acier trempé, l'outils mort dans l'acier normal et n'arrive pas a tailler dans ces points dur.

ca va pas se replanner tout seul et ca va bouffer ton disque, vu qu'il est en matiere organique.

l'ideal pour les trucs rouillé, c'est l'esprit de sel , l'electrolyse ou le sablage.

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idiot j'irais pas jusque la car en règle générale il ne travaille pas sur des VM. il a juste voulu me rendre service et lui redonner une petite beauté très légère.

Si les imperfections sont des points de chauffe c'est que le VM a sacrément morflé auparavant car il y en a partout. Néanmoins avant de l'usiner on ne les voyait pas. Il a fallut qu'il enlève un dixième pour les voir.

Donc en gos si ca ne se replanne pas et que ca va bouffé mon disque, j'ai tout intérêt a ne pas le monter!!
Il n'y a plus aucune solution alors pour lui?

Dommage, Opel ne fait pas d'echange standard pour cette pièce, c'est que du neuf.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rsdam
1200s


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt en faite il y a 2 sorte de vm je ne savait pas donc 1 a 5 kg et l autre a 9 kg dite si je me trompe alors le poid mini cé combien 4,5 apparement donc sur un vm de 9 on peut rectifier jusqua 4, 5 kg !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a deux VM
Un plat à environ 6.5kg
Un creux à environ 9Kg

Le VM à 4.5kg de corsaV3 a été obtenu à partir du VM plat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quitte à en prendre un neuf, prends en un alléger chez SBD en échange standard

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou d en retrouver un d origine et le faire alléger

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exact.
il est à 96£ chez sbd mais le VM que je leur renvoie doit être en bon état or il ne l'est pas donc je payerai une surtaxe.
Je vais voir ça.

Merci les gars pour les réponses Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Combien le Vm en ES chez SBD??

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

96£
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux pas d'un millimettre la surface d'appui ainsi que les fixations pour rectifier ton VM ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va servir a rien, les imperfections resteront. Deux dixièmes ont été enlevé et elles sont toujours la.
Comme a dit Pierre16, l'acier a durcit et l'outils ne taille pas dedans.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme avec un outil carbure?

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com