Auteur |
Message |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 19:00 |
  |
Voila,
J'ai réussi à avoir un VM plat pour mon C20XE. Cependant comme il était dans un sale état, j'ai demandé a un tourneur s'il pouvait me passer un petit coup d'outil sur la surface du VM. Tout d'abord il a enlevé un dixième puis voyant des imperfections sur le VM, il a encore enlevé un dixième mais les imperfections sont toujours la.
Elles se localisent sur un endroit bien particulier et font tout le tour.
On dirait un défaut dans la matière même.
Lui, il me conseille de ne pas monter ce VM pour ne pas créer un "sillon" sur mon nouveau disque.
Perso je ne pense pas q'elles puissent créer un sillon car le disque d'embrayage sera plaquer contre le VM avec une grosse force et au fur à mesure cela va aplatir les surépaisseur.
Donc ces imperfections, est ce un défaut de la matière?
Fragilisent elles le VM?
Puis je monter ce VM ou vaut mieux pas?
Merci
voici les photos
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 19:27 |
  |
Avant que tu l'usine il était bleui en surface?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 19:40 |
  |
Normalement nan. Il y avait juste beaucoup de rouille et était taché de l'autre coté avec de l'huile.
J'ai juste passer sur le VM avant de l'usiner du S27 (Ethanol) afin de le dégraisser un peu.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 19:56 |
  |
Pur mo y'a rien de dramatique à patir du moment ou il n'est pas voilé.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 20:01 |
  |
+1 surtout qu'il a enlevé de la matiere sur toute la surface, je doute qu'il soit voilé !!
il a juste été un peu maltraité
|
|
 |
|
    |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 22:28 |
  |
Le voile a été controlé et rien d'anormale.
Quelqu'un connait la côte mini d'utilisation?
deux dixième ont été enlevé sur la surface. Devrait on pas enlevé aussi deux dixième sur la partie ou se fixe le mécanisme?
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 22:51 |
  |
bien sur qu il faudrai enlever aussi deux dixieme ou se fixe le mécanisme , moi j ai un VM allégé de 4.5 Kg
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 07:13 |
  |
pareil pour moi , il fait 5 kg sur la base d'un vm plat . surfacage de la porté du disque et sur la partie ou il se fixe ainsi qu'au verso .
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 07:55 |
  |
il est idiot ton tourneur
un volant moteur ne se reprend pas au tour a l'outils normal.
il faut tourneur doucement pour eviter de broutter, avec les vibrations qui entrent en raisonnance.
ensuite il faut pas un outils, mais une pierre, ou une meule, comme pour les culasse par exemple
il faut aussi coller des gros aimant au dos, avec un bout de chambre a air entre l'aimant et le VM, ca sert de silent bloc, comme on met des antivibrateur sur les cordage de raquette de tenis.
et en dernier, et le plus important....
les "imperfections" sont des points de chauffe , ca a durcit l'acier a ces endroits. ca fait comme de l'acier trempé, l'outils mort dans l'acier normal et n'arrive pas a tailler dans ces points dur.
ca va pas se replanner tout seul et ca va bouffer ton disque, vu qu'il est en matiere organique.
l'ideal pour les trucs rouillé, c'est l'esprit de sel , l'electrolyse ou le sablage.
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 08:43 |
  |
Idiot j'irais pas jusque la car en règle générale il ne travaille pas sur des VM. il a juste voulu me rendre service et lui redonner une petite beauté très légère.
Si les imperfections sont des points de chauffe c'est que le VM a sacrément morflé auparavant car il y en a partout. Néanmoins avant de l'usiner on ne les voyait pas. Il a fallut qu'il enlève un dixième pour les voir.
Donc en gos si ca ne se replanne pas et que ca va bouffé mon disque, j'ai tout intérêt a ne pas le monter!!
Il n'y a plus aucune solution alors pour lui?
Dommage, Opel ne fait pas d'echange standard pour cette pièce, c'est que du neuf.
|
|
 |
|
   |
 |
rsdam
1200s
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 61
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 09:44 |
  |
slt en faite il y a 2 sorte de vm je ne savait pas donc 1 a 5 kg et l autre a 9 kg dite si je me trompe alors le poid mini cé combien 4,5 apparement donc sur un vm de 9 on peut rectifier jusqua 4, 5 kg !
|
|
 |
|
   |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 10:47 |
  |
Il y a deux VM
Un plat à environ 6.5kg
Un creux à environ 9Kg
Le VM à 4.5kg de corsaV3 a été obtenu à partir du VM plat
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 12:32 |
  |
Quitte à en prendre un neuf, prends en un alléger chez SBD en échange standard
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 13:08 |
  |
Ou d en retrouver un d origine et le faire alléger
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 13:40 |
  |
oui exact.
il est à 96£ chez sbd mais le VM que je leur renvoie doit être en bon état or il ne l'est pas donc je payerai une surtaxe.
Je vais voir ça.
Merci les gars pour les réponses
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 13:43 |
  |
Combien le Vm en ES chez SBD??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 21:20 |
  |
96£
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 21:47 |
  |
tu peux pas d'un millimettre la surface d'appui ainsi que les fixations pour rectifier ton VM ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 22:26 |
  |
Ca va servir a rien, les imperfections resteront. Deux dixièmes ont été enlevé et elles sont toujours la.
Comme a dit Pierre16, l'acier a durcit et l'outils ne taille pas dedans.
|
|
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:26 |
  |
meme avec un outil carbure?
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
|