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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 17:23 |
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slt,
je suis en train de me faire une downpipe ,
j ai pris une platine en inox d 1 cm d epaiseur,avec du tube en 60 coté turbine et 50 coté wg,j ai soudé cette aprem les coude apres la platine,ca fait un peu de taf mais bon,ca ne coute rien.
me reste plus qu a faire les deux descente du pot et souder un ecrou pour la lambda,je penses avoir fini demain si tout va bien.
par contre en soudant,entre les deux tubes,ca a cintré la platine
j ai peur que meme en serant bien ca fuit quand meme,je verrai a faire un joint super fin en inox si ca ne va pas.
j ai mis du 60 en tube car impossible d en trouver en 70 et ca doit etre vraiment limite a faire avec le 70 deja qu en 60 c est juste.
ceci ne reste qu un essay ,je la referai en 70 en meme temps que toute la ligne.
je m etterai des tof demain .
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 18:02 |
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je suis aussi entrain de me faire une downpipe inox en 70.Par contre c'est vrai que l'on ne peut pas souder direct le tube en 70 sur la platine.Il faut souder plus petit (genre 60mm) puis directement derriere repasser en 70mm.C'est comme ca que les downpipe dans le commerce sont faites.
Moi j'ai choisi du tube 30mm pour le tube de la wastegate,je me demande si c'est pas trop petit,j'ai aussi un tube en 53 mais celui ci ca fait gros et il y a plus la place pour souder les 2 tubes.
je suis curieux de voir la photo de ta downpipe.
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 18:08 |
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ok,bien!!!
elle doit etres comme la tienne je suppose
j ai mis du 50 pour que le clapet de wg ne soit pas gêné pour s ouvrir.
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Dernière édition par jerome le Lundi 01 Décembre 2008 18:12; édité 2 fois |
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 18:08 |
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Salut les mecs,
Faites gaffe quand même avec vos downpipe, car il faut certainement respecter une longueur de tuyau un peu comme quand on fait un 4-2-1, car sinon vous aurez peut-être un manque de perf...
Maintenant à confirmer par les plus calés sur ce domaine...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 20:26 |
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T'as soudé avec quoi pour arriver à cintrer une plaque de 10mm???
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 20:40 |
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un post a arc mais avec des baguette inox pourtant bien reglé,d habitude aucun soucis,mauvaise surprise!!
mais tu sais,malgrés 1cm d epaisseur ,au millieu entre les deux coude,il n y a pas beaucoup de matierre,1cm a tout casser
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 17:22 |
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ça risque pas de casser?
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 18:50 |
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casser pourquoi ?
bon,voici la les tof et la suite du montage,reste plus qu a racorder le tuyau de wg et de souder le tout car juste pointé pour le moment.
voila,la suite demain avec le resulta et les impressions.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 19:58 |
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hé les gars si vous faites une down en 70mm il vous faut toue le reste en 70 sinon ça fait un goulot d'étranglement pour les gaz et ça fait l'effet inverse escompté!
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 20:21 |
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oui possiblement.
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 08:58 |
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au moin on voit que tu retiends ce que tu lis c'est cool
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 12:29 |
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c'est du beau boulot.
lorsque je me suis fait mon tube afrik la platine c'est aussi un peu deformé a cause de la soudure mais au final pas de fuite.en meme temps il y avait un joint a cet endroit.
Comme dit scarecore le reste doit etre en 70,cependant trouver un silencieux en 70 c'est chaud car ca existe apparemment pas encore (bientot dispo chez inoxline).Pour cela j'ai acheté un silencieux inox que je vais depouiller et remplacer le tube interieur par un tube en 70.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 12:37 |
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k-li a écrit: | au moin on voit que tu retiends ce que tu lis c'est cool  | lol
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 12:45 |
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Inoxline te fais ce que tu veux du moment que tu as les moyens
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 14:34 |
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Je suis content pour toi que tu t'es lancé dedans, vaut mieux se faire sa ligne ou collecteur d'échappement au lieu de se faire entuber (du prix) par les préparateurs automobiles....
Continue, tu es sur la bonne voie et bonne chance pour le reste, manque plus qu'à maitriser l'art de la soudure.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 18:37 |
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pour les coudes tu as utilisé une cintreuse ou bien tu as coupé et soudé?si tu as cintré ca se cintre bien?
moi j'ai commencé a souder le gros tube sur ma platine,mais je maitrise carrement pas la soudure et c'est tres moche a voir.Ma platine est pas belle non plus,on dirait que je l'ai faite a la tronconneuse.
J'ose meme pas mettre de photos lol.Le but c'est que ce soit performant,l'aspect sera secondaire.
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jerome
1800i
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 18:57 |
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suite aujourd hui,
je n utilise que des coude que je coupe et je soude.mon tube en 50 pour la wg est tres fin donc ca perce assez facilement,c est pas evident de faire un travaille tres propre.

voila pour aujourd hui,reste plus qu a souder un ecrou pour mettre la lambda.
impression demain.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 20:00 |
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Si tu monte ta pièce sans articulation ou flexible tu vas avoir un soucis.
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jerome
1800i
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 22:25 |
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c est prevu,j ai acheté un bout de gaine flexible (un liens que tu avais donné dans un autre post )
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 23:41 |
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Bien vu .
Apres, fait gaffe quand meme à la chaleur au niveau de ton tube de fuite de la WG. Les gaz vont passer uniquement quand ta WG sera ouverte et tu risques d'avoir des contraintes qui vont se reporter sur ton tuyau d'echappement (c'est pas grave) et aussi sur ta platine et donc tes vis sur le corps turbo (et là c'est plus grave, risque de casse des vis ou grippage).
Le truc qui est pas trop mal, c'est de mettre un pontet entre les deux tubes: tu soudes un bout de plat de 4-5cm de long qui relie le tube WG et le tube echappement, comme ça le plat maintien bien les 2 tubes ensemble.
C'est pour ça que dans des grosses prépa, il y a toujours un flexible qui relie le tube WG au tube echappement, c'est pour contrer les dilatations differentes entre ces 2 tubes.
En attendant bravo, bel ouvrage !!!
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