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gteman
20XE

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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 17:58 |
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j'aimerais faire retailler des AAC d'origine, et je voulais savoir qu'elle différence entre un ACC d'origine retaillé et un AAC SBD, SHRICK ou autre marque, car quand on voit le prix il doit bien y avoir une différence qui justifie le prix...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 18:10 |
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Par rapport à la différence de cout, quand tu fais retaillé un AAC tu n'achète pas la matière puisque c'est toi qui fourni la pièce.
Maintenant si tu regarde les caractéritiques, tu verras que les AAC retaillés sont loin de correspondre aux AAC les plus méchants.
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 18:45 |
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oui je viens de parcourir le forum, et sur un sujet tu dis qu'avec des AAC d'origine retaillé tu ne peux pas faire mieux que du GP/N c'est bien sa?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:05 |
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Je crois pas avoir dit ça, Gr N= origine aux tolérances maxi, en retaillé tu peux aller au délà pas plus que ça.
Regade sur le site de Dbilas tu as toutes les caractèristiques de leurs AAC, tu verras la différence.
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:13 |
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ok je vais regardé
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 20:00 |
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Certaines marques ont des modèles d'AAC qui sont en échange standard.
Par exemple les kentcam AST1242 semblent être des AAC retaillés c pour ça qu'ils ont 2 fois moins cher que les autres (j'en ai vu à 199£)
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 18:23 |
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en attendant, je pence faire retaillé les AAC d'origine, et faire refaire ma puce montanio tonio par ce dernier et mettre la préssion d'essence à 3.5b.
Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur:
-retaillage des AAC ou? combien sa coute en moyenne? qu'elle lévé, degré...
-besoin de poulies réglable pour un gain optimum?
-le gain? plage d'utilisation bien remplie?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 19:42 |
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interessé moi aussi (pour c20xe et x16xe)
edit :
Citation: | Certaines marques ont des modèles d'AAC qui sont en échange standard.
Par exemple les kentcam AST1242 semblent être des AAC retaillés c pour ça qu'ils ont 2 fois moins cher que les autres (j'en ai vu à 199£) |
il n'y a pas cette reference sur leur site, tu aurais les infos sur ces aac?
réédit : et si vous saviez quelles sont les caractéristiques des aac d'origine (20xe et x16xe si possible ^^ ) ce serait bien pour savoir quels aac on peut "copier" vu qu'on peut pas rajouter de matiere sur les aac on peut pas taper sur des aac ultra mechants
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 23:09 |
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isma_8 a écrit: | Regade sur le site de Dbilas tu as toutes les caractèristiques de leurs AAC, tu verras la différence. |
J'ajouterais qu'il y'a aussi les tarifs sur leur site...
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 23:37 |
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gteman a écrit: | en attendant, je pence faire retaillé les AAC d'origine, et faire refaire ma puce montanio tonio par ce dernier et mettre la préssion d'essence à 3.5b.
Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur:
-retaillage des AAC ou? combien sa coute en moyenne? qu'elle lévé, degré...
-besoin de poulies réglable pour un gain optimum?
-le gain? plage d'utilisation bien remplie? |
pour la pression d'essence, ce n'ai pas forcément dit que tu gagnera quelque chose en la montant.
je suis revenu à la pression d'origine avec arbre à cames retaillé, et la puce pour les arbres
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 19:23 |
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Voila ce que techniprofil m'a fait avec des aac d'origine:
Levée de cames : Adm: 11.02mm Ech: 11.02mm
Temps d'ouverture : Adm: 292° Ech: 282°
Calage distribution au PMH: Adm/ 106° Ech/ 110°
Après c'est sure y a toujours mieux.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 19:46 |
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Tu t'en est tiré pour combien si c'est pas indiscret?
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:00 |
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remy16 a écrit: | Voila ce que techniprofil m'a fait avec des aac d'origine:
Levée de cames : Adm: 11.02mm Ech: 11.02mm
Temps d'ouverture : Adm: 292° Ech: 282°
Calage distribution au PMH: Adm/ 106° Ech/ 110°
Après c'est sure y a toujours mieux. |
sa c'est pour ton LET?
que me conseiller vous?
Levée de cames ?
Temps d'ouverture : Adm: ? Ech: ?
pour un usage run, reprises, un peux de circuit, mais vu que j'ai récupéré mon véhicule de fonction je pense que je ne m'en servirais plus pour rouler tous les jours, aprés je veux quand meme pouvoir circuler en ville.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:07 |
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isma_8 a écrit: | Tu t'en est tiré pour combien si c'est pas indiscret? |
c'était dans le lot de tout ce que m'a fait yacine je peux pas te dire.
envoye lui un MP il pourra te donner un ordre de prix uniquement pour les aac je pense.
Oui c'est pour mon moteur, mais on est parti sur des aac de 20xe il ya plus de matière.
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:32 |
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j'aurai une question, comment faire pour connaitre le degrés de calage d'un arbre à cames retailler si on a pas les donner de retaillage ?
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:53 |
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En théorie la plupart des AAC reprenne le calage d'origine donc y'a pas besoin d'y toucher.
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 23:04 |
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remy16t a écrit: | c'était dans le lot de tout ce que m'a fait yacine je peux pas te dire.
envoye lui un MP il pourra te donner un ordre de prix uniquement pour les aac je pense.
Oui c'est pour mon moteur, mais on est parti sur des aac de 20xe il ya plus de matière.  |
si je fais faire le meme retaillage que toi sa donnerais quoi comme plage d'utilisation?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 01:40 |
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gteman a écrit: | en attendant, je pence faire retaillé les AAC d'origine, et faire refaire ma puce montanio tonio par ce dernier et mettre la préssion d'essence à 3.5b.
Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur:
-retaillage des AAC ou? combien sa coute en moyenne? qu'elle lévé, degré...
-besoin de poulies réglable pour un gain optimum?
-le gain? plage d'utilisation bien remplie? |
idem que babarXXL, oublie la pression d'essence...
j'ai des AAC retailllés, puce tonio et des FR6DC, l'astra marche mieux avec la pression d'origine.
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pro street
Utilisateur Banni

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 11
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 12:25 |
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moi il y a un uzineur a coter de chez moi il prend 75€ pour le retaillage +traitage
on m'avait dit que la difference entre des arbre a came retailler & d'origine ces le poids , est des +grosse lever aussi
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_________________ 2012 c'est la fin du monde ..lol http://fr.youtube.com/watch?v=RTiaPn-dzL8 |
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gteman
20XE

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Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2008 13:13 |
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ganjarom a écrit: | idem que babarXXL, oublie la pression d'essence...
j'ai des AAC retailllés, puce tonio et des FR6DC, l'astra marche mieux avec la pression d'origine. |
ok c'est notté
treet
@ prostreet: donnes moi l'adresse...
poulie réglable avec AAC?
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