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scrat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
quel sont les avantages et surtout les inconvenients d'une admission 4 papillons sur no c20let

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Kundou
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

beaucoup de boulot pour l'installation sa coute assez cher mais beaucoup de plaisir a l'utilisation
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scrat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta rep j'ai déjà mon montage avec 4 conduits diamétre 45 c'est des carbu vide il reste plus qu'à calculer mais longueur de pipe
quelle est le point faible de ce montage ( ralentie instable perte de couple...?)
et le point fort ( gain de puissance accélération plus franche...?)

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neyman
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Dernière édition par neyman le Mercredi 26 Novembre 2008 02:24; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'es arbu ne sont pas prévus pour la suralimentation ça ne va pas le faire.

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Kundou
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur le ralentie sera irrégulier mais c'est le dernier de tes soucis
mais donne nous plus d'info sur les pièces que tu veux monter et comment
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scrat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon projet c'est de monter mon c20xe en turbo
j'aime bien "la bricole" je vois que sur certain moteur on monte des adm 4 papillons et qui marche fort j'ai la possibilité de me "faire" une adm 4 papillons à partir de carbu avec la bonne longueur de conduit pour avoir un montage correct Laughing
pour l'instant le moteur est toujours en athmo j'attends d'avoir les finances pour acheter injection et turbo
je pense qu'avec une injection programmable le "boitier 4 papillons" devrait donner un bon résultat Question

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Kundou
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis entrain de le faire...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7628&highlight=
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scrat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

grand merci Kundou sa aide bien et sa repons a pa mal a d otre de mai question merci

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Kundou
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as d'autres questions demande
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scrat
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

montage en cour sur base de carbu del orto diamaitre 40 et non 45 comme citer precedament.
le plu dur va etre de boucher tous les conduit pour eviter les prise d air et qui resiste a la pression
pour le fuite probable au niveaux des axe de papillons mon voisin peu usiner la parter des axe et y maitre des jouint torique je voir que sa comme solution si quelle quint a une otre idee elle et la bien venu

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as compris ou étaient les soucis, c'est pour ça que si tu utilise des carbus soufflés c'est déjà beaucoup plus simple à ce niveau.

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scrat
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pb c est que je posaide pas se style de carbu ap jai la posibiliter de les modifier avec un petite espoir que sa marche suite au prochain numero
la mon sousi et de trouver le collecteur ideal pour ma prepa et c pa de la tarte de tous calculer et merci a vous pour vaux conseille

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scrat
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

otre probleme recontré je sai pas comment garder mon moteur de regulation de ralentie:
donc 2 choix possible:
- 1 je garde la regulation electronic comment je sai pas
- 2 je garde la vis de ralentie de mai carbu (la vis agit sur l axe de mai papillons)
pour le cas n°2 je sai pa si sa a une influence sur l injection Question

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après tous les testes effectué en WRC d'après yacine c'est toujours plus efficace un mono papillon avec une belle boite à air que 4 pap pour un moteur turbo

yacine a écrit:


d'une part, je regarde un peu ce qui se fait ds les disciplines majeures. En WRC, notemment chez Citroen, on a tout essayé avant de revenir finalement au mono pap.

d'autre part, la puissance de tin moteur est conditionné par le débit que peux fournir ton turbo, qui lui même est directement conditionné par la section d'entrée du compresseur (en gros le petit diametre de la roue compresseur) donc quel interet a avoir un papillon ou des papillons de section bcp plus importante que celle de l'entrée compresseur??



http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=145005&start=0

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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 21:19 Revenir en haut de page

merci remy pour l info
je crois que je v rester en mono sa sera plus simple a tous niveau et surtoue mis au point

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