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Westcoast0007
20SEH

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Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

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Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2008 22:43 |
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Bonjour a tous, j'ai acheté une Kadett GSI de 1991 (une des derniere donc) avec un 20SEH. Hormis le rabaissement, elle est d'origine.
Jusque la, tout va bien.
Maintenant, je voulai avoir une voiture qui a de la geul, qui se fait rare et qui trompe sont monde..si vous voyez ce que je veu dire.
J'ai donc pencé de mettre un C25XE dans ma Kadett car il a le bruit et la puissance qui va bien, surtout pour une kadett dont on ne mefie pas
Voila mon probleme:
Que dois je recupérer sur la voiture dont je prend le moteur
pour le moment j'ai "commandé"ca a LOWRIDER (qui me vend le moteur):
Le moteur complet avec faisceau
La pompe a essence
ODB avec sont faisceau (tant qu'a faire, on va faire un truc comme il faut, avec l'ODB)
Ensuite, je compte mettre une boite 6 vitesse (F28 je croi) de Calibra Turbo.
J'ai deja les etrier de Calibra Turbo et j'ai commandé des disque du meme diametre mais en 4 trous sur M-Tech. J'ai pris aussi durite aviation, silent bloc du train arriere renforcé (et du train avnt aussi je croi)
J'ai recupéré un train arriere a disque, reste plus qu'a le monter.
J'ai differente question:
1 Qu'es ce qu'il me manque encore comme piece
2 Y a t'il des modif (caisse, moteur, fixation, renforts, VM pour la boite 6,...) si oui, lequels (dans le detail )
3 Es ce qu'avec la boite 6 je peu garder mon compteur digital de ma Kadett
4 Etes vous pres a maider jusqu'au bout
Merci a tous. J'espere trouver les reponces a mes question et pouvoir rouler en V6 dans quelque temps
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Dernière édition par Westcoast0007 le Dimanche 19 Avril 2009 21:41; édité 4 fois |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2008 23:50 |
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tant qu'a mettre une bonne boite met la F20
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Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 00:40 |
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Ca me tentai bien d'avoir 6 vitesse, il y a une meilleur vitesse max logiquement..non
Apres, je sais pas: c'est quoi les avantage de la F20 par rapport a la F28
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 00:57 |
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si tu met la F20 avec le VM plat de kadett elle va mieux monté dans les tours, pour un V6 c'est pas négligeable
niveau support de boite il n'y aurait aucune modif a faire par contre niveau support moteur coté distri il y a une patte a faire pour faire tenir le moteur correctement...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 10:50 |
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F20 plus légère, et permet de monter un VM 6.5kg c'est les seuls avantages
La F28 a plus d'avantages : 6 rapports, rapport courts, supporte + de couple... Même si c'est un VM creux on peut tjrs l'alléger à 6kg
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 11:23 |
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Si tu mets la F28 avec le V6, tes rapport seront courts, tu perdra 10 à 20 km/h sur chaque rapport. Il y a que la 6° qui te fera gagner en allonge.
Car la gestion du C25xe est trop bridé (6200 tr/mn max)dans les tours c'est pour sa que OPEL a mis une boite super longue (F25) pour rattraper la perte de puissance.
Tu verras la F20 + kit embrayage kadett 16V y compris le volant moteur 6.5kg fera le bon choix dans tout (accel,allonge,départ arrété)......
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 12:40 |
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Et si je prend une puce a Montanatonio, il arriverai pas a jouer sur la gestion qui est bridée
Je cherche ce qu'il y a de mieu et qui soit le plus resistant aussi, comme si la voiture etait d'origine a la fin mais en mieu..
Sinon, vous avez des reponces a mes autres questions
En tout cas, merci de m'aider, ca fait plaisir
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 13:46 |
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nyabinghi a écrit: | F20 plus légère, et permet de monter un VM 6.5kg c'est les seuls avantages
La F28 a plus d'avantages : 6 rapports, rapport courts, supporte + de couple... Même si c'est un VM creux on peut tjrs l'alléger à 6kg |
On peut parfaitement avoir une boite F28 avec un VM plat car tout se passe au niveau du disque d'embrayage et pas du mécanisme et comme les disques sont parfaitement interchangeables, y'a aucuns soucis.
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 17:37 |
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Donc niveau boite de vitesse, le mieu serai:
-Boite F28
-VM d'origine du V6 allegé et equilibré
Par contre, reste quelque point a voir:
-Quel embrayage (surement celui du C25XE..)
-Niveau cardant, je prend ceux de ma Kadett d'origine
Une fois que j'aurai les reponces a ces question, je peu dire que niveau boite et transmition du couple, je suis OK.
Je voudrai faire un sujet assez complet sur ce swapp, histoire que les suivant est toute les question et reponce au meme endroit, sans chercher a droit et a gauche
Merci a vous
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:07 |
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C'est moi ou t'as rien compris de ce qui t'as été répondu?
Le VM d'origine du V6 tu le mets à la benne.
Tu mets soit un VM creux de 9kg de C20XE/C20LET avec embrayage complet de de C20LET soit tu mets un VM plat de 6,5kg de 20XE avec disque d'embrayage de C20LET et mécanisme de 20XE.
T'as pas à changer quoi que ce soit au niveau des cardans.
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 19:00 |
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Je crois que tout a été parfaitement dit dans les règles de l'art....
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Westcoast0007
20SEH

Inscrit le: 15 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:56 |
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En effet
Pour ce qu'on disait au niveau des boites:
La F20 est avantageuse sur ces 5 vitesse par raport a la F28 qui elle a l'avantage d'avoir la 6eme
Cela est apparemment du a la gestion qui bride le moteur j'ai donc demandé a MONTANATONIO si il pouvai debrider la gestion afin que je monte un F28 qui aurai les avantage de la F20 sur les 5 premiere vitesse+la 6eme vitesse de la F28
resultat, c'est possible
Petit recapitulatif de ce que je devrai mettre:
-Boite F28
-VM de 20XE (c'est le moin lourd)
-Mecanisme d'embrayage de 20XE
-Disque d'embrayage de C20LET
-La puce de Montanatonio qui me debride la gestion pour bien exploiter les 5 premiere vitesse de la F28
-Mes cardans d'origine
Dites moi ce que vous en pencez
Ca devrait etre pas trop mal
Merci pour votre interessement
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araik
20SEH

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 09:31 |
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oui c'est ca c'est pas mal
moi j'ai un 3L dans une astra avec vm plat et boite f20 est c'est deja tres tres bien mais idealement c'est mieux la f28 si tu as du frique a mettre.
enfin mon avis personnelle c'est que pour le prix que coute la f28 par rapport a la f20 je prefere mettre une f20 et investir le reste dans autre chose
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 13:35 |
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Est-ce qu'un volant moteur et le mecanisme de C20NE et 20seh sont les même que le C20XE?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 13:37 |
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Le volant moteur n'a que 6 trous au lieu de 8.
Pour le mécanisme je ne saurais pas te dire pour le montage dans tout les cas ce ne sont pas les mêmes 215mm pour celui de 20NE/20SEH contre 228mm pour celui de 20XE.
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TOY'S KAD
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 16:37 |
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Isma a ete plus rapide que moi,et a tout dit,une F28 avec VMplat de 20xe,meca de 20xe et disque de c20let.
Apres faudra m'expliquer comme j'ai lu plus haut en quoi la F20 est mieu que la F28 ,ca tire pareil,il y a la 6 en plus,en pour le couple du V6 on peut mettre le VM plat de kadett avec un mixte d'embrayage et ca tient.
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nyabinghi
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 17:33 |
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La F20 a un avantage niveau poids (pour quelqu'un qui vide une caisse et qui compte chaque 1kg enlevé ça a son importance).
Et niveau coût : moins cher à l'achat et pas besoin de faire un mix entre 2 embrayages (acheter disque et mécanique séparé ça revient + cher qu'un kit)
Westcoast0007 a écrit: |
La F20 est avantageuse sur ces 5 vitesse par raport a la F28 qui elle a l'avantage d'avoir la 6eme
Cela est apparemment du a la gestion qui bride le moteur j'ai donc demandé a MONTANATONIO si il pouvai debrider la gestion afin que je monte un F28 qui aurai les avantage de la F20 sur les 5 premiere vitesse+la 6eme vitesse de la F28
resultat, c'est possible
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En fait là tu mélange tout, la gestion et la boite de vitesse ça n'a rien à voir!!
Si tu dis que montana va te débrider ta gestion pour que tu puisses monter ta F28 je crois que ya un gros problème là
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isma_8
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 18:08 |
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TOY'S KAD a écrit: | Apres faudra m'expliquer comme j'ai lu plus haut en quoi la F20 est mieu que la F28 ,ca tire pareil,il y a la 6 en plus,en pour le couple du V6 on peut mettre le VM plat de kadett avec un mixte d'embrayage et ca tient. |
Encore une fois tout si la F28 a bien les même 5 premiers rapport qu'une F20 elle n'a pas forcément le même rapport de pont et donc par rapport à une F20 de Kadett E, Astra F, Vectra A 2RM et Calibra 2RM elle tire légèrement plus court au final à cause du rapport de pont plus grand (3,74 contre 3,42 ou 3,55 selon le véhicule)
Par rapport à une F20 de Vectra A et Calibra 4RM c'est du pareil au même car les rapports de pont sont identiques.
Néanmoins une F28 reste un choix plus que judicieux car rien n'empeche de rouler sur le couple avec des rapports plus élevés si on veut rouler tranquille (ex à 50 en 5).
Faut juste s'assurer d'une bonne motricité en 1ère et en 2ème voir 3ème car avec un petit volant moteur le V6 devient carrément violent.
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Westcoast0007
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:33 |
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Donc niveau boite je devrait avoir:
Boite F28
VM et systeme d'embrayage de 20XE
Disque d'embrayage de C20LET
Les cardans d'origine
Maintenant que la boite est OK, il me reste a voir:
Fixation du moteur dans la Kadett
Echappement
Le systeme de refroidissement
Comment garder mon compteur digital
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Mister.x
1800i

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 20:54 |
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Pour les fixations côté boite tu gardes ceux de la kadett gsi et côté distribution,il te faudra en fabriquer un.
Ton échappement tu n'a rien à changer,le refroidissement aussi et pour ton compteur digital,il fonctionera sans modifs mais il sera faussé car il a été calibré pour un 4 cylindre non pour un 6 cylindre...
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