BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors apres demontage de mon let, j'ai cette sonde qui part de la BTD et qui n'arrive.....a rien (fil entouré sur le longeron), ça sert a quoi?


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde de température de boite de transfert, elle vient se brancher sur une prise sous les essuie glaces enfin là ou passe les autres prises comme celle de la lambda.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la sonde de température effectivement!!
Mais elle se branche direct sur un Y de cable(un 2 en 1 de 10cm de long) qui va à l'electrovanne à coté de la sphère et l'autre au faisceux habitacle, et quand tu veux la shunter, tu vires le Y et tu branche le faisceau direct sur l'electrovanne, en laissant la prise de la sonde pendante....ce qui a du se passer sur ta cali je pense...
Controle la prise en dessous de cette electrovanne, le cylindre doré en métal à coté de la sphère et vois ce qui y est branché, le faisceau ou carrément le Y avec une prise sans rien....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi beaucoup! a fortiori ça été shinté mais a quoi bon faire ça???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

hs on: tu as recu les bielles?

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bigdog
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: 60 et 59

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut on voir cette temperature quelque part ou
seulement en default moteur quand elle est trop chaude

_________________
un esprit ne meurt jamais..........
a coeur vaillant aucune amg n est impossible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde allume le voyant au tdb seulement mais quand ça s'allume c'est déjà trop tard le mal est fait Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement si elle s'allume (voyant 4x4) c'est déjà trop tard.... tout du moins ça a déjà pris cher là dedans... Confused
En fait elle déactive le 4x4 quand la température interne de la bdt (l'huile quoi) atteint les 160°.... Rolling Eyes
Aprés rien n'empèche de mettre un mano au tdb pour connaitre sa Temp...et avis perso:pour la déactiver vers 120/130°.... Razz
Le shuntage se fait pour etre en 4x4 malgré la sonde morte car comme j'ai écris elle coupe le 4x4....
Aprés ça marche trés bien shunté, les premières bdt en 92 n'étaient pas équipées de sonde de temp....mais ils ont vite vu que ça craignait!!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 20:48 Revenir en haut de page

k-li a écrit:
hs on: tu as recu les bielles?


oui j'ai reçu! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com