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bipbip78
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 16:20 |
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Voila j ai un probleme avec ma direction assistée.
Ma tigra est swapée en 20XE, pour la pompe elle est montée sur un support Mtech, mais il est legerement plus bas qu il ne devrait l etre (a cause du suport moteur de speed performance qui prend trop de place).
Pendant un temps, ma pompe faisait du bruit quand je tournais a gauche, le bruit typique de la pompe qui a morflé, mais elle assistait niquel ma direction, quelque soit le sens de rotation du volant.
Puis ce bruit a disparu, mais maintenant elle se bloque carement. Je m explique : en butée, elle bloque, et la courroie patine, mais elle peut aussi se bloquer en pleine ligne droite, du coup, ma courroie pete, elle passe dans celle de l alternateur et donc celle-ci pete a son tour.
Et depuis peu, a chaud, elle fait un bruit continu, surement le roulement
Je sais que ma pompe est secoué au niveau du roulement, ca c est sure, mais j aimerai savoir si les blocages pourraient venir d ailleur (la cremaillere qui se "boucherai", le fait que la poulie se soit pas totalement allignée avec la poulie damper, mais vraiment de 2mm maxi) ou je ne sais quoi.
Car une fois la pompe demontée, pas de dificulté a la faire tourner, et hormis quand elle est en butée ou quelques fois en ligne droite, elle tourne impec. Une des 2 durites a ete changée (celle qui a un embout conique coté pompe) car la precedente a lachée, au niveau de ce cone justement, qui s est carement plié
Pitier dite moi que ca vient que de la pompe, et pas de la cremaillere
PS : c est une pompe a courroie trapezoidale
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FabT16
1300s

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 18:18 |
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bipbip78 a écrit: |
Pitier dite moi que ca vient que de la pompe, et pas de la cremaillere
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Ok : ca vient de la pompe, et pas de la crémaillere
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 19:59 |
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Sa doit quand même pas mal jouer si tes poulies ne sont pas alignées car sa tourne assez vite.
Les blocage doivent venir de ta pompe qui "n'assiste" plus ta direction et te donne l'impression de bloquer.
Pour en avoir le coeur net change ta pompe et voit ce que sa donne.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 03:24 |
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Non non c est pas une impression, j ai testé avec quelqu un qui mettait le volant en butée, j ai clairement vu la poulie de la pompe s arreter net, et la courroie continuer a tourner.
Oui de toutes facons je la change d ici peu, et j espere que ca viens bien de la. Si c est la cremaillere je suis bon pour resortir le moteur...
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 08:27 |
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Es tu sur que ta courroie est correctement tendue?
Quand le volant est en butée c'est à ce moment là que la pression est la plus importante et donc que la pompe force le plus.
Maintenant si les poulies ne sont pas alignées ça aide pas vraiment.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 16:33 |
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Bon il s agissait bien de la pompe qui etait cuite. Sa remplacante ne fait quasiement plus de bruit (un petit peu quan dmeme mais a peine audible) et surtout elle ne se bloque plus.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 20:47 |
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Bon fausse bonne nouvelle, c est encore pire. Cette fois la pompe fais un bruit monstre quand je tourne a gauche ( a peu pres les memes symptomes que l ancienne pompe) sauf que cette fois elle ne patine plus et ne se bloque plus. Mais la le bruit est vraiment impressionant, un bon bruit sourd...
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 20:54 |
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T'as reverrifié ton niveau d'huile de DA?
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 22:00 |
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Oui, d ailleur c est quoi exactement le niveau? c est la moitier du bocal, la ou y a les attaches a peu pres ou c est au maxi?
Si on en met trop c est grave?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 22:13 |
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Non pas la moitié du bocal, tu a l'indicateur de niveau sous le bouchon, sur le truc en plastique tu à 2 "encoches", mini et maxi, donc a mon avis ton niveau est trop bas.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 01:03 |
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En effet j avais jamais fait gaffe a ces 2 encoches
Mon niveau etait au dessus, j en ai enlevé un peu pour etre au niveau du maxi, c est pareil.
En fait cette fois le bruit donne l impression que quelque chose frote (genre un peu comme si les pneus frottaient dans l aile).
La je comprends plus rien, et cette pompe vient de se bloquer elle aussi. A mon avis la cremaillere est secouée, pourtant ca a apparu des que j ai swappé, alors qu avant elle marchait tres bien cette cremaillere.
Ou alors la cremaillere du 1.4l reagit pas bien avec une pompe de c20xe
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 08:08 |
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tu n'aura pas plutot une canalisation pincée qqpart qui ferait forcer la pompe en permanence? car quand t'es en ligne droite sans soliciter la DA, il ne doit y avoir quasi aucune pression dans le circuit car la cremaillere renvoi direct vers la pompe, elle n'envoi rien dans le verin
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 12:44 |
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Puis si le bruit vient de la pompe alors que tu es à l'arrêt sans tourner, sa ne peut pas venir de ta cremallère. A mon avis ta courroie ne doit pas être bien alignée à cause du decallage des 2 poulies.
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bipbip78
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 13:30 |
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Non en fait en ligne droite elle fait pas de bruit, c est que lorsque je braque a gauche, et passé 4000trs c est a peine si j entends encore le moteur...
Par contre l ancienne se bloquait parfois en ligne droite (ca restait quand meme rare, mais ca arrivait, et dans ce cas la courroie cassait illico) et quand j etais en buté, quelque soit le coté. Celle ci l a pas fait en ligne droite, et se bloque pas souvent en buté, bref c est mieu mais c est toujours pas ca, par contre elle fait 4 fois plus de bruit quand je tourne.
Ce qui est bizarre, c est que juste apres mon montage, et pendant 30km, tout etait niquel, pas de bruit, pas de blocage, d ou la fausse alerte plus haut.
Pour l alignement, j ai regardé, je peut la repousser que d un coté avec des rondelle, et biensur c est pas le bon. Donc ca voudrait dire deplacer le support de la pompe.
Pour les durites j ai regardé, tout est niquel, j ai juste plié un tout petit peu plus la durite au niveau du coude juste au dessus de la pompe, pour eviter ce foutu support moteur de chez speed performance (au passage, si vous swappez, prenez jamais chez eux). Mais j ai du agrandir l angle de 3-4°, a peine.
Je vais la remettre tout de suite sur chandelle, voir si rien n a bougé, mais ce qui me chifonne, c est pourquoi au debut c etait parfait, et qu apres 30 bornes j entendais meme plus ma musique...?
Si ca vient bien de l alignement de la pompe, ca va etre galere, vu que le support a deja ete trafiqué pour passer avec le support moteur. Je vais prendre une photo
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bipbip78
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 14:21 |
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Voila une video en attendant la photo :
2 virages : a droite pas de bruit, et a gauche... Calé a environs 3500-4000 trs. Le bruit rends pas tres bien, en realité c est vachement plus sourd comme bruit, ca fait beaucoup plus "piece qui frote". Mais ca donne une idée de l intensité par rapport a mon moteur, qui est largement au dessus de la norme en decibeles...
http://fr.youtube.com/watch?v=nKjyh1hoBtU
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 16:35 |
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Ya un problème au niveau de la cremallère alors parce que si c'est uniquement à gauche je vois pas pourquoi sa ne le ferais pas aussi en tournant à droite.
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bipbip78
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 17:45 |
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C est la cremaillere du 1.4l, peut etre qu avec une pompe de c20xe le melange est pas top, je sais pas trop. La franchement je suis perdu.
Comme tu le dis ca le fait a gauche et pas a droite, et ce depuis que j ai swappé, alors qu avec le 1.4l c etait impec.
Et j ai beau verifier et reverifier mon montage, tout est impec, pas de fuite, pas de durite pliée, rien... a part le fait qu elle soit desaxée, mais c est tellement minim que ca m etonnerai vachement, surtout qu on entends bien que le bruit vient de la pompe, et non d un frotement de la courroie ou autre.
EDIT : on m a aussi soulevé l hypothese de bulles d air qui serait dans le circuit. Mais avec la pression est ce qu il pourrai vraiment en rester? Et si oui comment je peux faire pour les virer?
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 20:12 |
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Pour purger le circuit tu tourne une dizaine de fois le volant de butée à butée et tu refais le niveau si necessaire.
Que tu ai une pompe de C20XE ça change rien à l'histoire c'est à peu de chose pres la même pompe.
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bipbip78
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 21:35 |
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Et une petite question : rouler avec une cremaillere assistée sans que la pompe tourne (courroie enlevée) je sais que c est super dure, j ai du la ramener assez souvent avec la courroie en vrac, mais est ce que ca bousille la cremaillere?
Parce que mon autre voiture n est plus en regle, j ai plus que celle la pour l instant, et quoi que je fasse ca marche pas, et j en ai un peu marre en fait j ai besoin d une voiture. Je sais que la mieu serai de la passer en cremaillere non assistée, mais je me vois pas en monter une, deja parce que qu autour il y a pas de place, parce que j ai pas des super outils et je pense que mes competences s arreteront la aussi, vu les echos que j ai eu sur le changement de cremaillere...
Donc a moins que quelqu un soit chaud pour me le faire, je l ai dans l os pour etre poli
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Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 21:44 |
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Oui c'est pas bon pour la cremallère comme ont me l'avait dit.
Les cremallères sur tigra sont les mêmes que pour astra, kadett etc car j'en ai une assistée si jamais tu voulais être sûr, mais comme dit c'est ssez galère faut sortir le bloc je peux toujours te donner un coup de main si tu en a besoin
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