BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, sur ma F28 j'ai le kit 2 RM mais seulement le joint spy qui est dessus n'a pas du tout l'air d'être celui qu'il faut, il fuite relativement fort, donc je vais le remplacer mais seulement j'aurai besoin des dimensions pour être sure de ce que je prends...

Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même joint spy que celui pour l'autre côté, qui dans tout les cas est identique à ceux de F20

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut dit petite hs : comme tu est de belgique dit moi un peu elle est paser aux control avec le kit 2rm ?? si oui ils t'on fait une remarque .

car la miene est en stand by pour la passer en deux roue motrice et jaimre savoire comment tu la fait passer aux control ..

merci pour tes reseingement ..

fin du HS:
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour le renseignement, je vais commander les 2 joints chez Opel, comme ça ce sera nikel...

Pour la question du controle technique, la mienne est passée comme une fleure, cependant j'avais eu une remarque la première fois car mon pont était encore sur la voiture et ils disaient que ça pouvait être dangereux... Confused Maintenant je n'ai plus mon pont arrière, car je ne sais pas si tu le sais mais tu peux garder tes moyeux 5 trous et en même temps virer le pont arrière, pour ce faire tu dois prendre les platines arrière d'une 2 RM d'origine, tu vire ton pont et bien sur tes cardans et les platines se fixent en lieu et place sur tes moyeux 5 trous, ensuite tu prends les capteurs abs d'une 16v 2RM d'origine et tu les montes dessus (n'oublie pas les entretoises et les boulons pour fixer les capteurs sur tes étriers... Wink ) et le tour est joué et ils ne te poseront même pas de question au contrôle... Cool

A+
Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oke alore cest partie des que jai les piece ma cali va roule a nouveaux cool
merci pour ta reponce rapide et tes info sur le pont arriere car je me demande si je devais pas cherche une eiseux arriere d'une v6 mais ton info me evite de faire trops de frais merci chef ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis, content de t'avoir aidé... Wink

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a possibilté tés d enlever le pont et les cardans mais de rouler sans rien changer d autre?

on auraut juste le voyant ABS allumé?

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et plus d'ABS quand même, Ben Laughing
Je me doute que tu t'en fout de pas l'avoir mais, crois moi, ça peut sauver une vie ce truc là...et puis au CT, le témoin allumé, il va pas aimer (si t'as pas enlevé l'ampoule Wink )
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais mais quand j ai levé la voiture ca pisse l huile en dessous et ca vien pas bloc donc je croit que je vais pas me prendre la tete

soit j enleve le fusible de l ABS soit je vire l ampoule

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu prends les capteurs d'une 16v par exemple + les boulons de fixation sur les étriers et c'est plug et play, les fiches abs sont les même que sur les turbo, seulement le cable est un peu plus long de façon à pouvoir l'attacher correctement, car vu que sur la 4x4 les capteurs sont fixés sur le pont... Wink

Moi sur la mienne, j'ai mes roulement d'origine, mes moyeux d'origine (5 trous), mon abs opérationnel mais plus rien de chez plus rien du système 4x4. En fait quand tu démontes tes cardans au niveau des moyeux, tu trouves une platine fixée par un gros écrous, tu enlève cette platine et tu place celle d'une 16v avec dents pour l'abs + ses capteurs et le tour est joué... voir les photos jointes..

Voilà, j'espère que je me serai un peu mieux expliqué cette fois si... Wink

A+
Image
Image

mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok merci

donc pour l instant je vais tout virez le 4x4 et trouver a la casse ce que j ia besoin

Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptit détérage

quelqu'un aurait il la ref du joint pour le KIT 2RM ?

Le joint est il vendu avec le support metalique qui va autour ?

Merci d'avance

k-li
1800i

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi a ta place Ben , je laisserais le pont AR car meilleur tenue de route (le pont fait office de différenciel AR)

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bigdog
1200s

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-li a écrit:
moi a ta place Ben , je laisserais le pont AR car meilleur tenue de route (le pont fait office de différenciel AR)

tu a repondu a ma question avant meme que que je la pose
chapeau Wink Wink
Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

TITOS95 a écrit:
Ptit détérage

quelqu'un aurait il la ref du joint pour le KIT 2RM ?

Le joint est il vendu avec le support metalique qui va autour ?

Merci d'avance

Voila la piece dont je parle

Image

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la reference est :03 74 151 et ca coute 14,40 HT

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement ce joint est fourni avec le kit 2rm (c'etait du moins le cas pour moi)

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup avec ce joint il n'y aurais que à rajouter la plaque pour passer la F28 en 2rm Question

k-li
1800i

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ MC FLy si au pire tu veut changer ton train AR, j'ai tout ce qu'il faut .

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
du coup avec ce joint il n'y aurais que à rajouter la plaque pour passer la F28 en 2rm Question

Il faut aussi la bague de centrage qui se place dans le différentiel

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent