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cturbo
1200s
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 19 Juillet 2009 12:38 |
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salut,
quelqu'un a-t-il déjà monté de des pneu en 235/40/17 ou 225/45/17 sur une calibra ?
ça touche les ailes ou ça passe?
merci
les jantes ont un deport de 35.
elles font 8 pouces de large
la voiture n'est pas rabaissée..
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Dernière édition par cturbo le Jeudi 23 Juillet 2009 08:06; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 19 Juillet 2009 12:50 |
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Quelle largeur tes jantes? parce le déport tout seul ça veut pas dire grand chose
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cturbo
1200s
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Posté le:
Dimanche 19 Juillet 2009 18:32 |
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elles font 8 pouces
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 12:47 |
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Ca ne touchera pas les ailes si tu n'es pas rabaissé mais les roues dépasseront.
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cturbo
1200s
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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 13:19 |
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merci, mais même en 235?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 16:08 |
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Les pneus n'ont rien à voir dans l'histoire je parlais juste des jantes.
Là desus je parle de vécu, j'avais des jantes en 7,5x17" ET 30 donc déport équivalent a tes jantes et ça dépassait sévèrement notamment à l'avant.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 16:34 |
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ca passera, j'avais du 8.5*17ET35 sur ma calibra avec du -35, et y'avais de la marge.
par contre si t'es pas rabaissé, ca va etre horrible, la voiture va etre super haute et les arches de roues a peine comblée
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 17:05 |
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Je n'ai pas dis que ça passait pas mais que ça dépassait... c'est pas la même chose.
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cturbo
1200s
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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 18:01 |
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ok merci, j'essaye d'acheter du 225/40/17, mais il y a qu'au USA qu'ils en vendent. Si ça fait trop moche, on verra pour elargir les ailes, je veux la rabaisser pour le 4X4 qui est monté en permanent.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 19:46 |
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c'est sur que ce sera moche, elle fera sur-elevée
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cturbo
1200s
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 17:01 |
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bon, suite et fin.
j'ai essayé deux tailles (grace à un pote et des vieux pneus),
le 225/45/17, ça passe, ça fait pas moche (mais pas rabaissé), et ça dépasse limite des ailes.
le 235/45/17 (à défaut du 235/40/17), ça frotte limite dans les ailes à l'avant, et surtout ça fait moche comme le disait barthus.......
donc à défaut de trouver du 225/40/17 en europe, ça sera du 225/45/17.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 17:54 |
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pouruoi tu passe pas en 215 40 en plus c est pas trop cher comme taille et c est homologue ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 18:14 |
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C'est pas homologué mais équivalent c'est pas la même chose.
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cturbo
1200s
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 20:49 |
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oui mais en 215, je me retrouve avec 10mm de deport de trop sur chaque roue, et le 4 roues motrices va pas aimer..
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 05:34 |
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Quoi?
10mm de déport en trop?
La largeur du pneu n'a rien à voir avec le déport de la Jante
Que tu mettes du 215/40 ou du 225/45, ton déport sera le même.
Je te conseille vraiment le 215/40. Essaye de mettre un pneu de 225/45 à côté d'une de tes roues d'origine. Vu la différence de taille, ton compteur sera complètement faussé. Pour exemple, quand tu roulera à 120, ton compteur va te marquer 110 environ
Pour info, je suis en 215/40R16 sur du 9x16. J'ai le compteur qui marque trop, mais vaux mieux trop que pas assez.
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cturbo
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 07:34 |
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bon, je m'explique.
j'ai des jantes de 17p par 8 pouces de large et un deport de 60.
j'ai monté des cales de 25 cm double centrage double boulonnerie.
ça ramène le deport à 35cm. (le deport est calculé à partir du milieu de la jante, la largeur ne joue que pour la largeur du pneu)
Mais le deport dépend du point d'appui du pneu vers l'intérieur du véhicule.
donc pour conserver le même appui que l'origine, il faut tenir compte du déport de la jante et de la largeur du pneu.
un pneu de 205 sur une jante de deport 49
un pneu de 215 sur une jante de deport 44
un pneu de 225 sur une jante de deport 39
un pneu de 235 sur une jante de deport 34
non????????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 11:00 |
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Non absolument pas ton raisonnement est totalement erroné vis à vis des pneus
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cturbo
1200s
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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 13:20 |
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je comprend plus rien.
bon enfin, avec ma jante en 8 pouces et du 225, ça passe, c'est l'important.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2009 13:27 |
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seul le déport des jantes joue pour calculer ton déport.
puis en 225/235....comme tu va en chier niveau reprise et accel, la pauvre
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 05:28 |
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cturbo a écrit: | bon, je m'explique.
j'ai des jantes de 17p par 8 pouces de large et un deport de 60.
j'ai monté des cales de 25 mm double centrage double boulonnerie.
ça ramène le deport à 35 mm. (le deport est calculé à partir du milieu de la jante, la largeur ne joue que pour la largeur du pneu)
Mais le deport dépend du point d'appui du pneu vers l'intérieur du véhicule.
donc pour conserver le même appui que l'origine, il faut tenir compte du déport de la jante et de la largeur du pneu.
un pneu de 205 sur une jante de deport 49
un pneu de 215 sur une jante de deport 44
un pneu de 225 sur une jante de deport 39
un pneu de 235 sur une jante de deport 34
non???????? |
Je viens de comprendre ton raisonement. En gros, comme tu écris, tu te réfères à l'emplacement du flanc intérieur du pneu. C'est complètement faux, car le point d'appui du pneu est son centre, pas le flanc intérieur. La seule chose que tu pourrais faire pour garder ce point d'appui comme d'origine, ce serait mettre des jantes en 8x17 ET 49.
Maintenenant, un autre problème se pose; le 8 ET49 te touchera la jambe de force
Comme je l'ai déjà dit, moi je suis en 9x16 ET 30 devant et ET14 derrière.
Donc devant, le point d'appui de mon pneu est décallé de 19mm par roue et derrière 35mm par roue. J'ai en plus des filetés H&R au minimum de leur hauteur (soit environ -6cm). Il faut juste un kit de cambrage à l'arrière et une bonne géométrie et c'est reglé
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