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powerbox
Utilisateur Banni

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 193
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:15 |
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bonjour a tous.
je possede une corsa A city et je voudrais bien faire une prepa avec un C20LET ou XE au pire.
qu'est ce qu il y a comme piece a change hormis le moteur, la boite et le faisceau moteur avec le calculo ?
les amortos?
les disques?
les cardans?
a combien s eleverai a peu pres une telle modiff?
je sais que c est faisable mais est ce hors de prix ou pas?
je suis tres chaud pour realiser la modiff, je voudrais avoir une idee du prix a peu pres c est tout.
parceque je comptais mettre des amortos dur court de Corsa A mais je pense que c est pas du tout compatible avec le 20XE ou le 20LET.
en esperant que quelques mecano surdoues qui peuple ce forum puisse repondre a mes questions, jevous dis a tres bientot !
j ai deja la Corsa A
si jamais, me faudrais un 20LET avec faisceau et calculo ou un XE , ça sera je pense le plus dur a trouver
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:24 |
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il te faudras :
- Un let ou un XE
- Un kit de tranplantation
- Des amortos
- Des frein (Cali turbo pour le LET pour bien faire, GSI pour le reste)
- Prévoir une ligne d'échappement...
Ca reste un budget "conséquent" tout de meme... tu peux toujours aller voir le post sur la corsa a Frank, tu auras un bon apercu du boulot...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:33 |
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Regarde y'en à plusieurs qui ont fait des swaps sur corsa A fais le tour dans "votre voiture"
Sinon comme l'a dit L3gion, il faut prévoir un bon petit budget entre l'ensemble moteur BV et tout ce qui va avec, ainsi qu'un kit de transplantation et enfin tout ce qu'il faut pour avoir un châssis qui parte pas en sucette au premier virage
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_________________ Merci... |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:37 |
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Ouaip, tu peux prévoir une rénovation de ton train avant aussi (Silent bloc, etc...)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 18:45 |
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Ou alors tu fais un swap de naze tu prends un moteur dans son jus tu l'enquilles à l'arrache, tu laisses ton chassis, lui aussi dans son jus, au mieu tu casses un truc au pire tu te vautres. Je te dis ça pas pour t'agresser mais pour te faire comprendre que pour faire un swap faut dépenser un minimum et généralement c'est quand même un gros minimum.
Voilà donc à toi de voir mais si t'es prêt à mettre des tunes tu peux te faire un beau swap, regarde la corsa à cheval noir, là c'est du lourd
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_________________ Merci... |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 19:07 |
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ou tu regarde le swap a , et la tu as un swap "propre" de "base"...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 19:16 |
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Il te faut prévoir adapter une ligne gros diamètre. C'est galère de trouver des lignes toute faites donc le mieux c'est le sur mesure
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 23 Août 2006 19:58 |
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L3gion a écrit: | il te faudras :
- Un let ou un XE
- Un kit de tranplantation
- Des amortos
- Des frein (Cali turbo pour le LET pour bien faire, GSI pour le reste)
- Prévoir une ligne d'échappement...
Ca reste un budget "conséquent" tout de meme... tu peux toujours aller voir le post sur la corsa a Frank, tu auras un bon apercu du boulot... |
+1 et revoir serieusement le chassis de A a Z si tu veux pouvoir exploiter le moteur sans finir dans un arbre
Faudra revisé le moteur aussi ( distribution calorstat , sonde ect...) ca qui represente un certain cout
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 00:55 |
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ou tu fait comme aulaybynight tu mes un c20let dans un corsa b city et tu lésse les frein 1.2l avec tambour ar!!!!!
la ligne d'échapement ses pas le probléme ses prévue normalement dans le swapp aprés tous le mondes te le dira ses bien de courire vite, mes faut déja avoir les bonnes bascket a tes pieds
le let revien plus cher a transplanter aprés ses toi qui voie!!!
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_________________
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 11:57 |
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+ 1 pour la corsa B d aulney.. c abusé !!!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 12:12 |
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il a qd même des freins de kadett 16v à l'avant
Des freins de 1.2l faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Pour votre infos le passage en 5 trous et en freins de cali turbo est prévu pour très bientôt.
Et puis vu qu'elle est exclusivement réserver aux DA sur 200m et 400m pour l'instant le freinage de kadett ne cause aucun soucis vu qu'en bout de ligne droite il est loin d'être à 200km/h
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 12:15 |
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je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city
un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 12:35 |
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^tu peux prévoir 2000 a 3000€
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_________________ Hotwheels16 |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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hellraiz
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 47
Localisation: Alsace (67) - EST
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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 14:13 |
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remy16t a écrit: | je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city
un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade |
Tu m'etonne elle doit rien peser la coco A, elle doit avoir un bon rapport poids/puisance meme avec un 20XE
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_________________ Evolution de mon projet ici
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 14:14 |
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chris a écrit: | oula + que sa je pense |
+10000
un bon 20let c'est 1500euros au bas mot
le kit de transplantation c'est 1200euros je crois
4 VRAI amortisseur en 4 ressort bilstein c'est au moins 700 euros (chez pourchier)
après il faut un arceau pour un 20let puis faut des frein!!!
puis faut tous les silent bloc en poly puis celon la ph faut un embrayage
moi je pense 5000 euros pour faire un truc propre dans une corsa
et 2500 euros pour faire un truc propre dans une astra ou une kadett
powerbox a écrit: | bonjour a tous.
a combien s eleverai a peu pres une telle modiff?
je sais que c est faisable mais est ce hors de prix ou pas?
je suis tres chaud pour realiser la modiff,
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voila en gros pour un 20let c'est 5000 euros
maintenant tu prend un 20xe avec une f13 c'est beacoup moins chère vu que tu garde las carans!!
maintenant quand on s'attaque a ce genre de projet "un 20let dans une corsa faut pas parler d'argent
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 15:51 |
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hellraiz a écrit: | remy16t a écrit: | je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city
un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade |
Tu m'etonne elle doit rien peser la coco A, elle doit avoir un bon rapport poids/puisance meme avec un 20XE  |
ouais ça peut aller
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 16:03 |
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Franchement je pense pas que l'arceau soit indispensable.
4 bon freins
4 bons amortos/ressorts
4 jantes en 15 pouces minimum et 195/50R15 minimum
1 BAR avant sup (et pourquoi pas 1 BAR arrière mais c pas obligé)
et tu roules!!
Les silent bloc en poly, les bras de suspensions plus gros sont des qui te permettrons de mieux passer la puissance au sol (donc meilleurs perfs) et d'avoir une meilleur tenue de route, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire sans.
Il faut savoir quel est ton objectif, si tu veux faire bcp de sineuses, du circuit etc.... bon ok tu devras bien casquer pour avoir un chassis à la hauteur des perfs moteur (mais à ta place je mettrai pas un c2llet dans une corsa pour prendre des virages )
Si tu veux faire des runs et des reprises ou juste avoir le plaisir de rouler en corsa turbo, ben un ensemble amortos/ressorts/freins de bonne qualité suffit amplement.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 17:04 |
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tu as vu une grosse différence entre le 16xe et le 20xe?
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_________________ Hotwheels16 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 20:42 |
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hotwheels a écrit: | tu as vu une grosse différence entre le 16xe et le 20xe? |
pour des moteurs stock la différence est énorme!!
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