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powerbox
Utilisateur Banni


Inscrit le: 02 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.

je possede une corsa A city et je voudrais bien faire une prepa avec un C20LET ou XE au pire.

qu'est ce qu il y a comme piece a change hormis le moteur, la boite et le faisceau moteur avec le calculo ?

les amortos?
les disques?
les cardans?

a combien s eleverai a peu pres une telle modiff?
je sais que c est faisable mais est ce hors de prix ou pas?

je suis tres chaud pour realiser la modiff, je voudrais avoir une idee du prix a peu pres c est tout.

parceque je comptais mettre des amortos dur court de Corsa A mais je pense que c est pas du tout compatible avec le 20XE ou le 20LET.

en esperant que quelques mecano surdoues qui peuple ce forum puisse repondre a mes questions, jevous dis a tres bientot !

j ai deja la Corsa A
si jamais, me faudrais un 20LET avec faisceau et calculo ou un XE , ça sera je pense le plus dur a trouver

Crying or Very sad
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faudras :

- Un let ou un XE
- Un kit de tranplantation
- Des amortos
- Des frein (Cali turbo pour le LET pour bien faire, GSI pour le reste)
- Prévoir une ligne d'échappement...

Ca reste un budget "conséquent" tout de meme... tu peux toujours aller voir le post sur la corsa a Frank, tu auras un bon apercu du boulot...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde y'en à plusieurs qui ont fait des swaps sur corsa A fais le tour dans "votre voiture"

Sinon comme l'a dit L3gion, il faut prévoir un bon petit budget entre l'ensemble moteur BV et tout ce qui va avec, ainsi qu'un kit de transplantation et enfin tout ce qu'il faut pour avoir un châssis qui parte pas en sucette au premier virage

_________________
Merci...
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip, tu peux prévoir une rénovation de ton train avant aussi (Silent bloc, etc...)

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors tu fais un swap de naze tu prends un moteur dans son jus tu l'enquilles à l'arrache, tu laisses ton chassis, lui aussi dans son jus, au mieu tu casses un truc au pire tu te vautres. Je te dis ça pas pour t'agresser mais pour te faire comprendre que pour faire un swap faut dépenser un minimum et généralement c'est quand même un gros minimum.
Voilà donc à toi de voir mais si t'es prêt à mettre des tunes tu peux te faire un beau swap, regarde la corsa à cheval noir, là c'est du lourd Wink

_________________
Merci...
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu regarde le swap a , et la tu as un swap "propre" de "base"...

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut prévoir adapter une ligne gros diamètre. C'est galère de trouver des lignes toute faites donc le mieux c'est le sur mesure
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
il te faudras :

- Un let ou un XE
- Un kit de tranplantation
- Des amortos
- Des frein (Cali turbo pour le LET pour bien faire, GSI pour le reste)
- Prévoir une ligne d'échappement...

Ca reste un budget "conséquent" tout de meme... tu peux toujours aller voir le post sur la corsa a Frank, tu auras un bon apercu du boulot...


+1 et revoir serieusement le chassis de A a Z si tu veux pouvoir exploiter le moteur sans finir dans un arbre Wink

Faudra revisé le moteur aussi ( distribution calorstat , sonde ect...) ca qui represente un certain cout

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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tornado gsi
Utilisateur Banni


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1

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu fait comme aulaybynight tu mes un c20let dans un corsa b city et tu lésse les frein 1.2l avec tambour ar!!!!!

la ligne d'échapement ses pas le probléme ses prévue normalement dans le swapp aprés tous le mondes te le dira ses bien de courire vite, mes faut déja avoir les bonnes bascket a tes pieds Rolling Eyes

le let revien plus cher a transplanter aprés ses toi qui voie!!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

+ 1 pour la corsa B d aulney.. c abusé !!!

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a qd même des freins de kadett 16v à l'avant Rolling Eyes Rolling Eyes
Des freins de 1.2l Laughing faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Pour votre infos le passage en 5 trous et en freins de cali turbo est prévu pour très bientôt.
Et puis vu qu'elle est exclusivement réserver aux DA sur 200m et 400m pour l'instant le freinage de kadett ne cause aucun soucis vu qu'en bout de ligne droite il est loin d'être à 200km/h Rolling Eyes Rolling Eyes
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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city

un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade
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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

^tu peux prévoir 2000 a 3000€

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Hotwheels16
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula + que sa je pense

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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hellraiz
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city

un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade


Tu m'etonne elle doit rien peser la coco A, elle doit avoir un bon rapport poids/puisance meme avec un 20XE Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Evolution de mon projet ici
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
oula + que sa je pense


+10000

un bon 20let c'est 1500euros au bas mot
le kit de transplantation c'est 1200euros je crois
4 VRAI amortisseur en 4 ressort bilstein c'est au moins 700 euros (chez pourchier)



après il faut un arceau pour un 20let puis faut des frein!!!

puis faut tous les silent bloc en poly puis celon la ph faut un embrayage

moi je pense 5000 euros pour faire un truc propre dans une corsa

et 2500 euros pour faire un truc propre dans une astra ou une kadett

powerbox a écrit:
bonjour a tous.



a combien s eleverai a peu pres une telle modiff?
je sais que c est faisable mais est ce hors de prix ou pas?

je suis tres chaud pour realiser la modiff,


voila en gros pour un 20let c'est 5000 euros

maintenant tu prend un 20xe avec une f13 c'est beacoup moins chère vu que tu garde las carans!!

maintenant quand on s'attaque a ce genre de projet "un 20let dans une corsa faut pas parler d'argent
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

hellraiz a écrit:
remy16t a écrit:
je te conseil un arceau si tu met un let dans la corsa city

un 20xe c'est vraiment bien moins chèr et tu as desja des sensation de malade


Tu m'etonne elle doit rien peser la coco A, elle doit avoir un bon rapport poids/puisance meme avec un 20XE Twisted Evil Twisted Evil


ouais ça peut aller Laughing
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement je pense pas que l'arceau soit indispensable.
4 bon freins
4 bons amortos/ressorts
4 jantes en 15 pouces minimum et 195/50R15 minimum
1 BAR avant sup (et pourquoi pas 1 BAR arrière mais c pas obligé)

et tu roules!!

Les silent bloc en poly, les bras de suspensions plus gros sont des qui te permettrons de mieux passer la puissance au sol (donc meilleurs perfs) et d'avoir une meilleur tenue de route, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien faire sans.

Il faut savoir quel est ton objectif, si tu veux faire bcp de sineuses, du circuit etc.... bon ok tu devras bien casquer pour avoir un chassis à la hauteur des perfs moteur (mais à ta place je mettrai pas un c2llet dans une corsa pour prendre des virages Laughing )
Si tu veux faire des runs et des reprises ou juste avoir le plaisir de rouler en corsa turbo, ben un ensemble amortos/ressorts/freins de bonne qualité suffit amplement.
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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as vu une grosse différence entre le 16xe et le 20xe?

_________________
Hotwheels16
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
tu as vu une grosse différence entre le 16xe et le 20xe?

pour des moteurs stock la différence est énorme!!
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