BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pat95
1300s

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous voila j'aurai voulut avoir des fabricants pour un kit gros freins six pistons pour calibra turbo, et à part le maître cylindre qui y'a t'il comme modifs, J'ai vu avec remy et xyz en font avec des disques de 286 ca m'a l'air pas mal ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but de ta démarche c'est quoi au juste?

Freiner plus fort ou avoir des freins qui font joli dans les jantes?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pat95
1300s

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

freiner plus fort pke la jsuis en freinage de cali turbo et je trouve ca juste, et je suis pas du genre a mettre 1500 euros dans un kit pour faire jolie
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais du circuit pour avoir besoin de si gros??
Si tu prends des disques Zimmerman et des plaquettes tendres, tu mets des durites avia et un gros maitre cylindre et tu vas freiner bien plus fort!
Sinon ben tu prends du Tar-Ox, mais ça va douiller!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais t'es conscient que tu freinera pas + fort? c'est utile seulement si tu fais du rally, course de cote ou circuit (encore que pour du circuit c'est mm pas obligatoire, ca t'evite juste d'avoir à faire des tours à blanc pour refroidir les freins) la seule utilité c'est d'avoir toujours des freins au 30eme freinage

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Pat les freisn de cali ca suffit pas sur l'astra Shocked ,tu passes ton temps le pied sur le frein ou quoi?
Explique bien pourquoi? En quoi trouves tu que c'est moyen? Parce que tu risques de depenser de l'argent pour pas grande difference.

Le mieu sinon comme dit plus haut,prend des disques de cali mais en zimmerman,avec les plaquettes qui vont bien,des durites avia si t'as pas.
C'est ce que j'avais sur la kadett avant de passer en freins de cali,et la dif etait bluffante,un poil plus de mordant,mais surtout au bout de 4 freinage a 200,ca freinait encore Laughing Laughing

Signaler un abus
Pat95
1300s

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas l'impression que ca soit extrêmement mordant au niveau du freinage, mais bon quand tu mets du 6 pistons s'est quant même plus puissant tu peux pas me dire le contraire
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois Toy'kad tu as le freinage 288 de cali, très rare et selon ceux qui ont eu les 2, avec le 284 y'a vraiment une différence de freinage.. Donc j pense que sa freine bien mieux que les 284 malgrés la "petite" différence de taille..
Moi même j trouve que mes freins (pourtant zimmerman et ferrodo) freine vraiment pas assez..

Pat95
1300s

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila comme Figo dit j'ai cette impression la que s'est un peu léger et je voudrai mettre un truc un peu plus puissant
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

On avait un lien en angleterre, d'un kit dans les 1000€ il me semble..

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de supputer sur l'efficacité des modifs de freinage, il est bon de lire cet excellent topique sur FA (pour une fois).

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=2&post=193779&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J'avais moi-même commencé un topique technique avec mesures sur banc de freinage à rouleaux, mais devant la complexité et l'intérêt suscité, j'ai lâché l'affaire. Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pat95 a écrit:
J'ai pas l'impression que ca soit extrêmement mordant au niveau du freinage, mais bon quand tu mets du 6 pistons s'est quant même plus puissant tu peux pas me dire le contraire

mordant et puissant ca n'a rien à voir, le mordant c'est principalement la plaquette + ou moins abrasive, le dimensionnement et l'etancheité du maitre-cylindre et du servo (d'ailleurs tu as encore ceux de l'astra?), l'etat des flexibles.. si tu as un quelconque soucis de ce coté ca ne sera pas mieux avec des gros freins mais pire

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut mettre une bonne paire de plaquette avec et aucun soucis des bonne ds3000 ou des carbonne lorraine et ca bouge pas Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand Arthur avait son Astra noire en ph 3.5 il avait des freins de Cali Turbo en 284mm et jamais il a une un quelconque soucis de freinage en utilisation routière sportive, même à hautes vitesse.

Il avait simplement mis de la bonne plaquette en l'occurence de l'origine Opel avec un circuit de freinage en parfait état.

Donc comme dit plus haut pour moi le soucis est ailleurs.

Ton circuit (flexibles, MC, lockeed,...) est il en bon état? quelle est la marque et le modèle de tes plaquettes? de tes disques?

Pour ce qui est du dimensionnement des freins, a partir du moment ou tu arrive à bloquer les roues, tu ne peux pas freiner plus fort puisque là c'est la limite d'adhérence des pneus qui rentre en jeu et une fois qu'on en arrive là le surdimensionnement des freins ne sert qu'à augmenter leur endurance sous réserve d'arriver à les porter à leur température idéale de fonctionnement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le freinage est un vaste sujet ...

Avant tout, il faut que tu cible ton utilisation et dans quelle proportion, c'est pour faire quoi ?

- autoroute ?
- street ?
- sinueux ?
- circuit ?

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tomastra a écrit:
il faut mettre une bonne paire de plaquette avec et aucun soucis des bonne ds3000 ou des carbonne lorraine et ca bouge pas Wink

+1 pour les Carbonne lorraine!! Wink
Alors un peu chères j'avoue, mais avec des disques GrN ou des Zimmerman, c'est impressionant!! Shocked
J'ai testé sur une 106 et ça faisait des étincelles dans la roue au moment des forts freinages!! Twisted Evil
Le type de la 106 me dit qu'il bouffe les disques(c'est pourquoi il a pris quelques paires de GrN! lool)mais les plaquettes durent grave longtemps!!
Sinon jamais testé sur CaliTurbo ou autre Opel, mais leur éfficacité n'est plus à prouver!! Cool
Tu peux les acheter chez Oreca, surement autre part mais chez eux j'ai vu le kit AV pour CaliTurbo!! Very Happy
Voilà aprés ça n'engage que moi je te donne juste mon avis!! Wink
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:15 Revenir en haut de page

moi sur mon astra avec des disque d origine et des plaquette ds 3000 pareil plein d etincelle mais j ai tuer les disques en meme temps que les plaquette en 10 000km
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent