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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
je dois faire deglacer mon bloc.
j'ai demandé dans une boite qui fait ca,ca coute dans les 80 euros.
L'outil en question (honoir) s'achete pour 50 euros environs;et peut etre meme ca peut se louer.
Ma question est la suivante:comment proceder avec cet outil?quelle durée doit on effectuer dans chaque cylindre?doit on proceder en plusieures passes?
Si quelqu'un a deja realiser l'operation,ses conseils seront les bienvenus.

Merci

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://fr.youtube.com/watch?v=22UOFrgsUFo

http://fr.youtube.com/watch?v=GVIcM2tTkds&NR=1

Il faut faire 2 passes en général mais le temps je sais pas trop Confused
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calibra83
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
bonjour a tous.
je dois faire deglacer mon bloc.
j'ai demandé dans une boite qui fait ca,ca coute dans les 80 euros.
L'outil en question (honoir) s'achete pour 50 euros environs;et peut etre meme ca peut se louer.
Ma question est la suivante:comment proceder avec cet outil?quelle durée doit on effectuer dans chaque cylindre?doit on proceder en plusieures passes?
Si quelqu'un a deja realiser l'operation,ses conseils seront les bienvenus.

Merci

ci je comprend tu veut gagner 40 euros et risquer de niker 4 cylindre?!!!
serieux fait le faire a des personnes du metier!!

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Jimmykad
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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux le faire au papier à poncer fin, pas besoin d'un appareil spécifique
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le temps c est long c est 2 a 3mn,deja moi a 1mn j en avais marre. Laughing

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

60€ (sans facture) chez un motoriste que je connais bien (celui qui s'occupe de mes moteurs! Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est chere chez vous les gars.

moi le deglacage pour un 4 cylindre c'est 54€ ttc, avec facture
par curiosité, vous payez combien une rectif culasse pour un 4 cylindre ?

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

epreuve 60 euros et rectification 60 euros (le tout en TTC).

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat va voir chez MS 57 à Woippy:

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&ie=UTF-8&q=ms+57+woippy&fb=1&cid=6300437029642456940&li=lmd&z=14&t=m

Je leur avait demandé de me démonter la culasse entière (soupapes, ressort, joint, poussoirs...) avec décalaminage + surfaçage et ils m'en prenait 150 euro Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop tard elle est deja a l'atelier.
de toute facon si la culasse est bonne je demonterai tout et decalaminerai moi meme.
Avec quel produit ca va bien pour decalaminer?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amoniaque

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ammoniac, les soupapes tu fais les têtes à la perceuse et scotchbrit mais attention au doigts Laughing Il faut bien sur un lève-soupapes pour les sortir après tu fais tremper ta cucu dans de l'ammoniac pendant 24H ça va déjà bien enlever, les pistons pareil.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci;ca se trouve ou l'amoniac?on en trouve dans les casto par exemple?

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Cyril
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les magasins de bricolage en general, j'en ai trouvé chez Mr bricolage sans soucis.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as intérêt de prendre 10L, tu coupes à 50% eau démi dans un grand bac Wink
Évite de mettre ça à l'intérieur, et ne respire pas trop ça va t'arracher les poumons donc si t'as un masque c'est mieux Confused
L'ammoniac est un puissant dégraissant Wink
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k-li
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous faites bien de parler d'amoniaque, car il y a une légende qui dit qu'il n'est pas conseilllé de faire des bains d amoniaque pour certains metaux traités, je pense aux pistons et souppapes traités au sodium... quelqu'un peu il comfirmer ou imfirmer?

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Dernière édition par k-li le Samedi 18 Octobre 2008 22:37; édité 1 fois
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Omega87
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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais lu de se méfier de l'amoniac sur de l'alu...

pour les soupapes au sodium pas de prob, le sodium (en poudre) est dans la tige de soupape, tige étanche (imagine un tube, le sodium au milieu, mais fermé de chaque côté).
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour revenir au deglacage,
vinz t16 tu l'as deja fait toi meme cette operation alors?

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique artoutitou, essayée avec succès par moi:

De la toile 60 ou 40, une tige fendue et une perçeuse:

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Une boîte de bonbons pour faire les réglages de vitesse et s'entraîner un peu:

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Et on passe à l'action:

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J'en suis à 6000km depuis que j'ai refermé le moteur, et pas consommé une goutte d'huile. Wink

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-etre que tu as fait 6.000kms depuis, mais en théorie, les marquages que tu fais avec le papier à poncer ne doivent pas être droits, parallèles et faire le tour du cylindre.
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