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astrat16du25
1200s


Inscrit le: 26 Fév 2008
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Localisation: besancon

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voilà je vou expose mon probléme

donc je suis en train de remonter avec un mécano mon moteur de c20let
et le probléme c'est que j'ai mi des coussinet de bielles que j'ai commander sur " opel tech " donc chez fred

et il y a du jeu quand on fai tourner l'emsenble avec une clé depuis l'axe du vilbrequin donc a la main!!
il y a un tout petit moment ou rien ne bouge et on entend bien qu'il y a du jeu

donc j'ai commander les vrai coussinet au concessionnaire et je vai voir si c'est ça va

parceque j'ai remonter:

- bielles arrow avec vis arp 2000
- pistons arrias 86.5
- et le vilbrequin d'origine

voilà merci d'avance

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton villo a du etre rectifier il faut mettre les cousinet cote reparation
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superkaribou
X30XE


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Messages: 2848
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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact,

Il m'est arrivé la même chose, j'ai du passer en côte +0.25 alors que mon vilo n'a jamais été sortit ni rectifié, ni par moi ni par l'ancien proprio !!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai mi des coussinnets d'origine Opel et aucun soucis de jeu.

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jusqu'a un certain moment ça n'a pas de jeu et que seulement en fin ou en milieu de course tu as du jeu c'est que ton vilo n'est plus droit.

Ce n'est pas un probleme de coussinet mais c'est ton vilo qui a un soucis et qui est tordu.

astrat16du25 a écrit:

il y a un moment ou rien ne bouge et on entend bien qu'il y a du jeu


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superkaribou
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Messages: 2848
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon la méthode la plus simple, c'est d'acheter un pied à coulisse numérique au 100ème ... de la tu prend les côtes des 4 paliers puis tu regarde dans la RTA les tolérances des côtes STD, réparation 1 et 2 !!!

Côte réparation 1 = +0.25
Cote réparation 2 = +0.50

STD : 48.970 à 48.988
après de .720 à .738 pour la côte 1
après .470 à .488 côte 2

Un vilo qui est "tordu" on dit qu'il a de la flèche, il faut le sortir, et le vérifier au comparateur, le miens n'en n'avait pas mais j'avais ce jeu au bielle avec des bielles neuves et coussinets en côtes std ... et comme mon rectifieur m'avait confirmé qu'il était bon, et n'ayant jamais eu de soucis de lubrification et/ou de coussinets avant, et comme j'étais sur et certains qu'il n'avait jamais eu de démontage avant moi, sur le papier j'avais aucune raison de me retrouver avec une côte réparation ...

La dessus, Pierre16v m'expliquait qu'il s'était déjà retrouvé avec des vilos aux côtes réparations sans les avoir touché auparavant donc ceci peux expliquer cela !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de pied à coulisse numérique qui n'est pas forcément plus précis mais qui coute une forturne, il suffit d'utiliser un Palmer.

A la base un pied à coulisse classique c'est aussi précis au 1/100 quand on sait le lire.

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astrat16du25
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars probléme résolu!!!!

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait quoi?

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astrat16du25
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Messages: 75
Localisation: besancon

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:11 Revenir en haut de page

c'était bien les coussinet de bielles
les standard n'allai pas car le vilbrequin a déjà étai rectif
donc les 0.25mm du coup sont niquel!!

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