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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 23:15 |
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Je viens d'acheter une astra GSI16v gestion 2.8 avec 260000km au compteur.
J'ai eu le voyant défaut moteur qui, quand il était allumé, donnait un ralenti très instable à la voiture.
Dès que ce voyant s'éteignait, le régime de ralenti reprenait normalement.
Samedi, en rentrant chez moi, après avoir doublé quelques voitures, ce voyant a apparu. Immédiatement, des coupures sont apparues. La voiture a même calé. Impossible de la redémarrer, ni à la clé, ni en engageant une vitesse...!
Profitant de mon élan, je réussi à quitter la route principale et au moment ou la voiture s'arrête, je mets un coup de démarreur, la voitute repart de plus belle!!!
Après une bonne dizaine de kilomètres, de nouveau ce voyant moteur qui s'allume..
La voiture cale de nouveau, et de nouveau impossible de démarrer la voiture à la clé ou en engageant une vitesse.
Je me range, et par chance, une petite agraphe traînait dans l'habitacle.
Je prends donc les codes erreurs que voici:
- 12 : Initialisation du diagnostic
- 48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
- 93 : Capteur à effet HALL, tension trop basse
- 31 : Vitesse rotation moteur, pas de signal
La voiture n'a pas redémarré, je me suis fais tracter pour rentrer.
Dimanche, un membre du forum est venu, il est également en gestion 2.8.
J'ai donc pris le capteur que je pensais être en faute.
Il s'agit du capteur situé en bout d'arbre à cames d'échappement ( gestion 2.8 )
J'ai monté son capteur sur ma voiture, toujours rien.
Le capteur à effet Hall est-il bien celui-là?
Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, je ne me suis penché que sur ce capteur pour le moment.
J'ai également essayé de débrancher ce capteur en espérant que le calculateur se mette en défaut et démarre tout de même mais cela n'a rien donné.
Une chose et certaine, la pompe à essence tourne.
Vos avis éclairés m'aideront énormément.
merci
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 23:19 |
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Regarde l'état de ton faisceau capteur PMH, celui qui est visser sur le bloc en bas a gauche , tu l'as par en dessous avec une clé de 10. Il se peut que le faisceau frotte contre ta courroie accessoire... d'ou ton souci.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 00:23 |
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ou regarde tout simplement ta masse moteur
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 13:07 |
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+1 pour la masse c'est ce que j'allais dire.
J'ai eu les même symptome sur un 20SEH et le calculo à grillé.
La cause, tresse de masse HS
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_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 19:27 |
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Merci je vais voir tout ça, pour le moment je suis à la recherche des clés... !!!!
J'espère juste que le calculateur n'a rien!
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais avancé dans les recherches.
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 19:50 |
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tans que tu est dedans regarde aussi a ta fiche qui vas au cadorsta moi sa me la fais elle ètè coupé la voiture tournée bien puis plus rien en fin de compte mes fille ètè coupé la voiture calé et voulai plus démarré
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 12:15 |
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Deterage.
Donc a ce jour le moteur es en ma pocession suite a la casse du mon 20xe 2.5 je lai remplacé par celui de Steff38.
Donc aujourdhui j ai fini le montage j ai changer le PMH dont le fil ete en mauvaise etat cependant il demarre toujours pas j ai pu verifer qu il n y avait pas d allumage au bougies.
J ai refait toutes les masse changer aussi le relais tachimetrique.
J ai bien l essence qui arive mais pas d allumage au bougies , sur ma prise ronde j ai 6 fils
-noir et rouge
-bleu clair
-bleu foncé
-noir
-et un fiche avec un fils noir et jaune et un blanc qui n ' est pas brancher.
Voila en gros vous en pensez quoi ?
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 13:45 |
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Est ce que tu as de l'etincelle a la sortie de la bobine?
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 14:07 |
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C' est un 2.8 , donc je peux pas voir sa
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 14:26 |
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Non par contre tu peux verrifier les circuit de la bobine au multimètre.
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_________________
les règles du forum
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Blitz powaaaa!!!! |
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 14:39 |
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Sur quelle fils et combien je dois sortir svp ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 14:41 |
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Je ne sais pas te dire mais je sais que toutes les valeurs à trouver sont dans la RTA pour peu qu'elle soit à jour pour le 2.8.
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 16:25 |
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J ai changer mon capteur pmh mais je tombe sur 2 model j ai mis un SEIM CP15 et comme caraceristique il indique 900 ohm et il existe une autre model de 550 ohm qui peux me dire lequel il me faut merci
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2008 18:23 |
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bonsoir ta un f qui s'affiche sur ton ordinateur de bord ? ta vérifier et essayé de changer ton relais d'essence ? il s'enclanche bien ?
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2008 19:57 |
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L essence arrive bien c' est juste que j ai pas d allumage
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lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 02:40 |
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change ou demonte et claque un peux ton relais il jaire aussi l'allumage
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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Irmscher-driver
1800i

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Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 12:49 |
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Tu parle du gros relais qui es a cote le calculo ?Si ces celui la je l ai changer par celui de mon ancien faisceau et toujours rien
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
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Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 09:08 |
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Quelqun a une idée pour les model de capteur pmh svp ?
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 10:52 |
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Autres chose la je vien de la voiture j ai essayer de debrancher le capteur effet et la sond t° d eau et la voiture a peté assez fort .
Donc j en deduit que si elle a peté il y eu de l allumage .
Vous avez une idée ?
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 18:20 |
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Bonjour tout d abord merci a babar d etre passé on as interchanger les calculateur et toujours rien ,
Donc Steff38 avaus testé le capteur effet hall c etait pas sa et c' est pas l ECU .
A quoi peut corespondre cette panne ?
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