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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 16:47 |
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Salut les gars !!
Bon je démonte mon turbo pour inspection et divers trucs et je tombe la-dessus:
Donc c'est TOUT blanc style "plâtre", un dépôt assez poudreux.....
Y'en a dans la descente d'échap, sur la Lambda, dans le turbo, etc...
Donc alors j'arrete l'E85(je suis à 3b5 avec injé 420cc en ph2EDS) ou je tape sur le régul????(Dans 1 mois achat d'1 AFR)
Et en plus je crois avoir trouvé pourquoi je fume l'huile:
Les guides sont tout brillants, pas tous mais presque 1 sur 2....
Sachant que j'ai fait refaire ma Culasse chez un pro je fais quoi là???
Merci d'avance pour vos infos.....
Je crois que je vais aller me pendre là.....
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Dernière édition par C4NitrO31 le Mardi 20 Juillet 2010 19:21; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 17:24 |
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Augmente ta pression d'essence!
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Blitz powaaaa!!!! |
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 17:37 |
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D'accord Isma!!...bon niveau bougies ça allait.... un peu claires mais sans plus....
Bon je vais tarter le régul....
Sinon j'ai appelé le gars de la culasse lui il me dit qu'il a fait le taf suivant le jeu constructeur.....aprés comme il dit "on est pas à l'abri"...
Pour contrôler il me dit ramène moi la culasse mais bon j'ai pas envie de me retaper tout...(dépose/repose + jdc + courroie distrib + joints, etc......)
Vous en dites quoi de mes conduits d'échap??
PS: je suis en MOTUL 300v 10W40, possible que ca influe???
Voilà quoi...
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Dernière édition par C4NitrO31 le Lundi 19 Juillet 2010 17:41; édité 1 fois |
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Bace
LOTUS OMEGA

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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 17:42 |
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Tu me le payes??
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 18:24 |
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je pense que c'est l'E85 si non quoi d'autres un joint de cu ne fait pas ca, au contraire sur le cylindre ou un joint claque le piston et les soupapes sont propre comme neuf du a la combust du liquide. l'huile !!! je pense non plus. au pire sa sentiré l'huile cramée. une valve de soupape c'est pareil caramel dans les conduits! je vote pour l'E85. manu c'était pareil?
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 18:38 |
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Ben Manu il avait eu ça, lui c'était blanc jusqu'à la sortie d'échap à l'AR...
Je lui avais alors dit "pas normal trop pauvre",donc après il est passé en 440cc et 4.2Bars de pression et ça a repris des couleurs à l'AR....mais on a pas démonté son turbo après les réglages....
Moi y'a qu'au turbo que c'est comme ça.....
En plus j'ai jamais aimé notre reservoir "avec les joints toriques à deux balles"jme demande si ça vient pas aussi de ça......
Comment résoudre ça a part monter un res. tampon ou repasser en pompe interne peut-être??
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 18:48 |
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c'est dure a dire sans savoir si tu es riche ou pauvre. vivement l'AFR
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 18:59 |
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Perso j'ai ma descente de turbo qui est de la même couleur sur un let qui tourne à l'essence. Mon afr ( branché sur la lambda d'origine je sais c'pas le top) m'indique que je tourne toujours en mélange stœchiométrique. Donc pour moi tu peux rajouter un peu de pression d'essence même si l'idéal serait une gestion dédiée à l'e85
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 19:36 |
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SVP ami du blitz
aidez noter ami luca qui va nous faire une dépression a cause des opels CALIBRA!!!
t'inquiete copaing on va trouvé!!!!!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 19:40 |
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moi je sais c'est ta PH4 qui merde il faut que tu me la donne
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 09:23 |
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tu tourne a 100% à l'E85 ? ou tu le coupes ? car attention, l'E85 est plus corrosif que le sans-plomb, tes durites essences prennent un sacré coup dans la gueule !! (c'est du vécu)
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 13:15 |
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Tu tournes trop pauvre c'est sur!!
La couleur c'est normal, la fonte devient très blanche quand le moteur est pauvre.
En revanche pour l'huile, c'est pas beau!! C'est normal que tu fumes alors!
Va gueuler chez le mec qui t'a refait la culasse!
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 16:16 |
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Je tourne à 100%....
Bon trop pauvre OK mais pour la culasse je sais pas quoi faire.....
J'ai un peu gueulé au tel et il me dit qu'au pire il peut contrôler mais il faut lui ramener la culasse....
pffff j'en peux plus je crois que je vais arrêter là moi....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 17:45 |
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Je comprends que tu sois soulé, maintenant tres clairement vu le prix que tu as payé, je te conseil de pas lacher le morceau.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 18:13 |
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C'est ce que je lui ai dit au tel.
Dis lui que ça vient d'en haut, donc que c'est une erreur de sa part, donc tu vas déculasser mais il te donne un joint de culasse et une courroie de distri en plus de te revoir la culasse!
Il l'a faite éprouver quand il te l'a refaite?
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 19:20 |
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ben wouep normalement.... "épreuve en T°" c'est ça?
Tiens vla la facture:
Bon ben demain je démonte...et je lui ramène dans la foulée!!
Ça va saigner!!
Et puis il me faudra encore un jdc Z20LET, il vont croire que je les bouffe chez Opel.....
Motivé, motivé, il faut se motivé.......
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Dernière édition par C4NitrO31 le Mardi 20 Juillet 2010 23:30; édité 1 fois |
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 15:53 |
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Bon j'ai déculassé hier soir, j'ai amené la culasse ce matin et là je viens d'avoir LE coup de fil:
R.A.S. qu'il me dit le type!!
Apparemment les joints de queue sont OK (plus maintenant car démontés...)
Et il me dit que l'alésage des guides est OK, pour le jeu soupape/guide ça donne:
Admission : 4 centièmes
Échappement : 6 centièmes
Voilà c'est le jeu origine??
Sinon les pistons ont touchés mais pas bcp marqués, ça aurait pu niquer un/des segments???
Pffff marre là elle vient d'où cette put*%$ de fumée alors....
En plus j'ai déculassé pour que dale....super!!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 19:55 |
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tu penses pas que le turbo peut refouler de l'huile a l'admission??? essaye un autre K16, moi ça a toujours été sa, quand sa fumait l'huile comme tu le décris!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 22:15 |
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Déjà le truc c'est que j'ai de l'huile UNIQUEMENT sur les guides dans les conduits échappement...(y'en a 2 qui sont presque sec et pas les 2 d'1 même cylindre.....)
Bin le K16 j'ai démonté l'admission (enfin sorti le carter compresseur), et il est tout sec pas un pet' d'huile...
Pareil dans tout le piping y compris IC etc....
Ce que je vais faire c'est recup la culasse démontée et puis je vais la remonter moi même avec un coup de patte de Yoda (car pas de leve soupape à la maison.....)!
Au moins ça sera du sûr de ce côté....
Bizarre tout ça quand meme, pareil une chute de richesse ça vient de quoi car pas de soucis avant le pétage de clavette de vilo.......
Le seul truc que j'ai changé c'est j'ai ajusté le calage de l'AAC admi C20XE et mis un jdc ZLET au lieu du Cometic 1.9....
Si jamais vous avez des idées pour la richesse....
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