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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous comme vous le savez je vais swapper mon astra F en c20let actuellement j'ai un c20xe m2.8 en parfait état j'ai beaucoup chercher et voila je voudrais vous poser quelques question

Est ce que je peux conserver ma culasse KS700 de c20xe pour monter en let je pense que oui mais j'aimerais confirme des pro !

car je vous explique de suite j'aimerais être en Phase 3 par la suite pas plus
donc j'aimerais tiré un peux partout sur les coûts pour pouvoir refaire "coussinet segment etc ! pour ne pas y revenir par la suite je veux un bas moteur fiable car c'est le plus chaint a revenir dessus

j'ai prévu

de trouver un let complet mais pouvoir espère ne prendre que :

les bielles,pistons + vilo vu que j'ai un bas moteur XE en stand bye
le faisceau + boitier
l'AaC ech je garde l'Aac AD C20XE
la boite F28 + vm

et ce qui fait mal le turbo + le collecteur pour l'instant je garderais mon grp n j'ignore si c'est un grp A origine ou grp N sur le let

en neuf

injecteur gros débit
pochette de joint complète
vis ARP
kit distribution je reste en 3 galet

donc voila mes questions

1) Pour le turbal je sais que je vais être enmerder pour la descente du turbo percé quelques part mais ou?

2) le collecteur ech j'imagine que bien évidement il n'est pas pareil que celui de l'astra quel adaptation faut-il faire?

3) Pour fixé la boite F28 me faut que le support arriere d'une cali?

4) Étant électricien d'étude je me demande si en bidouillant le faisceau il n'y'aurait pas moyen de conservé l ETC car j'adore se système?

5)d'aprés ce que j'ai compris je peux rester tranquille jusque 400cv donc inutile de mettre des piston forger,vilo equi,bielle forgé? sa me sert a rien je précise que maxi je ne depasseré pas les 330 cv grand grand max aprés s'est ingérable

6) j'ai vu des Z20let qui tourne en ethanol avec un boitier plug an play entre les injecteurs et le faisceau il permet de rouler avec n'import quel taux d'octane est ce que le let support cette modif? pas grave au pire je reste en oct 98

7) enfin ma dernière question est ce que le collecteur d'admission est le meme? car si je peux mettre un de XE ça m'arangeré

O pire je peux swapper et rester stock 204 cv pendant un moment je m'en fou tout ce que je veux c'est ne pu a avoir a redéposer le moteur une fois poser faire tout se qui s'impose o pire meme garder la f20 dans un premier temps

car j'ai déjà déposer le moteur 3 fois pour une culasse poreuse + bas moteur fisuré" qui ma amputer mon budget swap pour l'année 2009 et j'en ai disons ral le ASS !!!


merci a tous désoler d'avoir était aussi long mais ce projet me tiens a cœur

pour vous mettre en apetit Arrow

caisse actuelle

astra f gsi 16v blanche "celle de fabigsi pour ceux qui connaissent"
c20xe m2.8 + ligne freidrich motorsport ø50
filtre K&N origine
full option sauf siege chauffant + toit ouvrant electrique
4 koni sport reglable neuf + ressort court
aile elargie discret+ desiglé + suppression de l'essui glace arriere
essui glace avant mono bras
feux clignotant blanc
bar antiraprochement réglable
éclairage interrieur full ROUGE


aucune tache de rouille caisse trop trop saine

projet

c20let phase 3 330 cv very max
ligne ø70
4x borbet Design T 16p 7.5 les 9 son trop profonde a mon gout
equiper la banquette arriere des 2 apuis tete pour le look
kit silicone "toute les durite"
echangeur long 10L
systeme de frein Cali ou vectra t16 vaut mieu XD



Evil or Very Mad Smile

ps : je cherche desespérement des aiguilles rouge pour mon compteur si quelqu'un a

MERCI a tous
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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors je vais essayer de repondres a Quelques questions.

1) Pas compris Rolling Eyes

2) Je pense qu'il ya aucune adaptation a faire vu que ce sont les memes cullasses, il te suffit de prendre le collecteur ech du LET

3) Il faut garder le support de boite de ta gsi et faire tarauder ta F28 pour que le support se fixe dessus.

4) bonne question Laughing

5) Non c'est pas le meme, la pipe d'admission est de l'autres coter.

Apers je comprend pas trop pourquoi tu veux te faire chier a garder des pieces du c20xe si tu prend un LET complet...

Le mieux je pense c'est de mettre le LET complet, et de le mettre en Phase 2.

Mes reponses sont pas sur sur donc attend aussi l'avis d'autres personnes Wink

Citation:
ps : je cherche desespérement des aiguilles rouge pour mon compteur si quelqu'un a


Tu peux les peindres non ?

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c'est que je veux pu m'enmerder avec des piece a la con qui traine partout et si je peux esquiver le cout d'un collecteur admission et la cucu surtout je pense que sa serat apreciable
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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta combien a mettre?

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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de t'es reponse je prefere la phase 3 pour pouvoir regler la puissance 170 a 315 cv c'est super pour faire de la grande route pas besoin d'autant de bourrin
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mich-mich
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jpense que tu peu aussi el faire en Phase 2 sa, mais tu a combien a mettre pour ta prepa?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux faire ton swap a moindre coût tu prends un C20LET complet et tu revends ton C20XE complet

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est une soluce aussi mais bon un xe sa se vend une boucher de pain comparé a un let ! mais sa sera toujours sa bein dison au max je peux monter a 3000€ mais limite de tt fasson dans un premier temp je resteré stock pour voir si je suis satisfait ou si je la revend
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la question 1, je peux te répondre : regarde la photo ci-dessous, l'endroit ou il faut percer ce trouve juste au dessus du carter, vers le milieu dans l'axe horizontale. Tu vois un raccord, c'est ici.

Ce moteur, pour info c'est un C20XE passé en C20LET

Et pour la question du prix, je confirme qu'il est moins chère d'acheter un let tout fait. Mais mon choix, c'est tourné à le refaire ....

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Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'etc il est meca et la gestion en partie est sur le boitier de ton XE
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci ben écoute je l'ai ce trou sur mon bas moteur mais pas l'espece de teton je me suis meme demander si c'etait normal

pour l'etc j'ai rien compris desoler
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il voulait dire que c'était géré par le calculateur du C20XE donc impossible de le faire fonctionner avec une gestion de C20LET à priori.

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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

exacte j'ai essaye pour la méca pas de souci mais l'electronique est bien specifique au 20XE mais je ne suis pas allé plus loin .
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for-tee
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Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un XE d'avance!! alors trouve toi 4 pistons de let et te voila avec un bas moteur de let une fois le trou du retour d'huile fais dans le bloc, pour le collec d'admi c'est les mêmes, seul le papillon change, quelques durites autour etc etc....

en gros il te faut:

-faire un retour d'huile sur ton XE ~40€ chez un usineur
-4 pistons let ~150€
-un papillon let ~50€
-durites d'eau et d'huile de turbo (tu dois savoir vu que tu prend en silicone)
-electrovanne de W.G + divers durites de dépression diam 6 (dans le premier garage poid lourd, de la durite d'air et c'est bon)
-un K16 ~350€ (turbo et collecteur ne font qu'un) avec volute et descente ~80€
-un faisceau ~90€
-un ECU let ~100€
-un aac d'echappement let ~30€
-débimetre + (boite a air ou kad) ~100€
-un FMIC + piping (pour éviter l'IC d'origine SuperNul ) 350€ chez fred il me semble

c'est tout des choses faciles a trouver.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait se que j'avais en tete !!!

ok pour l'etc j'avais cru comprendre qu'il refermer plus ou moin le papillion en fonction de la perte de motricité donc je penser pouvoir ponter directement en sorti les fil concerner car je penser que l'etc été un systeme autonome qui est relier coter conducteur et que le calculo n'avait rien a voir avec sa Arrow
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un deuxième papillon qu'il ferme en plus petit a éviter
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C20let trouver Razz pu qu'a allez le chercher et go le swap enfin Razz
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous voila je vais chercher mon let se Week end sa devient bon

mais j'ai quelques petite question

j'ai pour project de mettre se moulin en ph 3 !

il a 115 000 km

et je ne sais pas si de faire les chose qui suit son vraiment nessecaire

Coussinet de bielles et vilo neuf
Segments
Pompe a huile neuve M2.8 pour passer en 3 galet
Visserie ARP
Joint JDC renforcer metal elring
Vidange de la F28 mais quelle huile je vois que tout le monde se fight pour ça

Pompe essence Walbro " mais je comprend pas trop" me faut la walbro pour systeme bosch?

par a suite injecteurs 470 cc mais plus tard
Wink

pour le turbo comment savoir si il est encore bon? au pire peut etre prendre un reconditionné?

Pour finir un pote ma conseiller de faire resurfacer ma culasse -0.5 je crois il ma dit que sa serait beaucoup mieu pour le moulin, je vois pas pourquoi Arrow
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une rectif de 0,5mm sur une culasse de C20LET c'est tout sauf bon, turbo oblige.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en douter c'est bidon vaut mieux pas y toucher alors ! le mec bosse chez renault aussi Laughing
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