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chris21
1200s

Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 52
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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 10:27 |
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bonjour j ai cassé mon arbre a came d echepement et je voulais savoir si c etait les meme sur c20let que sur c20xe.j ai un c20let.
est ce que vous auriez des liens sur des arbre a came d origine a vendre ou preparé?
merci d avance.
chris
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_________________ Opel calibra 2.0 16v turbo 4x4 oteur cassé en cours de remontage... |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 11:32 |
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oui c'est les meme echappement sur 20xe et 20let
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 18:44 |
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Au niveau du montage c'est les mêmes si tu prends celui d'un C20XE 2.5 sinon ça ne vas pas pour l'entrainement de l'allumeur.
Au niveau du diagramme ce ne sont pas les mêmes.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 21 Septembre 2008 23:43 |
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Monter une AAC d'échappement d'origine de c20xe sur ton c20let ? A ta place je ne ferais pas ça
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 17:19 |
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nyabinghy,pourquoi tu dit qu'il ne faut pas mettre un ACC de c20xe sur le C20let?vu que apparemment c'est les meme?Y aurait il une difference?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 17:27 |
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Admission et échappement ils sont diffèrent entre c20let/xe
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 18:44 |
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ok merci figo,je pensais que les AAC d'echappement etaient les meme sur c20xe et c20let.
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Damphousse
X30XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 11:18 |
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Oui et ca marche mieux dans les tours.
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 22:43 |
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les arbres atmo sont croisé et ceux du let sont décroisé c pour ça ke l on peut mettre un seul d atmo
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Damphousse
X30XE

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Cyril
20NE
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Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 10:18 |
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Je pense que quand il dit croisé c'est par rapport à l'ouverture des soupapes, leurs ouvertures doivent etre croisées en atmo et non en turbo. Dites moi si je me trompe.
Cyril
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:01 |
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en faite c est un phénomène de bascule ke l on appelle ça , c est pendant ke ton moteur admet de l aire à l admission il rejette en meme temps à l échapement un peu plus longtemps ça c est kan tu es en atmo tu as ce phénomène et par contre le moteur suralimenté n aime pas ce genre de fait, en pensant ke tu va remplir en turbo tu videras trop vite ,du coup un arbre à came turbo ne sera jamais aussi méchant ke l un arbre atmo , enfin j ai éssayé d etre claire dans mon explication
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steff38
20XE

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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:23 |
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une questio me trotte, comment le moteur peut-il aspirer et rejetter en même temps??
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:54 |
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steff38 a écrit: | une questio me trotte, comment le moteur peut-il aspirer et rejetter en même temps??  |
Comme expliqué lors de la phase de croisement, les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 20:59 |
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j'ai compris de principe de croisement.
Ce que je n'ai pas réellement compris c'est comment le moteur peut-il aspirer et rejeter en même temps.
A l'admission, les pistons sont en descente.
A l'échappement, ils sont en montée.
Comment faire les deux en même temps?
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MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 21:58 |
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Les soupapes ne s'ouvrent ni se referment instantanément.
elles s'ouvrent un peu avant que le piston soit arrivé en haut ou en bas, et se referment un poil de temps après.
le croisement c'est quand le piston est "presque en haut" et que toutes les soupapes sont ouvertes.
cette phase dure plus ou moins longtemps selon le profil des cames (plus ce temps est long et plus on dit que les arbres a cames sont méchants)
sur un moteur atmo, ca favorise le remplissage et la vidange des cylindres a haut régimes
sur un moteur turbo, bah ça fait que le turbo crache direct dans l'échappement pour rien.
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2008 02:14 |
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c est bien ça niganuts , tu as tout compris au système croisé décroisé
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 17:20 |
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apres un gros rangement, un pot ma mélangé tous mes arbres a cames dans la même boite et ils n'étaient pas étiquetés, donc comment le différencier (pas admi ou echap mais) entre xe et let ??? parcequ'avec EPC 3 sa me donne pas du tout les mêmes ref. aidez moi siouxplay
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