BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chris21
1200s


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 52

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour j ai cassé mon arbre a came d echepement et je voulais savoir si c etait les meme sur c20let que sur c20xe.j ai un c20let.

est ce que vous auriez des liens sur des arbre a came d origine a vendre ou preparé?

merci d avance.

chris

_________________
Opel calibra 2.0 16v turbo 4x4 oteur cassé en cours de remontage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est les meme echappement sur 20xe et 20let

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau du montage c'est les mêmes si tu prends celui d'un C20XE 2.5 sinon ça ne vas pas pour l'entrainement de l'allumeur.

Au niveau du diagramme ce ne sont pas les mêmes.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monter une AAC d'échappement d'origine de c20xe sur ton c20let ? A ta place je ne ferais pas ça

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghy,pourquoi tu dit qu'il ne faut pas mettre un ACC de c20xe sur le C20let?vu que apparemment c'est les meme?Y aurait il une difference?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Admission et échappement ils sont diffèrent entre c20let/xe

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci figo,je pensais que les AAC d'echappement etaient les meme sur c20xe et c20let.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais on peut monté un arbre a came d'admission de XE sur LET???

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et ca marche mieux dans les tours.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

les arbres atmo sont croisé et ceux du let sont décroisé c pour ça ke l on peut mettre un seul d atmo

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca donne quois en version simple lol explique un pe que dit tu en disant croisé et décroisé?? Question

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que quand il dit croisé c'est par rapport à l'ouverture des soupapes, leurs ouvertures doivent etre croisées en atmo et non en turbo. Dites moi si je me trompe.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite c est un phénomène de bascule ke l on appelle ça , c est pendant ke ton moteur admet de l aire à l admission il rejette en meme temps à l échapement un peu plus longtemps ça c est kan tu es en atmo tu as ce phénomène et par contre le moteur suralimenté n aime pas ce genre de fait, en pensant ke tu va remplir en turbo tu videras trop vite ,du coup un arbre à came turbo ne sera jamais aussi méchant ke l un arbre atmo , enfin j ai éssayé d etre claire dans mon explication

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

une questio me trotte, comment le moteur peut-il aspirer et rejetter en même temps?? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelque miliseconde suffise... non??

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
une questio me trotte, comment le moteur peut-il aspirer et rejetter en même temps?? Rolling Eyes


Comme expliqué lors de la phase de croisement, les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai compris de principe de croisement.

Ce que je n'ai pas réellement compris c'est comment le moteur peut-il aspirer et rejeter en même temps.

A l'admission, les pistons sont en descente.
A l'échappement, ils sont en montée.

Comment faire les deux en même temps?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MiGaNuTs
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les soupapes ne s'ouvrent ni se referment instantanément.
elles s'ouvrent un peu avant que le piston soit arrivé en haut ou en bas, et se referment un poil de temps après.
le croisement c'est quand le piston est "presque en haut" et que toutes les soupapes sont ouvertes.
cette phase dure plus ou moins longtemps selon le profil des cames (plus ce temps est long et plus on dit que les arbres a cames sont méchants)
sur un moteur atmo, ca favorise le remplissage et la vidange des cylindres a haut régimes
sur un moteur turbo, bah ça fait que le turbo crache direct dans l'échappement pour rien.

_________________
3615 MYLIFE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 02:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est bien ça niganuts , tu as tout compris au système croisé décroisé

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres un gros rangement, un pot ma mélangé tous mes arbres a cames dans la même boite et ils n'étaient pas étiquetés, donc comment le différencier (pas admi ou echap mais) entre xe et let ??? parcequ'avec EPC 3 sa me donne pas du tout les mêmes ref. aidez moi siouxplay Embarassed Embarassed

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com