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YvanJpe
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai besoin de changer la culasse sur mon bas moteur de c20xe n° de moteur inconnu car refrapper par Swindon avec sa codification interne.
Pour l'instant j'avais des 105mm, tête femelle creuse, mais visiblement la culasse récupérée devait être avec des 110mm tête torx Mâle.

Avec quoi je dois remonter, la longueur, est-ce uniquement pour les puits ou bien est-ce une épaisseur interne dans la culasse.

Merci pour votre aide
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a une épaisseur a mesurer au niveau de la culasse.

Si tu veux avoir la réponse tu mesure la longueur de filet qui dépasse de la culasse.

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma ont doit obtenir quelle longeur pour savoir les bon goujons Question
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais pas le dire comme ça, tout ce que peux te dire c'est que tu dois avoir la même longueur qu'avec les vis d'origine.

Dans son cas c'est particulier puisqu'il change de culasse et qu'il n'a pas de numero moteur Opel, donc sa seule solution c'est de sortir le pied à coulisse.

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YvanJpe
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais cela WE et je vous dis
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k-li
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

info à verifier, mais d'experience j ai remarqué que les series de culasses foireuse avaient des goujons males et que les bonnes culasses avaient des goujons a empreinte femmelle...

donc apparement meme le KS des bonnes series (800...) auraient des goujons à empreinte femelle (plus court) à vérifier

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Nolp
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'on avait remarqué sur nos differents moteur (on doit en etre à 7 ou un truc comme ca non ? Laughing ) un rapport entre culasse et gougeons.

Ceci dit, je croit avoir a la maison un contre exemple Confused
faut que je verifie, mais ma culasse de LET et une KS700 qui a fait un petit stage chez eds (gougeons long)
et me semble que ma culasse d'XE est egalement une KS700 mais en gougeon court

Je verifie cette aprem

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui ont les vis longues il faut également vérrifier qu'il n'y pas les cales d'épaisseurs sous les têtes de vis.

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand j'ai remonté le moteur de ma cali, pour etre certain j'ai mesuré la longueur des puits de la culasse (j'ai une KS700) puis j'ai comparé avec une KS400 et une cosworth à paris chez asco

bilan de mes mesures :
cosworth et KS700 = puits longs
KS400 = puits court

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YvanJpe
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après mesure, il faut 27 mm sous la culasse.
Culasse 400 et 700 vis tête mâle de 110MM
Culasse cosworth : vis tête femelle de 105MM

Attention de bien vérifier quand vous changer la culasse.

Yvan


Dernière édition par YvanJpe le Dimanche 21 Septembre 2008 21:10; édité 1 fois
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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les têtes femelles qui font 105MM et les mâles 110MM non Question
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YvanJpe
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 21:10 Revenir en haut de page

Oui, je corrige
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