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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est dis dans le titre; ces deux moteurs ont été installés sur corsa GSI, et je me demande leurs différence.
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'en a queqlues une.

tout avait deja ete demonter sur l'ancien forum.

le C16 est cata et n'as pas de debitmetre/calculo.....

Il etait aussi monté sur les toute derniere GSi
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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi les autres différences, le quel est mieux, et pour quelles utilisations?
sinon, j'ai entendu parlé d'une boite courte sur corsa gsi, ca correspond à quel moteur?
Apparement, le E16SE correspond à la phase 1 et C16SE à phase 2, c'est ca?
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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais je suis peut etre chiant, mais personne peux me conseiller sur ces moteurs?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La gestion du c16se et du e16se sont différentes, ça implique bcp de différence sur le reste du moteur :
- La gestion MULTEC du C16SE utilise allumage jumostatique tandis que la gestion bosch jetronic L3.1 du E16SE utilise un allumage classique à distributeur.
- Capteur de pression absolue pour le c16se contre un gros débitmètre électromécanique emcombrant pour le e16se
- pompe à essence différente sur les 2 moteurs : celle du c16se débite plus vite
- la rampe d'injecteur est différente le cricuit d'air est différent
- pas le même papillon, pas le même régulateur de pression d'essence
- le c16se est catalysé et a une sonde lambda contrairement au e16se
- pas le même cache culbu, pas le même reniflard d'huile
- pas la même boite à air, mais je crois que les filtre à air correspondent, à confirmer
- il y a un capteur de position de vilebrequin pour le c16se

Ce qui est idenque sur les 2 moteurs :
- la puissance : 100ch
- la cylindrée et le nombre de soupapes

Après je peux pas dire si il y a des différence à l'intérieur des blocs.

A priori vu que le c16se fait 100ch avec un cata, ça voudrais dire que décatalysé il sortira peut-être +
Il y a moyen de faire des reprog très précises pour le c16se car c'est le calculo qui controle l'allumage (chaque bougie est controlée pour le calculo) et aussi l'injection est séquentielle (chaque injecteur injectent séparément alors que sur e16se tout les injecteur fonctionnent en même temps) , contrairement au e16se ou ya pas moyen de mettre une eprom.

Donc moi je dit que le c16se est mieux pour une prépa, et le e16se est mieux si tu veux pas préparer ou si tu veux passer en carbus.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la F13 de corsa GSI est censée être courte, après je sais que malcom est tombé sur gsi avec boite longue, je pense que la boite avait peut-être été remplacée auparavant par une F13 d'un autre véhicule.

POUr être sur il faut juste vérifier que c'est une F13 CR
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ganjarom
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tain ca c'est de la précision! Shocked

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skalibra
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour cette desciption détaillée, au moin la je peux pas me tromper Very Happy .
Par contre si j'ai bien compris, le e16se n'est pas catalysé?
toutes les corsa a gsi sont à boite courte d'origine? et comment savoir quand t'achete si la boite est bien une F13 CR?
selon ta desciption, le c16se, a l'air un peu plus performant... surtout en mode rallye.
et dernière question, Quelqu'un a t'il déja essayé les deux moteurs?
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
la F13 de corsa GSI est censée être courte, après je sais que malcom est tombé sur gsi avec boite longue, je pense que la boite avait peut-être été remplacée auparavant par une F13 d'un autre véhicule.

POUr être sur il faut juste vérifier que c'est une F13 CR

oui il faut la 3.74
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la-sentenza
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.94 ou un truc comme ca non?
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

non la 3.94 est plus longue que la 3.74

en gros la 4 de la 3.94 equivaut un peu a la 5 de la 3.74
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skalibra
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

et comment on peut la reconnaitre?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
et comment on peut la reconnaitre?

fonction recherche
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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois ...
et peut on me confirmer pour le cata du e16se
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
L
- Capteur de pression absolue pour le c16se contre un gros débitmètre électromécanique emcombrant pour le e16se
- pompe à essence différente sur les 2 moteurs : celle du c16se débite plus vite
- la rampe d'injecteur est différente le cricuit d'air est différent
- pas le même papillon, pas le même régulateur de pression d'essence
- le c16se est catalysé et a une sonde lambda contrairement au e16se
- pas le même cache culbu, pas le même reniflard d'huile
- pas la même boite à air, mais je crois que les filtre à air correspondent, à confirmer
- il y a un capteur de position de vilebrequin pour le c16se
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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
nyabinghi a écrit:
la F13 de corsa GSI est censée être courte, après je sais que malcom est tombé sur gsi avec boite longue, je pense que la boite avait peut-être été remplacée auparavant par une F13 d'un autre véhicule.

POUr être sur il faut juste vérifier que c'est une F13 CR

oui il faut la 3.74


En fait je connais pas le rapport de pont final. Mais je sais que à la casse sur les astra je vois pas mal de F13 WR car sur le capot de 5ème c'est écrit W394 par exemple.
Toi ton ancienne boite c'était écrit W394 ?
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

non juste 3.94
et sur la nouvelle c marquer 3.74
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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
La gestion du c16se et du e16se sont différentes, ça implique bcp de différence sur le reste du moteur :
- La gestion MULTEC du C16SE utilise allumage jumostatique tandis que la gestion bosch jetronic L3.1 du E16SE utilise un allumage classique à distributeur.
- Capteur de pression absolue pour le c16se contre un gros débitmètre électromécanique emcombrant pour le e16se
- pompe à essence différente sur les 2 moteurs : celle du c16se débite plus vite
- la rampe d'injecteur est différente le cricuit d'air est différent
- pas le même papillon, pas le même régulateur de pression d'essence
- le c16se est catalysé et a une sonde lambda contrairement au e16se
- pas le même cache culbu, pas le même reniflard d'huile
- pas la même boite à air, mais je crois que les filtre à air correspondent, à confirmer
- il y a un capteur de position de vilebrequin pour le c16se

Ce qui est idenque sur les 2 moteurs :
- la puissance : 100ch
- la cylindrée et le nombre de soupapes

Après je peux pas dire si il y a des différence à l'intérieur des blocs.

A priori vu que le c16se fait 100ch avec un cata, ça voudrais dire que décatalysé il sortira peut-être +
Il y a moyen de faire des reprog très précises pour le c16se car c'est le calculo qui controle l'allumage (chaque bougie est controlée pour le calculo) et aussi l'injection est séquentielle (chaque injecteur injectent séparément alors que sur e16se tout les injecteur fonctionnent en même temps) , contrairement au e16se ou ya pas moyen de mettre une eprom.Donc moi je dit que le c16se est mieux pour une prépa, et le e16se est mieux si tu veux pas préparer ou si tu veux passer en carbus.


Petit détarage de topic, mais comment puis je faire tourner mon moulin en ayant changer mon arbre a cames si je ne peux pas mettre une eprom ?

Merci d'avance
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas pourquoi ton moteur ne tournera pas juste parce que tu as changé d'AAC

Si tu veux régler ton E16SE par rapport à l'aac, une fois ceui-ci monté tu règles le ralenti avec la vis prévue à cet effet.
Ensuite il faudra certainement voir si la richesse est bonne sur un mano AFR et corriger augmenter la pression d'essence si il faut tourner + riche.

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nico 11
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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rapport de pont final des boites est du plus court au plus long
4.18 3.94 3.74
c est se qui est gravé sous le carter de 5ème
donc le top c est une f13CR qui a des rapport plus court et plus raprocher et un pont 4.18

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