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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 12:00 |
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Bonjour,
est-il possible de monter une sonde de T° d'echappement (pour controller la montée en T des gaz en sortie des chambres afin de prevenir d'une eventuelle fonte) avec un collecteur c20let d'origine, donc collecteur en fonte ?
avec collecteur inox pas de pb car on peut facilement percer et souder une sorte d'ecrou pour le filetage de la sonde mais avec un collecteur fonte
Merci
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psyko
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 12:05 |
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bin pour ne pas tembéter mais sa au plus pres de ton collecteur mais sur ta descente de turbo
percer de la fonte cest po gagner
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 12:11 |
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ouhé mais bon en principe ca se place en amont du turbo non ? au plus pres de la cualsse
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psyko
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 12:30 |
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oué mais dans le collect tu pourra pas
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 17:45 |
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si tu veut j ai des vieux collecteur de 8 s, on pourra s'exercer dessus a percer et tarauder
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 18:35 |
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Sur le collecteur d'origine y'a qu'un seul emplacement possible dans tout les cas.
Sur le principe c'est tout a fait possible de percer/tarauder un collecteur en fonte.
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psyko
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 21:29 |
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le soucis et que la fonte est un matériau qui se fissure facilement
ex: sur mon ecotec le collecteur sé fissuré ( une de leur maladie)
alors aprés se nest que mon avis percé et tarauder sur le collecteur du k16 cest un chouya dangereux
par ce que si tu loupe ou sil se fissure avec la chaleur bin tu est bon pour remplacer le corps chaud et sa sa craint
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 09:02 |
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Pour ma part j'ai déjà percé et taraudé un collecteur fonte pour mettre une sonde EGT et aucuns soucis.
Maintenant ce n'était pas un collecteur de K16.
Si le boulot est bien fait y'a aucunes raison que ça fissure.
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 09:10 |
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par contre moi sur mon turbo hks la sonde egt est placé entre le corps chaud et le froid
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 09:38 |
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Merci k-li, j'ai egalement à domilicile un ancien corps chaud de k16, qui est fissuré, je peut tenter un coup d'essai sur celui ci en effet.
Pour percer/tarauder de la fonte il faut des outils d'une matiere particuliere ? (different que pour un autre metal)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 11:11 |
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psyko a écrit: | par contre moi sur mon turbo hks la sonde egt est placé entre le corps chaud et le froid
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Sur la photo on ne voit que les arrivées et retours d'huile et d'eau....
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2008 11:53 |
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J'ai pas bcp rouler encore, mais aucun problème pour moi, c'est un professionnel qui me la fait, il m'a dit qu'il valait mieux taroder le collecteur d'origine que tenter de souder un écrou dessus.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Nolp
20NE
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 13:44 |
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Je up, pour savoir comment etre sur l'etancheité du montage ?
rondel ou matiere speciale entre l'ecrou de la sonde et le collecteur fonte ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 14:44 |
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Filetage conique
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 17:18 |
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Ok, je reviens de chez mon motoriste a l'instant, et il m'a confirmé pouvoir me faire ca, il attend que je lui fournisse la sonde pour voir le filetage et en effet il m'a dit pouvoir faire un truc pour eviter les fuite
merci isma
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jim06
1800i
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Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 20:45 |
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isma_8 a écrit: | Sur le collecteur d'origine y'a qu'un seul emplacement possible dans tout les cas.
Sur le principe c'est tout a fait possible de percer/tarauder un collecteur en fonte. |
tu aurais une photo de l emplacement que tu parle stp
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
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-calibra turbo 93 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 07:06 |
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Non, mais un endroit ou les 4 conduit se rejoingnent avec le turbo et ou il y a assez de place il n'y en a qu'un.
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calibra83
1600i
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Messages: 387
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2008 12:53 |
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+1 avec isma je connait un ami qui a percer exactement a l'arriver des 4 conduit! parfait ca a pas bouger
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for-tee
20SEH

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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Samedi 27 Septembre 2008 17:37 |
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Figo77 a écrit: | J'ai pas bcp rouler encore, mais aucun problème pour moi, c'est un professionnel qui me la fait, il m'a dit qu'il valait mieux taroder le collecteur d'origine que tenter de souder un écrou dessus. |
figo une photo stp
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_________________ no blitz ----> no life
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 12:46 |
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Nouvelle question :
a prepa equivalente va-t-on avoir des valeurs d'egt plus faible avec une ligne d'echappement libérée (plus gros diametre, moins de gammelle) qu'avec une ligne d'origine decatalysée, du fait d'une contre pression moindre ?
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