Auteur |
Message |
fafner
1800i

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 08:05 |
  |
une petite question toute bète mais qui peut avoir son importance dans le cas présent , il me reste quelques culasses mais j'en ai récupéré sans paliers est-ce que quelqu'un saurait si ils sont usinés en ligne ( j'en doute un peu mais mieux vaut en etre sur) ou usinés a part aux cotes des AAC ? merci des réponces éclairées car j'en ai monté une avec des paliers d'une autre culasse , je fait tourner la poulie et ça tourne mais a 6000trs ça fait pas pareil et je voudrai pas tout exploser !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 08:30 |
  |
Si les chapeaux sont repèrés avec des numéros c'est pas pour rien.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 15:33 |
  |
normalement une culasse va avec ses propre paliers et tu ne peux monter les paliers d'une autre culasse
J'ai même déjà vu que l'aac pouvais rester bloquer dans ces cas là
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 17:15 |
  |
idem, mais parfois avec de la chance, ca marche, sinon, une culasse reste avec ses paliers, c'est pour ca que je cherche un lot de paliers de culasses mortes car j'ai une culasse preparee et j'ai pas recu les paliers avec
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
fafner
1800i

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 18:27 |
  |
merci de vos réponces messieurs c'est cool mais je sais déja tous ça , c'est tout a fait normale de monter les paliers correspondants a leur culasse mais dans l'hypothèse ou vous n'avez pas de paliers sur votre culasse comment faites-vous ? usinage des paliers ? non non trop fragiles après et les portées ne seraient pas égales , d'ou ma question est-ce que vous sauriez par hazard si les paliers d'origines sont usinés en ligne ou non ? et ça a sont importance , mais bon si vous avez déja éssayé et que ça tourne pas ... j'vais pas faire au petit bonheur la chance je vais faire autre chose !
|
|
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 19:20 |
  |
deja faut enlever les guide lateraux, le bout de tube de centrage quoi.
ensuite, tu essaies de monter un AAC avec des autres paliers, mais pour bien faire faut un lot correct quand meme et avec de la chance tu trouveras ton bonheur
sinon, en effet ils sont usiné en ligne, monté dans la culasse et ne sont pas interchangeable
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
fafner
1800i

|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2008 08:29 |
  |
merci pierre c'est gentil c'est ce que je voulais savoir
je ne vais pas faire le bricolo mème si ça tourne les portées ne seront pas toutes bonnes j'ai vu avec un pote hier soir, il prends ma culasse et mes cames pour m'en usinés sur mesure !
|
|
 |
|
   |
 |
k16v
1200s
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 07:38 |
  |
ou alors comme les paliers sont usinés en ligne et monté sur la culasse.... tu vas porter ta culasse avec les paliers montés et les AAC démonté il prend les cote et rectifie le tout..
|
_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 11:07 |
 |
Fafner , regarde tes MP
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
|