salut depuis un moment j'ai laisser ma calibra ecotek ( x20xev) au garage! tout allez bien le jour ou je les deposer!
mais aprés plusieur moi j'ai voulu la reprendre et la , la pression d'huile a froid monter pas au dessu de 2.5 bars!!
donc vidange + filtre a huile et la ca a remonter a 4.5 bar a froid mais au bout d'un moment la pression chutte et j'ai beau donner des coup de gaz ca tombe jusqu'au rouge! la bien sur je coupe...je redemarre et ca remonte a 4.5...puis redescend doucement a 0!
on ma dit pompe a huile HS?! bizarre vu quelle tourner pas?
je pense a:
crepine bouger?
resort de tarage HS ou encraser?
ou autre?
j'ai bien l'impression que ta pompe est morte.tu n'as pas eu de bruit bizzard telle que claquement de coussinets ou autre.
a moins que ce soit juste ton mano...enfin je l'espère
_________________ Hotwheels16
calibra83 1600i
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 12:01
ci j'ai un claquement mais du haut poussoir vu le nombre de mois a l'arret ces normal!
une pompe peu etre hs sans rouler?
lors du demarrage la pression est a 4.5 bar meme au ralenti.Apres lorsque l'huile est chaude la pression redescend a 2.5bar environs au ralentit,mais des que tu accelere la pression doit remonter.
en cause ca peut etre la pompe (mais bon je pense que t'aurait un bruit),le capteur de pression d'huile ou le mano.
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
calibra83 1600i
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 16:55
salut, donc oui j'ai exactement ce que tu dit a froid 4.5 et a chaud 2.5 mais des que j'accélére ca monte niquel mais boum ca chut desuite au bout de 30 minute et la impossible de la faire remonter même en tiran dessus!
le mano quand il tombe dans le rouge le voyant TBB s'allume!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum