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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 28 Août 2008 20:04 |
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ce topic a pour but de recenser tous les membres interessés par une commande groupée d'actuator de wastegate forge.
-veuillez indiquer votre niveau de prepa.
-si vous avez des liens avec des vendeurs interessants mettez les.
-pour ceux qui veulent des ressorts seulement manifestez vous aussi.
voici les interessés:
Draculadu78 : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Mistercali : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
Scarcore : WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Mikcalilbra : WG 1.5 bar = 21,7 PSI
steph38: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Fly666: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
zezitinho: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
nolp: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Cali 68: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Arnaud: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Toff84: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
gteman: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
Toxa: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
'tite zoreil: WG 1.3 bar = 18,8 PSI
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Dernière édition par mat.57 le Lundi 20 Octobre 2008 10:05; édité 12 fois |
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Draculadu78
20XE

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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 08:16 |
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salut moi j'ai deja la WG forge, me faut juste le ressort vert! merci
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_________________
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 08:58 |
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moi j'en suis, il en faudrait je pense lui commander 10 WG pour descendre à 100 euro, je vais voir avec lui
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN
Voici les ressorts avec les différents tarages du plus souple au plus dur:
VERT = origine
JAUNE = PH1 & PH2 EDS (1.3b OB)
BLEU = PH3 & PH3/5 EDS (1.5b OB)
ROUGE = je pense qu'on en aura pas besoin :lol
Par contre le kit ressorts et vendu complet donc avec les 4 ressorts, je ne sais pas si il sera possible d'avoir un ressort en plus avec la WG
I faudra aussi faire un report pour le montage
EDIT des couleurs selon les PH EDS
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Dernière édition par scarcore le Samedi 30 Août 2008 13:40; édité 1 fois |
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 14:31 |
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On a pas un ressort en plus d origine quand on l achete ?
Du genre un vert et un jaune en cas de besoin sa pourai servir
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 16:21 |
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en fait si, il faut demander celui qui est plus dur que celui qui équipe la WG d'origine. Ceux qui ont le vert d'origine il faut prendre le jaune en plus et ceux qui ont le jaune d'origine il faut prendre la bleu.
J'ai demandé les prix chez Forge par 10, il faut compter 120 euro FPD IN, donc on gagne rien, j'ai contacté d'autres revendeurs UK, j'attends de voir!
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 17:42 |
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sa serai cool de savoir combien en OB donne le ressort bleu
Dans la logique sa serai 1,7 et le rouge 2 bar
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 18:43 |
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le pb c'est que les pressions données en PSI ne donnent pas les bonnes valeurs en bar, il faux multiplier les PSI par 0,069 donc par ex 15 PSI = 1 bar mais les PSI des ressorts ne correspondent pas du tout à cela!
J'avais déjà fais les calculs sur le topic de WG, voici les chiffres:
Green - 5-15 PSI = 0.3-1 Bar
Yellow - 15-23 PSI = 1-1.6 bar
Blue - 23-30 PSI = 1.6-2 bar
Red - 30 + PSI = + 2 bar
Voilà ce que ça donne pourtant le vert permet d'avoir 1.3b, selon les chiffres ça devrait être le jaune mais il est au dessus de 1.5b en fait!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2008 19:00 |
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Pour moi sa sera avec ressort jaune et le bleu en suplement
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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turboseb
1300s
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Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 07:23 |
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J'aimerai pouvoir suivre votre commande moi aussi, faudra voir selon le prix, mais je suis surement partant......
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 08:38 |
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salut le bleu pour d'origine ou phase 2 sera plus que bien! le jaune pour phase 3 et plus devrai faire l'affaire mais a voir pas sur!
aprés plus ca sert a rien, pour avoir vu ce que ca donner avec le jaune....
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 10:36 |
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pas le bleu mais le vert pour l'origine jusqu'à PH2 EDS
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 11:42 |
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et un de plus si ca peut aider a avoir des meilleurs prix
pour moi ca sera pour une phase3 eds
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:16 |
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scarcore a écrit: | pas le bleu mais le vert pour l'origine jusqu'à PH2 EDS  |
oui dsl j'ai confondu!
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Draculadu78
20XE

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Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:26 |
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Faudrai editer le 1er post avec les personne qui veulent et avec quelle ressort
Si je me trompe pas pour l instant sa doit etre sa
Mat 57 : WG + ressort vert + ressort jaune
Draculadu78 : WG + ressort jaune + ressort bleu
Mistercali : WG + ressort jaune + ressort bleu
Scarcore : WG + ressort vert + ressort jaune
Mikcalilbra : WG + ressort jaune
Calibra 83 : Uniquement les ressorts
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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Nolp
20NE
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Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:28 |
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Vous fetes comme vous le sentez les gars, mais moi je dis pas le vert pour ph1 et ph2...
de plus en theorie tu ne choisi pas comme ca deux resort, mais un seul.
la wastegate est vendu avec un ressort d'origine qui est toujours le meme et tu peux si tu le souhaite en demander un autre qu'il t'installerons directement dans ta wastegate. (a moins de faire une demande specifique et de negocier)
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_________________ divisé par deux |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:32 |
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Je vous rappel que 99£ ca fait 122€
prix au quel il faut rajouter les frais de port
(or negotiation bien sur)
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_________________ divisé par deux |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 12:36 |
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Citation: | VERT = PH1 & PH2 EDS (1.3b OB)
JAUNE = PH3 & PH3/5 EDS (1.5b OB)
BLEU = je pense qu'on en aura pas besoin Laughing
ROUGE = non plus Laughing | Tu sort ca d'ou toi ?
Citation: | Green - 5-15 PSI = 0.3-1 Bar
Yellow - 15-23 PSI = 1-1.6 bar
Blue - 23-30 PSI = 1.6-2 bar
Red - 30 + PSI = + 2 bar |
Tu m'explique comment tu fais pour tenir 1,3bar en OB avec un ressort qui relache la pression a peine les 1.0bar atteind
Vouloir faire une CG c'est bien, mais induire les gens en erreur et leur faire acheter un truc qui leur va pas, ca l'est moins, on ne joue pas avec l'argent des autres
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_________________ divisé par deux |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 30 Août 2008 13:07 |
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oulala doucement j'aime pas trop ce ton: "tu sors ça d'ou toi ?"
Et ne me fait pas de leçon car tu as bien vendu la tienne sans connaitre la couleur du ressort dans sans connaitre sa pression.
J'aimerais clarifier les choses déjà, la WG Forge est vendue d'origine avec le ressort jaune à l'intérieur.
Pour petit rappel, écrit dans ce post: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13428&start=0
Je cite Gentleman driver (qui s'est souvent jeter à l'eau pour trouver des pièces adaptées à nos C20LET et je l'en remercie en passant )
Citation: | Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.
Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!
Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur. |
Donc d'après les essais de GD, avec le jaune 1.5b minimum et avec le vert 1.3b.
Ensuite Calibra83 dit aussi qu'avec son ressort jaune il lui est impossible de prendre moins de 1.5b aussi donc coïncidence ou fait exprès c'est la même chose!
Donc j'en suis arrivé à la conclusion que les chiffres des pressions donné par Forge pour leur ressorts ne sont pas respecté puisque en pratique le ressort vert permet d'avoir 1.3b et le jaune 1.5b.
Après le mieux c'est d'acheter une WG qui va être vendue avec un ressort jaune d'origine et demander un ressort vert en plus et faire les essais, si le ressort vert permet bien de prendre 1.3b et le jaune 1.5b, il n'y aura plus de questions à se poser à moins encore une fois d'une sacrée coïncidence!
Ton pote a celle qui tient aussi 1.3b, il suffirait de l'ouvrir et de regarder aussi sur la sienne pour confirmer ou bien apporter un nouveau doute sur les capacités de pression de ses ressorts!
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