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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ...

J'ouvre ce post car y'a tellement de topic disant des choses différentes qu'on ne sait plus quoi en penser ...

Moteur : 20/20LEt

Vis ARP kit : 209-4301 (goujons + rondelles + écrous)

Couple de serrage en:
Lbft : 80
Mkg : 11.2
Nm : 110

Une chose de base sur, on sert en escargot, ça ok ...

Mais j'ai enttendu plein de chose sur le serrage de ces vis la !!!

- on sert en 3 fois jusqu'à atteindre 80
- on sert à 80 une fois puis 3x 90°
- on sert à des valeurs de serrage de vis d'origine soit 50 + 3x 90°

Je sais plus trop quoi penser ....

Ou est la vérité ????



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Dernière édition par superkaribou le Jeudi 28 Août 2008 11:54; édité 1 fois
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vérité est ailleurs...

En fait elles se serrent comme celle d'origine, c'est à dire 25nm + 90° + 90° + 90°
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas ce qui est sur sur c'est que tu peux pas les serrer en une seule passe.

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que je vais faire un gros topic récapitulatif sur les vis ARP (modele, ref, couple de serrage et conversion) quand j'aurais fini ma caisse !!!

Alors est ce qu'un serrage à 80 + 3 fois 90° serais bon ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me parait beaucoup trop elevé!!!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fait bcp 80, le serrage d'origine est déja fort... moi j ferais un serrage d'origine.

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant Arp deconseille de serrer au couple d'origine
En fait il faudrait trouver le bon serrage au couple du debut, puis ensuite les 3 passes de 90, pour tomber sur environ 110nm.
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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

80 c'est Lbft pas des Nm ou des Mkg, ce qui correspond à 11.2 Mkg ou 110 Nm Wink

Le soucis c'est que sur le bout de papier noté en anglais, et dieu sait que les traductions Anglais/Français sont parfois asardeuse, il est noté qu'il faut serrer, en trois étapes égales à 80 Lbft !!!

Dans leur phrase ils ont utilisé le mot : TO 80 Lbft ... le TO peux être consideré comme "jusqu'à 80" ou "à 80" ...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas essayé de contacter ARP à ce sujet?

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Erf non, en fait je les ai contacté pour ma rondelle manquante dans mon kit, rondelle que j'ai reçue hier midi, du coup je me suis penché sur dessus qu'hier soir !!!

Moi je presume une passe à 80 lbft, puis 3 passes à 90° !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux exploser ton bloc hésites surtout pas.

Je crois que tu te rend pas compte du couple monstrueux que ça représente.

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Jimmykad
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ça serait dommage de "tasser" la culasse, après tout ce n'est que de l'alu Confused Contact ARP pour plus d'infos.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros tu veux mettre 11mkg + 3 passes a 90°? en effet, c'est énorme, tu te rend pas compte, j le répète d'origine c'est déja serrer trés fort.. et 2.5mg pour 3 passes a 90°

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Les 80 lfb sont noté sur le papier (que j'ai encore une fois oublié au garage Mad ) ... et avec les conversions, cela donne 11.2 Mkg de serrage, ça m'a parru beaucoup aussi mais comme c'était noté, et après vérif sur le net, calcul de conversion et vérif sur diverse clef dynamo c'est ce qui en sort !!!

La ou ça m'a fait tiquer, c'est que la clef Facom s'arrête à 50Nm et la on en demande 110 ...

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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ce qui me fait tiqué, c'est serrer a 110Nm, ok, mais rajouter 3 passes a 90°... il te faudra une bonne rallonge et croiser les doigts aussi Rolling Eyes

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

On se pose donc la même question ... moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il parle de 3 étapes identiques (ils détaille pas) !!!

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba en 3 étapes pour atteindre le couple de serrage préconisé (110nm), donc environ 35nm en 3 fois.
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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

35Nm en 3 fois? ça te donnera toujours 35Nm Laughing

Ils veulent peut-être dire de serrer 3 fois à 110Nm. Entre chaque passe. le joint se tasse, donc tu dois arriver à serrer toujours quelque-chose.

Ce que je trouve énorme, c'est qu'il n'y ait pas un serrage de base avant de passer à 110Nm Rolling Eyes

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je me suis trompé Laughing En fait je voulais dire, 35nm, puis 70nm, et enfin un serrage final à 110nm.
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steff38
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le serrage ne se ferait pas en 3 fois de la manière suivante:

35Nm - 70Nm - 110Nm ???

On se retrouve à un serrage en trois passes à 110Nm
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