Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 00:27 |
  |
Voila j'ai remarqué que ma dump fuyait un peu, a savoir , si je souffle dedans, dump démonter l'air passe, sa bloc pas... hors ma dump est très récente pour pas dire casi neuve.. j'aimerais savoir si c'est normal ou pas? car j pense qu'elle devrait être totalement étanche..
J'en ai une autre qui a l'air d'avoir vécu et qui est percé, la voiture cale avec, car sa fait une prise d'air, ce qui n'est pas le cas avec celle qui est sur ma voiture
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 09:05 |
  |
Si tu souffle dedans que d'un côté c'est (je pense) normal que ça fuit, il faudrait que tu souffle en même temps par le tuyau de depression c'est ce qu'il se passe quand tu es en charge, il y a la même pression des 2 côtés ce qui empeche de s'ouvrir.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 10:33 |
  |
Oui et non, car j'me suis aperçu de ça en mettant mon circuit d'air sous pression, donc la pression venait de la pipe d'admission et de la durite de dépression aussi...
Personne en a une sous la main que je soit fixé? qu'il essaye de souffler dedans...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 10:40 |
  |
Si tu mets ton circuit d'air sous pression avec le papillon fermé c'est normal que ça fuit puisque la depression de la dump est prise sous le clapet, il faut la deplacer au dessus du papillon pour le test
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 10:52 |
  |
Oui, au début j avais débranché la dépression de la dump mais j me suis rendu compte que l'air sortait par celle ci.. Dailleurs hier j'ai essayé de mettre mon circuit de sural complet sous pression, mais impossible, il semble que le papillon soit pas 100% étanche? j'ai tjs de l'air qui rentre dans le bloc, et ce biensur en bouchant les divers reniflard etc.. Sur le rs4 de mon pote, on met sous pression a partir du débimète, on bouche un reniflard et aucun souçis
Sur l'opel ça marche pas comme ça.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 17:48 |
  |
Sans doute a cause de l'acutateur de ralenti. Pouyr tester branche aussi la pression sur la depression de la dump et ta dump restera fermé sinon c'est qu'elle a un soucis.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 12:16 |
  |
salut figo!!
Moi j'ai soufflé dans ma DV26 par le trou de 25mm, celui du circuit de sural et elle est étanche la dump, je suis meme devenu tout rouge!!!
sinon par la depression , ben en aspirant j'arrive à faire lever le piston....normal quoi!!
Voilà!!
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 12:27 |
  |
Merci nitro!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2008 18:44 |
 |
Avec plaisir!!
Pour info: un collègue a une DV26 qui a deux ans et elle dump comme une HKS, en plusieurs petits lacher(genre pshpshpsh)....jsais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Et la mienne DV26 aussi mais bientôt 1 an ben elle pchitt fort et d'un coup, un gros ppsshh quoi!!
Voilà alors que démontées elles sont pareilles et étanches les deux.....voilà pour la p'tite histoire!!
|
|
 |
|
   |
 |
|