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bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors en fait, depuis quelques jours, mon moteur reagit bizarement. Pour faire simple des fois il tourne sur 3 pattes (a priori), des fois sur 4. Et encore je suis pas sure qu il soit bien sur 3 pattes !

Bref ca commence avec mon changement de debimetre car HS d apres passage a la valise. Au meme moment, j ai mis 5l de SP95 dedans (j ai une puce tonio). J ai ete obligé car comme la voiture roule pas souvent, je la fais tourner de temps en temps au ralenti histoire de pas flinguer la batterie et de la derouillé. Du coup plus assez de coco pour faire les 20 bores jusqu a la station. Quand jai vu les symtomes, j ai remis le plein en 98, et l ancien debimetre. Ca a rien changé. Bref je demarre et voila les symptomes :

J ai fais des videos car c est un peu con a expliqué : en gros au ralenti ca tourne pas rond, si je suis en sous regime ou que j appuie pas trop, ca tourne pas rond. Si je mets le pied dedans ca tourne rond. Mais des fois, ca tourne rond tout le temps. Bref :

La premiere video : au ralenti, on entends bien que ca tourne pas rond. Normallement, meme si des fois ca petouille, le bruit est lineaire...

http://www.youtube.com/watch?v=oIHl7okuJ_g

La deuxieme video : je donne des coups d accelerateur, on voit que ca tourne bien sur 4 pattes, que le moteur prends normallement ses tours.

http://www.youtube.com/watch?v=JOsYTwCkc9M

La derniere video. Alors au debut je reste en sous regime, on entends bien que ca fait le bruit d un 3 pattes. Ensuite je tape une acceleration, on entends que ca tourne rond, et pas de perte de puissance a priori. Et pour finir je retourne en sous regime et la miracle, ca le fait plus. A cause de Youtube on entends beaucoup moins en fait, sur la video d origine on entends parfaitement. Augmentez le son, et ecoute quand j accelere : on entends un peu que le son du moteur est "decomposé"

http://www.youtube.com/watch?v=z78AaJv4CnY

Dans 2 jours je change la tete d allumeur et le doigt (les seuls piece de l allumage qui soient pas recentes). PAs de code defaut particulier a part le code 31 alors que le moteur tournait au moment de la pirse des codes.

J ai peur que ca soit le PMH... Vous en pensez quoi? SI c est lui, je suis dans la merde...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi, mais quand je lis ça:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20979

Je veux bien que tu m'explique ce que tu entends par "pas de code erreur particulier"

Fais en sorte de déjà plus avoir ces codes, un faisceau de C20XE avec un boitier de 20XEJ ca le fait pas trop vis à vis de la sonde lambda si t'as pas mis le pin 20 de la prise du calculateur à la masse.

Pour ce qui est du changement du capteur PMH, je vois pas trop le soucis, meme si c'est pas accessible et si t'as garder le DA, au pire t'en as pour 2h grand maxi de démontage/remontage avec les bons outils.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 03 Novembre 2009 11:07; édité 1 fois
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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 02:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je sais y a du code !

Y en a un pour le debimetre que j ai tenté de changer avant de remonter l ancien pour voir si y avais des ameliorations. L autre la sonde lambda donc, et le code 31. Par contre je connaissais pas la technique de remettre un pin a la masse vais me pencher dessus !

En fait mon support de DA etait foireux deja a la base, et en plus des goujons ont cassés dans le bloc. Donc il a ete soudé aux goujons car impossible de les sortir meme avec des extrateurs facom, avec en plus des autres pates fabriqués pour rejoindre d autres filetages plus bas. Donc en gros pour virer le support de la pompe, a mon avis faut sortir le moteur, pour le demontage, et surtout pour remonter un truc propre. C est ca qui me gonfle en fait, surtout qu en ce moment j ai pas de garage, donc ca sera dehors sous la flotte... C etait prevu de le resortir, mais cet ete !

Mais tu as raison, demain je vais deja remplacer debimetre et mettre le pin dont tu parles a la masses, ca sera deja ca en moins.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 11:20 Revenir en haut de page

C'est bien ce qui me semblait, donc la suite sur l'autre topic.

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