|
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 07:54 |
  |
salut a tous.
je compte faire la distri sur l'astra bertone de ma copine.C'est une 1.8 16v 115cv (X18XE1 apparemment).
je fais moi meme mes distri (x20xev et c20let).
J'ai jeté un oeil pour voir et je vois que sur la poulie accessoire il y a juste une grosse vis centrale qui permet de maintenir en meme temps la poulie accessoire et la poulie du vilebrequin (en general il y a 4 petites vis pour ne retirer que la poulie accessoire).
J'ai un doute car sur une 206 s16 c'etait pareil et en devissant la grosse vis centrale de la poulie;les 2 poulies sont venues et sur la poulie du vilebrequin il n'y avait pas de clavette (poulie folle),du coup sans piger le moteur impossible de faire la distri et c'etait le bordel car on avait pas les piges.
Je voulais savoir si c'etait pareil sur la bertone ou bien s'il y a une clavette sur la poulie du vilebrequin.Je veux pas me lancer sans etre sur de ca.
Pour ceux qui ont fait leur distri,s'il y a des particularites n'hesitez pas a m'en parler.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 08:40 |
  |
Il y'a bien une clavette sur le vilo donc aucuns soucis à ce niveau.
La difficultés consiste à maintenier en position de calage les poulies d'AAC, c'est pour ça que chez Opel ils uttilisent un outil pour les bloquer entre elles.
Tu peux sans soucis le faire sans, mais il te faudra sans doute une 3ème main, sinon tu vas galèrer.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 09:12 |
  |
merci isma
N'y a t il pas de reperes sur les poulies d'ACC?si c'est le cas meme si les poulies bougent un peu il suffit de les rebouger en face du repere.Au pire je ferai moi meme des reperes,c'est ce que je fait a chaque fois pour etre sur.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 12:22 |
  |
C'est pas ça le soucis.
Y'a bien des repères, le seul problème c'est que quand tu es en position de calage les ressorts de soupapes sont en appui du coup les poulies d'AAC ne restent pas en place.
Il faut donc les maintenir en position de calage.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2008 15:11 |
 |
ok d'accord;je ferai attention a ca.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|