Auteur |
Message |
som
1800i

|
Posté le:
Lundi 18 Août 2008 19:29 |
  |
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon Z18XE.
Je démarre puis 2 sec apres j'ai un voyant orange d'une voiture traversée d'une clé.
Je coupe et je redémarre, le voyant disparait.
Ca ne le fait pas tt le tps, 3 fois en 2 mois.
Lorsque le voyant s'allume, je sens le moteur bouger plus que la normale au ralenti, j'ai oublier de faire gaffe à l'aiguille du cpte tour...
Le voyant reste allumé, il ne clignote pas.
Merci de m'aiguiller.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 13:36 |
  |
Salut Som,
Quand tu rencontres ce probleme, l accelerateur fonctionne t il?
J avais eu un probleme de ce genre...je l ai réglé en nettoyant la connectique (mauvais contact) du boitier papillon. Sinon peut etre ton debitmetre? essai de débrancher et rebrancher le debitmetre et le boitier papillon.
Ah oui moi aussi ca m arrivait rarement au debut et puis apres beaucoup plus souvent, jusqu a 1 demarrage sur 2.
|
_________________ Vrouuuum!!! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 21:32 |
  |
débranche bien contact coupé pour ne rien rajouter comme défaut moteur.
il faut interroger le boitier électronique avant mais nettoyer tes connectiques n'est pas du lux quand meme.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 22:57 |
  |
Chab_972 a écrit: | Salut Som,
Quand tu rencontres ce probleme, l accelerateur fonctionne t il?
J avais eu un probleme de ce genre...je l ai réglé en nettoyant la connectique (mauvais contact) du boitier papillon. Sinon peut etre ton debitmetre? essai de débrancher et rebrancher le debitmetre et le boitier papillon.
Ah oui moi aussi ca m arrivait rarement au debut et puis apres beaucoup plus souvent, jusqu a 1 demarrage sur 2. |
Salut, l'accélérateur fonctionne tres bien à ce moment là.
Je vais essayer de nettoyer la connectique du boitier papillon.
Et rebrancher le débimètre.
Merci à toi.
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 22:59 |
  |
hotwheels a écrit: | débranche bien contact coupé pour ne rien rajouter comme défaut moteur.
il faut interroger le boitier électronique avant mais nettoyer tes connectiques n'est pas du lux quand meme. |
C'est noter merci.
Je compte passer chez Opel pr relever les codes erreurs, mais pas évident qd c'est aléatoire.
De plus, ça arrive tjrs tard le soir, jamais la journée...
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 23:05 |
  |
Le relevé des codes pannes n'implique pas que je voyant soit allumé au moment du diag!
Si tu as eu ton voyant d'allumé à un moment, le code défaut reste en mémoire même après que ton voyant se soit éteint.
Tu peux donc passer chez Opel même si ton voyant est éteint
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 23:22 |
  |
Ah ben c'est cool, merci à toi.
Comme il s'efface au redémarrage... Je pensais que non.
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Vendredi 22 Août 2008 16:49 |
  |
Bon, je reviens de chez Opel, il n'y a aucun code erreur en memoire.
Il me demande de repasser avec le voyant allumé.
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 21:06 |
  |
Pas de bol
en théorie, tout allumage du voyant signifiant un code erreur, cette erreur reste en mémoire!!
Sauf, bien sûr si un reset a été fait entre temps (batterie débranchée un certain temps, 30 coups de clef...)
Désolé, je pensais pouvoir t'aider
|
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 21:29 |
  |
Opel m'a dit la meme chose, généralement c'est gardé en memoire.
Pas de bol c'est tout.
Si ça se trouve c'est meme rien du tout.
Merci pour le tuyau en tout cas.
|
 |
|
  |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 23:37 |
  |
oui ca tombe c'est rien du tout. Enlève l'ampoule tu sera tranquille....
non je rigole biensûr. Si il y a un voyant c'est qu'il y a un truc qui cloche. Peut être pas grave, mais à la longue peut engendrer un soucis plus grave pour les organes à côté
|

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Lundi 25 Août 2008 19:26 |
  |
Petit astuce a connaitre pour savoir si on a un code erreur resté en mémoire.
Quand on met le vehicule en contact, on a des voyant qui s allument jusqu au demarrage (il s eteignent au demarrage du moteur) et il y en a d autres qui s allument et s eteignent juste quelques secondes apres avoir mis le contact (ils s eteignent au bout de ~2scdes, contact mis moteur eteind).
le voyant de la voiture accompagné de la clé a molette s allume normalement lorsque le contact est mis et doit s eteindre quelques secondes apres, sans faire le moteur tourné.
Si il reste allumé constament (contact mis sans demarrage moteur) et ne s eteind que lorsque le moteur tourne. Alors il y a un code defaut en mémoire.
En dehors du debitmetre et des connectiques, je ne vois pas qu elle pourrait etre la cause.
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Mardi 26 Août 2008 15:24 |
  |
Sympa le tuyau.
J'espère que ce n'est pas le débimètre, ça coute bonbon...
|
_________________ Mens sana in corpore sano.
Dernière édition par som le Mardi 26 Août 2008 18:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 26 Août 2008 15:59 |
  |
Pour le débilmètre j'ai une adresse pour le trouver bien moins chère et 100% pièce d'origine.
|
 |
|
  |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Mardi 26 Août 2008 16:53 |
  |
chez moi le voyant reste allumé jusqu au demarrage du moteur, j ai alors en memoire un code erreur "mélange pauvre". quand je fais effacer ce code erreur, mon voyant se remet a fonctionner normalement, c est a dire a qu a la mise en contact, il reste allumé 2scdes et s eteind.
Mais quelques temps apres, le code erreur revient et le voyant se remet a allumer jusqu au demarrage du moteur.
le technicien opel m a parler alors de codes erreur fugitifs qui etaient enregistrés a certains moments durant le fonctionnement du moteur et que ce n etait pas grave, du moment que le voyant reste eteind quand le moteur tourne.
par contre le voyant ne s eteignant plus au bout des 2 scdes signale ces codes fugitifs ayant été enregistré.
par précaution verifie tes bougies, la fiche du faisceau bobine bougies...et si tu peux nettoie le boitier papillon. Si ca n a pas reglé le probleme, dis toi que ca aura été au moins ca de fait
Tant qu a faire verifie et nettoie aussi les connectiques des 2 sondes lambda. Et aussi la connectique de la pedale d accelerateur.
j espere qu apres ca ira...
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Mardi 26 Août 2008 18:25 |
  |
Les bougies ont été changées à reception du véhicule, elles avaient un aspect parfaitement normales.
Pour le reste, je vais surement faire ça ce Week-end.
Merci en tt cas.
isma_8 a écrit: | Pour le débilmètre j'ai une adresse pour le trouver bien moins chère et 100% pièce d'origine. |
Cool, si j'ai besoin, j'te contacte.
Merci Sylvain.
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Août 2008 20:00 |
  |
Boitier papillon nettoyé; le dessus etait relativement propre, par contre le dessous etait tt noir.
Ca n'a pas résolu mon problème malheureusement.
Me reste le reste à verifier ou nettoyer.
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 00:36 |
  |
Bon alors ce soir en quittant le taf, je démarre la voiture, le voyant diag reste allumé ainsi que le voyant ESP, à ce moment là, l'accélérateur ne fonctionne plus...
Au bout de la 5éme tentative, la voiture démarre, les voyants s'éteignent et tt redevient à la normale.
Arrivé à la maison, je coupe le contact, je redémarre et rebelote, voyant Diag et ESP restent allumé, ralenti vascille entre 1500 et 1700 t/min et plus de pédale d'accélérateur.
Je coupe, je redémarre et tt revient à la normale.
Fais chier cette histoire, vais l'emmener chez Opel au plus tot, maintenant que le code erreur est en mémoire.
Vais essayer de nettoyer les connectiques du boitier papillon. J'avais nettoyé le boitier mais pas la connectique.
D'ailleurs, avec quoi je pourais nettoyer ça?
Chab_972, tu dis que t'avais eu le meme problème et que tu l'as résolu juste en nettoyant la connectique du boitier papillon, ou tu avais changé autre chose en plus?
|
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 10:12 |
  |
Bon, je l'ai emmené chez Opel avant d'aller au taf. Defaut capteur papillon. A priori, fortes chances pr que ce soit le calculo... Fais chier grave.
|
 |
|
  |
 |
Chab_972
1200s
|
Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 14:06 |
  |
Hummm....attention quand meme au diagnostic Opel !
La derniere fois que j ai eu le probleme, Opel voulais me changer mon boitier papillon (déclaré HS) et aussi me reprogrammer mon Boitier pour etalonner le boitier papillon(soit disant déprogrammé).
Je leur est demandé de ne rien toucher!(je ne voulais pas perdre ma repro Dbilas)
J ai récupéré ma voiture et sur le parking de chez Opel, j ai levé le capot, j ai tout débranché, soufflé dans toutes les fiches, tout rebranché convenablement, et miracle tout fonctionnait impec...je n ai plus eu de probleme depuis! (ca doit faire dans les 5 mois de cela).
Moi je n ai pas eu de voyant ESP qui s allumait (d ailleur je n ai pas l'option ESP).
Par contre il y a un voyant EPS(qui porte sur la direction assistée il me semble) egalement sur le tableau de bord, ce n est pas de celui ci que tu parles? c est bien l ESP ?
le seul code erreur que tu as eu est pour le capteur papillon?
ton probleme devrait se situer autour du boitier papillon...l' ESP doit etre dependant du capteur papillon, d ou le fait qu il s allume.
Ca m etonnerai que se soit le boitier...
|
 |
|
  |
 |
|