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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
est il possible d'ameliorer un K04?
j'entends parler de K04 sport, quelle est la difference?
waste gate taré au max, je n'arrive pas à en tirer + de 275 ch
je charge deja à 3700 tr et je ne veux pas me retrouver avec un + gros turbo qui va charger à 4500 tr pcq je fais un peu de circuit.
Y 'a t'il une solution pour gagner 15-20 ch?

merci d'avance
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais monter le K04-RS celui du Z20LEH...
Il charge plus tot que le K04 et souffle plus longtemps...
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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a marqué DZ dessus, c'est ça?
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,un autocollant DZ sur fond jaune sur la waste gate.
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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est celui que j'ai, donc on ne peut pas modifier la turbine?
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que si....enfin je me suis jamais penché sur ca...
Mais tu trouves sur Ebay des turbos K04RS pour pas trop chere.
Sinon chez Fred HHK ils vendent ca:

http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=229_230_231_232_234&osCsid=f3b259a5186ea44c9b538c6561f81e91

Il ya des K04 high flow,K04 Hybride version race et K04 Hybride version race....
Mais aucune idée de ce que c'est...

Mais je te conseil vraiment le K04RS,je pense plus fiable...
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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja un K04 RS si j'ai marqué DZ?
oui, effectivement y'a plein de version jusqu'a 1700 euros Shocked !!!!!
j'aimerai bien connaitre la difference?????
si y a un gain, suis preneur!
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais quelle phase as tu et quels pieces as tu mises sur ton Z20LET?
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TAZ
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gros echangeur, pistons et bielles wossner turbo K04 du Z20LEH,radiateur d'huile supplémentaire tube admission alu,down pipe, pot motoconcept racing cup,carto sur mesure,embrayage sachs renforcé, pas mis de gros injecteur avec le K04, la richesse est bonne pour 275 ch....
voila tu sais tout....
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour dépasser les 275cv il faut certainement mettre un collecteur DBILAS car la section du collecteur d'origine bride le moteur Wink
comment es tu sur pour ta richesse ?
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TAZ
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 02:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le lambda, quand au collecteur Dbilas, je ne vois pas ce qu'il peut apporter quand la waste gate est fermé à 100% à pleine charge, c'est la forme et la taille de la turbine qui limite, étant au max de ces capacités, je ne vois pas ce qu'un meilleur écoulement peut apporter?
Ayant demonté plusieurs fois le collecteur d'origine du K04, je ne vois pas comment on peut gagner au niveau des pipes de sortie du collecteur,c'est cette section qui limite ton flux(les 4 sections de sortie de la culasse correspondeent à celles du collecteur) et au vu des longueurs des pipes du collecteur d'échappement entre celui_ci et un autre, la différence de perte de charge ne doit pas varier de Bcp?
C'est la turbine que je voudrais pouvoir modifier mais ou, comment,est ce que c'est faisable?
ou est ce quelqu'un à monté un garett petit "modéle" sur son Z20Let si oui, ça charge à combien?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez, le collecteur Dbilas fait que le turbo n'a pas le même A/R au niveau du carter turbine ce qui fait que le turbo est censé "s'essoufler" moins tôt, maintenant je ne sais pas la valeur du nouvel A/R.

D'autre part avec ce collecteur, il est apparement possible d'adapter dessus un GT28RS ou équivalent.

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TAZ
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sais tu ce que donne le GT28RS, mise en charge à combien de tr min?
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speedturbo33
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MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

TAZ a écrit:
Le lambda, quand au collecteur Dbilas, je ne vois pas ce qu'il peut apporter quand la waste gate est fermé à 100% à pleine charge, c'est la forme et la taille de la turbine qui limite, étant au max de ces capacités, je ne vois pas ce qu'un meilleur écoulement peut apporter?
Ayant demonté plusieurs fois le collecteur d'origine du K04, je ne vois pas comment on peut gagner au niveau des pipes de sortie du collecteur,c'est cette section qui limite ton flux(les 4 sections de sortie de la culasse correspondeent à celles du collecteur) et au vu des longueurs des pipes du collecteur d'échappement entre celui_ci et un autre, la différence de perte de charge ne doit pas varier de Bcp?
C'est la turbine que je voudrais pouvoir modifier mais ou, comment,est ce que c'est faisable?
ou est ce quelqu'un à monté un garett petit "modéle" sur son Z20Let si oui, ça charge à combien?

Tu as un indicateur de richesse?
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TAZ
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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 03:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de mis dans la voiture, en volant....j'ai + trop la place de mettre ça, j'ai un boitiet V-max qui me donne à peu prés tout sauf le lambda Crying or Very sad mais ce con prend de la place sous le tableau de bord( donne les g, le couple, puissance, 400 M DA, vitesse, pression turbo,T° huile et j'en passe...)
ça sert à rien de l'avoir en permanence,une fois réglé c'est bon, mais effectivement avec un boitier reprogrammable en temps réel, c'est impératif avec une trés grosse prépa.....
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

TAZ a écrit:
et sais tu ce que donne le GT28RS, mise en charge à combien de tr min?


Difficile de te répondre précisément vu que tu as plusieurs A/R pour l'échappement.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est capable de +/-350cv et que c'est un montage type pour upgrader un 2,0l turbo.

Voici la fiche technique officielle: http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT28/GT2860RS_739548_1.htm

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chris 57
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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment se fait il que tu n'arrives pas à dépasser les 275 ch?
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TAZ
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 05:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

limité par mon turbo Crying or Very sad
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SYLOPC
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as u k04 rs z20leh et que tu sort 275cv c'est normale si tu n'as pas installer les inj 470cm3 du z20leh.....275cv/280cv y a pas enorme de différence...
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TAZ
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais remarqué qu'il n'ya rien à gagner en mettant les gros injecteurs, le melange étant bon avec la waste gate tarée au max max aves les inj d'origine
alors que gagner.....
les AAC mais bon les pb chez regal me font peur.....
le collecteur DBilas Rolling Eyes ......un A/R qui te fait gagner d'aprés certain preparateur allemands 25 ch Laughing
je vais augmenter mon couple en mettant 1.8 bar en crete, j'ai 1.6 bar à l'heur actuelle, au mois ça permettra d'enmmerder un peu plus les derniéres GT3 RS Very Happy ,pour la puissance je crois que suis au max effectivemnt de ce que j'ai.
L'AAC m'aurait bien tenté mais bon......tant pis
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