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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 08:46 |
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Salut à tous,
est il possible d'ameliorer un K04?
j'entends parler de K04 sport, quelle est la difference?
waste gate taré au max, je n'arrive pas à en tirer + de 275 ch
je charge deja à 3700 tr et je ne veux pas me retrouver avec un + gros turbo qui va charger à 4500 tr pcq je fais un peu de circuit.
Y 'a t'il une solution pour gagner 15-20 ch?
merci d'avance
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yan
1800i

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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 10:06 |
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Tu devrais monter le K04-RS celui du Z20LEH...
Il charge plus tot que le K04 et souffle plus longtemps...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 10:15 |
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il y a marqué DZ dessus, c'est ça?
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 10:30 |
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Oui,un autocollant DZ sur fond jaune sur la waste gate.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 10:33 |
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c'est celui que j'ai, donc on ne peut pas modifier la turbine?
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yan
1800i

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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 11:19 |
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J'ai deja un K04 RS si j'ai marqué DZ?
oui, effectivement y'a plein de version jusqu'a 1700 euros !!!!!
j'aimerai bien connaitre la difference?????
si y a un gain, suis preneur!
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 11:24 |
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Mais quelle phase as tu et quels pieces as tu mises sur ton Z20LET?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 12:16 |
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gros echangeur, pistons et bielles wossner turbo K04 du Z20LEH,radiateur d'huile supplémentaire tube admission alu,down pipe, pot motoconcept racing cup,carto sur mesure,embrayage sachs renforcé, pas mis de gros injecteur avec le K04, la richesse est bonne pour 275 ch....
voila tu sais tout....
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 22:42 |
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Pour dépasser les 275cv il faut certainement mettre un collecteur DBILAS car la section du collecteur d'origine bride le moteur
comment es tu sur pour ta richesse ?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 02:54 |
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Le lambda, quand au collecteur Dbilas, je ne vois pas ce qu'il peut apporter quand la waste gate est fermé à 100% à pleine charge, c'est la forme et la taille de la turbine qui limite, étant au max de ces capacités, je ne vois pas ce qu'un meilleur écoulement peut apporter?
Ayant demonté plusieurs fois le collecteur d'origine du K04, je ne vois pas comment on peut gagner au niveau des pipes de sortie du collecteur,c'est cette section qui limite ton flux(les 4 sections de sortie de la culasse correspondeent à celles du collecteur) et au vu des longueurs des pipes du collecteur d'échappement entre celui_ci et un autre, la différence de perte de charge ne doit pas varier de Bcp?
C'est la turbine que je voudrais pouvoir modifier mais ou, comment,est ce que c'est faisable?
ou est ce quelqu'un à monté un garett petit "modéle" sur son Z20Let si oui, ça charge à combien?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 09:20 |
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A vue de nez, le collecteur Dbilas fait que le turbo n'a pas le même A/R au niveau du carter turbine ce qui fait que le turbo est censé "s'essoufler" moins tôt, maintenant je ne sais pas la valeur du nouvel A/R.
D'autre part avec ce collecteur, il est apparement possible d'adapter dessus un GT28RS ou équivalent.
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 13:25 |
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et sais tu ce que donne le GT28RS, mise en charge à combien de tr min?
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 20:41 |
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TAZ a écrit: | Le lambda, quand au collecteur Dbilas, je ne vois pas ce qu'il peut apporter quand la waste gate est fermé à 100% à pleine charge, c'est la forme et la taille de la turbine qui limite, étant au max de ces capacités, je ne vois pas ce qu'un meilleur écoulement peut apporter?
Ayant demonté plusieurs fois le collecteur d'origine du K04, je ne vois pas comment on peut gagner au niveau des pipes de sortie du collecteur,c'est cette section qui limite ton flux(les 4 sections de sortie de la culasse correspondeent à celles du collecteur) et au vu des longueurs des pipes du collecteur d'échappement entre celui_ci et un autre, la différence de perte de charge ne doit pas varier de Bcp?
C'est la turbine que je voudrais pouvoir modifier mais ou, comment,est ce que c'est faisable?
ou est ce quelqu'un à monté un garett petit "modéle" sur son Z20Let si oui, ça charge à combien? |
Tu as un indicateur de richesse?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 03:42 |
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pas de mis dans la voiture, en volant....j'ai + trop la place de mettre ça, j'ai un boitiet V-max qui me donne à peu prés tout sauf le lambda mais ce con prend de la place sous le tableau de bord( donne les g, le couple, puissance, 400 M DA, vitesse, pression turbo,T° huile et j'en passe...)
ça sert à rien de l'avoir en permanence,une fois réglé c'est bon, mais effectivement avec un boitier reprogrammable en temps réel, c'est impératif avec une trés grosse prépa.....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 19:22 |
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Comment se fait il que tu n'arrives pas à dépasser les 275 ch?
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Samedi 16 Août 2008 05:30 |
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limité par mon turbo
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Samedi 16 Août 2008 09:57 |
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si tu as u k04 rs z20leh et que tu sort 275cv c'est normale si tu n'as pas installer les inj 470cm3 du z20leh.....275cv/280cv y a pas enorme de différence...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45
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Posté le:
Samedi 16 Août 2008 11:25 |
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J'avais remarqué qu'il n'ya rien à gagner en mettant les gros injecteurs, le melange étant bon avec la waste gate tarée au max max aves les inj d'origine
alors que gagner.....
les AAC mais bon les pb chez regal me font peur.....
le collecteur DBilas ......un A/R qui te fait gagner d'aprés certain preparateur allemands 25 ch
je vais augmenter mon couple en mettant 1.8 bar en crete, j'ai 1.6 bar à l'heur actuelle, au mois ça permettra d'enmmerder un peu plus les derniéres GT3 RS ,pour la puissance je crois que suis au max effectivemnt de ce que j'ai.
L'AAC m'aurait bien tenté mais bon......tant pis
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