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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 16:43 |
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Salut à tous,
Avant le run de Clastres, je suis parti faire mes achats, et je suis tomber sur une GTE qui à un historique de rallye pour 150€
A la base s'était pour la boite, et l'arbre à cames, et j'ai un coup de coeur
Et donc je me suis mis en tête de la réparer avec, mon peu de connaissance en carrosserie
Cette GT/E avait dormit dans un garage jusqu'en 2007, là elle fut vendu à un type qui jamais pris le temps de la bichonner et de l'utiliser. Du genre le gros kéké qui a essayé de la me la vendre en me disant que c'est plus puissant qu'un corrado GTI G60 ! Malheuresement, il portait peu d'intéret à la voiture, et la laissait pourrir dehors.
elle a un très bonne mécanique, moteur dans son jus, pas un fuite d'huile, un coup pied au cul phénoménal, et surtout la boite super courte.....
La ou j'ai mal et me pose beaucoup de question sur son avenir, c'est la caisse, vous allez le voir par vous même.
Même si elle fut traité auparavant et ainsi permettre de ralentir la rouille. les longeron ne sont pas touché. Seul les ailes arrières et bas de caisse sont en très mauvais état..
J'ai remarqué à certains endroit de la mousse expansée a été injectée, est t elle dangereuse pour la caisse et garde telle l'humidité ?
J'ai commencé à démonter le coté gauche car s'est celui ci le plus atteint ( bas de caisse et aile arrière) a
L'aile avant est légèrement perforée , mais ca devrait etre facile à remettre en état
Au vue des photos qu'en pensez vous , une remise en état serait elle possible avec mes petites connaissance de soudeur, et carrossier ?
J'attends vos avis, merci
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 17:04 |
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presque tout est réparable !!te faut surtout du courage et du temps !!!
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jujufarax
1800i

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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 17:18 |
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Belle kadett
Tout est reparable tu trouvera ton,bonheur sur ebay de
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kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 17:34 |
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Oui je me doute, j'attends un peu quelques techniques pour la remise en état
Ce qu'il faut faire ou appliqué après le poncage des zones rouillées jusqu'a la peinture
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Localisation: IDF
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 17:57 |
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bon courage pour la remise en état
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 18:07 |
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jujufarax a écrit: | Belle kadett
Tout est reparable tu trouvera ton,bonheur sur ebay de  |
Il va me falloir un bon traducteur, même si google dépanne un peu !
regarde sur la denière photo, la boite s'est celle que tu me parlais au run de clastres
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kerax07
C20LET

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Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 20:17 |
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C'est vrai qu'elle a un peu de mal mais quand on a le matériel on peu tout faire.
Par contre la mousse c'est abusé, un vrai nid a humidité
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 08:01 |
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Après pour elle, j'ai pas mal de projet, surtout installer un big block dedans, avec ca gestion.
Je souhaitais partir d'un bas moteur de mon C20NE, et ca gestion préparé par montatonio, injecteur 220cm3, pression 4bars. et des pistons de SEH ou de XE
C'est fesable, je risque d'avoir trop de compression avec les XE ?
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 09:10 |
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J'aime bien la notion de big block pour le 20NE
La notion de prepa pour 20NE a deja été abordé maintes fois, regarde quelques topics plus bas, tu trouveras ton bonheur...
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:18 |
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Oui oui,mais je parle du futur projet que je souhaite faire . J utiliserais la fonction recherche !!! Lol. Par contre niveau tôle que je dois ressouder quel est l épaisseur de la tôle que le peux souder dessus?
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jujufarax
1800i

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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:30 |
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Le mieu et de couper le pourri et de ressoude une tole de meme epaisseur
Entre 0,8 et 1 mm
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kadett 16D
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 19:40 |
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Z-GSI a écrit: | Après pour elle, j'ai pas mal de projet, surtout installer un big block dedans, avec ca gestion.
Je souhaitais partir d'un bas moteur de mon C20NE, et ca gestion préparé par montatonio, injecteur 220cm3, pression 4bars. et des pistons de SEH ou de XE
C'est fesable, je risque d'avoir trop de compression avec les XE ? |
je serais toi je partirai d abords sur la caisse et apres le moteur
sinon tres tres bonne trouvaille pour 150 euro
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Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 20:23 |
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C est celle de Chevregny
Bon courage pour la resto
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 21:15 |
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Oui c'est celle de Chevregny ! tu la connais ?
Oui biensur Serge, je commence par la caisse, au pire pour 150 roro, j'ai toujours une boite courte, un AAC et un moteur qui ronronne parfaitement. Donc se n'est pas trop perdu
Mais elle me motive beaucoup pour la restau
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 21:25 |
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Non juste remarqué sur leboncoin , elle etait a 600€
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 06:38 |
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Alors voici l'état d'avance des travaux :
Coté conducteur :
Avec son aile pas trop endommagé par le temps :
La vitre arrière droite, j'ai su la démonter , mais j'aurais du mal à la remonter, je crois qu'il existe un systeme de corde ????
Le coté conducteur étant "fini", il me reste le bas de caisse et l'aile arrière droite à changer
Je passe au coté passager :
Par contre pour les soudures, j'ai lu qu'un post à l'arc n'est pas forcement bon puisqu'il déforme les toles. Chez moi j'en ai un qui varie ca tension, on peut souder des toles de différentes épaisseurs, ca peu faire l'affaire ? Sur il existe toujours mieux, mais je ne souhaite pas non plus installer une carrosserie chez moi. Si vous avez des conseils
Par contre au niveau traitement de la carrosserie, en cherchant des conseils un peu par partout, j'ai poncé et appliqué du Rustol Owatrol, laisser secher, et poncé légèrement.J'ai appliqué un appret avec de l'époxy.
j'espère que les conseils qui m'ont été donné son viables
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