Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 16:50 |
  |
Hello a tous!
Voila, j'ai acheté une Vectra A GT donc en principe 20SEH) de 1992, et je voudrais faire la distri, a ce sujet, Opel me demande le numéro moteur pour la pompe à eau.
Bref, en cherchant, j'ai donc trouvé une étiquette blanche avec un code barre sur le bloc moteur, sous l'allumeur, et dessus c'est écrit 20NE!!!!
Je voudrais donc savoir quel est ce tour de passe passe??
Mon moteur aurait il été changé???
Je précise qu'elle marche tres bien, pour avoir eu une Kadett GSI 20SEH, et une Vectra A C20NE, je suis plus proche des perfs d'une Kadett GSI que d'une Vectra A C20NE....
Donc, je ne comprends pas, ou trouver réellement le numéro moteur sur cette foutue voiture???
Merci à vous de m'eclairer
|
|
 |
|
|
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 17:00 |
  |
calme calme regarde sur ton bloc moteur au niveau du collecteur d echappement le bloc depasse un peu de la cullasse et laisse apparaitre un plat nettoie le (face au capot c est a droite du bloc) et la tu verra apparaitre le type moteur no stress mon ami
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 17:56 |
  |
LOL
Merci Swappgsi!!
Alors: l'étiquette est en papier, je l'ai virée pour voir si yavait pas autre chose en dessous: rien (les chiffres sur l'étiquette ne correspondaient à rien, dixit un pote magasinier chez Opel)
Photos:
Apres gros decrassage au tournevis et nettoyant jantes, j'ai trouvé un numéro moteur:
R904000014
Ca te parles??
|
|
 |
|
|
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 18:05 |
  |
les numeros sont a l endroit ou c est un peu rouillé a coté de l etiquette sur la seconde photo sinon tjrs sur la deuxiemme photo ils sont sur la redescente du bloc là ou tu vois la connection ronde...degraisse un peu bcp et tu verras une serie de numero avec des lettres
|
|
 |
|
   |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 18:20 |
  |
opelgsi a écrit: | les numeros sont a l endroit ou c est un peu rouillé a coté de l etiquette sur la seconde photo sinon tjrs sur la deuxiemme photo ils sont sur la redescente du bloc là ou tu vois la connection ronde...degraisse un peu bcp et tu verras une serie de numero avec des lettres |
Voila une photo de mon moulin, j'ai trouvé le numéro du moteur la ou c'est cerclé de rouge...
Mais j'ai pas trouvé le type...La ou tu dis que c'est rouillé, vers l'etiquette, ya rien...
|
|
 |
|
|
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 18:27 |
  |
bon alors c est le second endroit ou je t ai dis sur la redescente du bloc
|
|
 |
|
   |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 18:46 |
  |
Non tu avais raison, la ou c'est rouillé j'ai poncé a mort, et j'ai trouvé le numéro moteur 25536055 et surtout le type....
20NE
Je me suis bien fais baiser en achetant cette caisse, c'est pas du tout une Vectra GT
|
|
 |
|
|
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:00 |
  |
si je ne me trompe pas la GT est sorti aussi en 115cv mais pas sur
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:08 |
  |
mc fly#107 a écrit: | si je ne me trompe pas la GT est sorti aussi en 115cv mais pas sur |
He ben quelle désolation...Moi qui cherchait une 130cv
|
|
 |
|
|
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:11 |
  |
Pfffffffffff mais si c'est une GT
La mienne est aussi de 92 et il y a bien un 20NE avec une boite courte donc 10CV fiscaux --> regarde la carte grise.
(sauf que moi a l'origine je cherchais une vectra tout bete et je suis tombé dessus comme ça , donc 20NE ou 20SEH je m'en tapais )
je pense qu'opel a du ,a l'epoque, revoir sa copie pour ce qui est des normes antipollution.
D'ailleur, mon vendeur avait incister que c'etait le 115 cv et non le 130 cv (ça me faisais une belle jambe ) puis sur autoroute je me disais ''il s'est planté, car je venais de niquer un TDI en reprise en cote )
au final j'ai une GT avec un 20NE mais j'ai la clim et elle ne rouille pas des ailes arriere.... donc la vie est belle
puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ?
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:17 |
  |
ba moi j ai une GT 20seh de 91 avec le GPL elle a 352 000km et se porte a merveille
un petit pette de rouille sur l aile ARD mais c est tout la caisse est super saine
|
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:25 |
  |
Vectra_z a écrit: | Pfffffffffff mais si c'est une GT
La mienne est aussi de 92 et il y a bien un 20NE avec une boite courte donc 10CV fiscaux --> regarde la carte grise.
(sauf que moi a l'origine je cherchais une vectra tout bete et je suis tombé dessus comme ça , donc 20NE ou 20SEH je m'en tapais )
je pense qu'opel a du ,a l'epoque, revoir sa copie pour ce qui est des normes antipollution. |
C'ets bizzare cette histoire d'appeller un modèle GT alors qu'il est connu pour posseder le SEH
Citation: | D'ailleur, mon vendeur avait incister que c'etait le 115 cv et non le 130 cv (ça me faisais une belle jambe ) puis sur autoroute je me disais ''il s'est planté, car je venais de niquer un TDI en reprise en cote ) |
La je confirme quand même, elle marche plutot fort , mon pote qui me l'a ramenée de Nimes a jouée avec un TDI tout le long du trajet, et 180 facile sans forcer qu'il ma dit...
Citation: | au final j'ai une GT avec un 20NE mais j'ai la clim et elle ne rouille pas des ailes arriere.... donc la vie est belle |
Moi j'ai pas la clim mais elle ne rouille pas non plus aux ailes arrières...
Citation: | puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ?  |
C'est une question de principe, je pensais avoir acheté une 130cv, maintenant, depuis que je l'ai, je n'ai fais que 18 kms avec (remise en état générale, j'attends un radiateur neuf) et j'avoue que le peu que j'ai roulé m'a satisfait, mais voila, question de principe
|
|
 |
|
|
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 19:27 |
  |
PS:
Soit disant, les bas moteurs 20NE et 20SEH chez Opel sont identiques, est ce possible que nous ayons tout de même 130cv??
Comment le savoir??(peut etre une gestion différente du SEH, ou je ne sais quoi...)
Penses tu que nous avons une culasse et un AAC identique au SEH??
Je sais, beaucoup de questions...
|
|
 |
|
|
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:02 |
  |
PS2:
L'étiquette sur le côté que j'ai trouvé veut dire que mon moteur est un échange standard, pensez vous qu'ils aient changé QUE le bas moteur et conservé tout le reste du SEH si s'en était un???
|
|
 |
|
|
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:31 |
  |
Deja les culasses sont identiquent entre un NE ou SEH.
La difference ce situe au niveau des pistons,de l'AAC et de la gestion.
Si ils on changé le bas moteur par un 20NE avec les pistons tu ne peux pas avoir 130cv mais plutot 120cv.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:44 |
  |
Citation: | L'étiquette sur le côté que j'ai trouvé veut dire que mon moteur est un échange standard |
Pas forcement, j'ai la meme etiquette. et j'ai le carnet d'entretient avec la date d'achat avec le numero moteur et c'est le meme frappé sur le bloc
puis tout les 20NE on cette etiquette non ?
je comprend que si tu pensais acheter un SEH et que tu te retrouve avec un NE ce n'est pas cool, mais au final ça tourne pas mal comme caisse (peut etre aussi parceque ce n'est pas lourd )
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 20:44 |
  |
bombarde a écrit: | Deja les culasses sont identiquent entre un NE ou SEH.
La difference ce situe au niveau des pistons,de l'AAC et de la gestion.
Si ils on changé le bas moteur par un 20NE avec les pistons tu ne peux pas avoir 130cv mais plutot 120cv. |
et ca deviendrait un 20SE je crois non ?
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 21:32 |
  |
tu te rappelle du casse tete de l été dernier ludo quand on a reflechit avec mon bas moteur d omega la culasse d omega ton 20ne et mon 20seh
|
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 21:58 |
  |
Non le 20SE c'est pistons SEH et AAC,gestion du 20NE.
d'ailleurs Le S et signe d'un RV plus elevé que N
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 22:34 |