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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai l'intention de changer mes amortos avec des Eibach -30mm.

J'ai 2 possibilités :

B8 ou B6 en sachant que les B8 n'existent pas pour l'arriere.

J'ai eu des H&R avec amortos B4, niquel sur routes lisses, mais rebondit de trop sur routes abimées.

Que ceux qui ont testés des B6 ou B8 avec ressorts courts -30 se prononcent svp.

Merci

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cru comprendre que les B6 n'étaient pas fait à la base pour être rabaissés!
Gteman les as essayé avec des eibach, il les a encore sur sa kadett d'ailleurs, et il trouve que ce n'est pas extra quand c'est rabaissé justement!
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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interressant ça, merci.

Ya peut-etre d'autres avis.

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

B8 court quand on est rabaissé

gteman a des ressort h&r sur sa kadett Wink

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neyman
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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que les B6 allaient bien jusqu'à un rabaissement de -30mm Question
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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je pensais aussi.

Apparemment, non.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux etre tranquille tu mets des B8 comme çà t'as plus de question à te poser et çà coute pas plus chère?

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som
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

20€ de plus.

OK, va pour du B8 alors.
Je pense avoir eu assez d'avis.

Merci à tous.

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le B6 travaille jusqu'à -30mm, c'est le modèle sport mais qui reste assez souple, en gros pas tape cul!
Le B8 est le modèle compète, très tape cul mais qui colle à la route Twisted Evil
Tout dépend de ce que tu cherches mais le meilleur compromis reste le B6 enfin pour ma part après si tu veux descendre à -60mm faut le B8 pour te prendre les ronds points à 80km dans bouger Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part les tarages entre B6 et B8 sont strictement identique (d'où les références communes dans certains cas), la seule différence cse faisant au niveau de la longeur de la tige.

Les versions compétitions (les vraies) sont des versions de B6 ou de B8 retarées.

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GSI16V
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour ma part je suis en B8 avec du -35, c'est très bien sur les bonnes routes, par contre sur les routes accidentés forcement ca l'est beaucoup moins. Faut savoir ce qu'on veux.
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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh pour ma part j ai sur une kadett des b6 rotulés a l arriere et c est encore plus rigide là Wink
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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'suis en B6 rabaissé eibach en -30 sur astra et c'est nikel
avec de bons pneus ca accroche bien et c'est pas tape cul Wink

et la seul difference c'est que la tige des b8 est plus courte de 1 ou 2cm
perso , quand j'avais appellé Pourchier , le mec m'a conseillé les b6 pour un usage quotidien Wink
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som
1800i


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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on raisonne logiquement, Le B6 et B8 ayant le meme tarage, si on rabaisse, on mets automatiquement du B8.

Avec sa tige plus courte, la course du piston est donc plus optimale.

Qd Pourchier te dit que le B6 tolére le -30, c'est purement commmercial.
en effet avec du -30, le piston de l'amorto est deja enfoncé d'office, alors qu'avec le B8 il sera en début de course.

Si le B6 + Eibach reste confortable, ça le sera plus avec du B8.

Le jour ou je monte tt ça, je ferai un compte rendu.

J'ai dejà essayé du B4 + H&R -30 sur une Corsa C, c'est hyper raide, j'imagine meme pas avec du B6 qui est taré plus dur...

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre juste une question est ce que sur vos amortos , b6 ou b8 est inscrit quelque part car j ai acheté sur ebay 2 amortos de calibra que je vais monter sur une kadett en modifiant les coupelles bien entendu mais je ne vois rien a part des chiffres ecrit dessus
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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de mettre du B6 avec des eibach-30 et je trouve que ca tiens mais c est pas non plus extraordinaire(sur route defoncèe)un peu deçu par rapport au koni que j avais(meme si ce n est pas du top)l ecart de prix n est pas justifiè(a mon gout)et sur route propre,ca tiens certe,mais la caisse a tendance a faire bateau,avec 2 b.a.rapro en plus!!

ps:quand je compare la difference d enfoncement des ressort eibach et c eux d origine(quand je monte dessus avec mon poid de 85 kg,et bien il n y a pas de difference entre les deux,a par que les eibach sont plus court.
est ce normal Question
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
J'ai dejà essayé du B4 + H&R -30 sur une Corsa C, c'est hyper raide, j'imagine meme pas avec du B6 qui est taré plus dur...


Déjà du B4 ça se monte avec ressorts d'origine uniquement car si on leur colle des -30 ils vont travaillé dans une position ou ils ne sont pas étudié pour donc forcement ils ne jouent plus leur rôle d'amortissement puisque le débattement et réduit!

D'autres parlent de B6 trop souples, de B8 trop tape cul...

En fait le mieux serait de tester les 2 modèles avec le même jeu de ressorts sur la même caisse et là le test sera concluant Wink
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som
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est certain, mais qd tu vois le prix que ça coute, t'essayes de tomber sur le bon choix du premier coup.

Sinon ton raisonnement pour le B4 et valable aussi pour le B6, puisque seul leur tarage différe. La tige est de la meme longueur que le B4.

Mais c'est interressant de savoir que -30 + B6 c'est pas si top que ça.

jerome a écrit:
je viens de mettre du B6 avec des eibach-30 et je trouve que ca tiens mais c est pas non plus extraordinaire(sur route defoncèe)un peu deçu par rapport au koni que j avais(meme si ce n est pas du top)l ecart de prix n est pas justifiè(a mon gout)et sur route propre,ca tiens certe,mais la caisse a tendance a faire bateau,avec 2 b.a.rapro en plus!!

ps:quand je compare la difference d enfoncement des ressort eibach et c eux d origine(quand je monte dessus avec mon poid de 85 kg,et bien il n y a pas de difference entre les deux,a par que les eibach sont plus court.
est ce normal Question


Je pense que c'est normal oui.
Les Eibach qui st plus court descendent aussi bas que des ressorts d'origine plus long. Ce qui veut dire qu'ils st tarés plus dur que ceux d'origine.
S'ils avaient le meme tarage tes Eibach descendraient encore plus bas.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
par contre juste une question est ce que sur vos amortos , b6 ou b8 est inscrit quelque part car j ai acheté sur ebay 2 amortos de calibra que je vais monter sur une kadett en modifiant les coupelles bien entendu mais je ne vois rien a part des chiffres ecrit dessus


Choppe la référence et verrifie sur le site de Bilstein directement.

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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

beaucoup sont en B6 avec -30 sur calibra, ils en sont pleinement satisfait Rolling Eyes
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