BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
was-is-GAZ
1200s

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je viens poser une tite question : quelqu'un a t'il déja fabriqué un cône ou similaire avec boa pour refroidir directement les freins (plaquettes + disque) car j'ai bien envie de fabriquer ça en fibre mais j'ai peur d'envoyer l'air pas ou il faudrait

en fait il faudrait que je soit certain de ou doit arriver l'air pour ne pas refroidir qu'un seul coté du disque ou plaquette, quelqu'un a t'il déja fait ca ?

merci Wink

(etriers de freins : brembo 4 pistons)

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Alors cette méthode est interessante ... oui et non !!!

Oui dans le cadre d'un véhicule uniquement piste ou rallye, ou les hautes températures sont en permanante constante ou ce besoin de refroidir, enfin tempérer se fait ressentir afin de ne pas perdre l'efficacité du freinage du à une surchauffe !!!

Non, ou carrement moins evident dans le cadre routier, car en utilisation normal, la ou tes freins atteindrons une température ideal de fonctionnement rapidement sans systeme de refroidissement, ça seras de l'affaire plus difficile pour eux ...

A mon sens, dans un premier temps, il faut favoriser la dissipation de la chaleur, soit déjà en retirant les tôles de protection derière les disques, jantes plus aérée et plus legere, disque à bol alu si les moyens le permette ...

Avant d'estimer si tes freins chauffe trop, achete chez GT2i ou autre, des petits indicateurs de température à coller sur les étriers, déjà tu pouras voir dans quelle tranche tu te situe et définir si cela vient éventuellement de la ou des matériaux utilisé dans ton systeme de freinage qui ne convienne pas/plus à tes attente !!!

was-is-GAZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci SK Wink

le but du jeu étant que je compte faire mes écopes et les poser uniquement avant d'aller sur circuit (folembray)

vu que c'est disques/plaquettes origine, je me doute bien que sur circuit ca va chauffer sévèrement par rapport à de la route ou j'attaquerais déjà plus difficilement cause traffic, route de m** et autres trucs qui pourrait se passer (lapin, sanglier et autres saloperies sans cervelle)

et donc c'est plus dans le sens "circuit" que je compte le faire, rien ne m'empêche ensuite de reposer le tout à l'origine sans trop de mal car c'est plutot bien foutu

donc avec ce systeme, et en conservant le systeme d'origine, ca permettrait de me rapprocher d'une configuration conduite "normale" alors que je suis sur circuit ?

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur oreca il existe des petites ecopes pour les freins justement ..en suite tu peux soit les fermer quand tu a finis de rouler soit reduire l entrée Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 18:58 Revenir en haut de page

was-is-GAZ a écrit:
donc avec ce systeme, et en conservant le systeme d'origine, ca permettrait de me rapprocher d'une configuration conduite "normale" alors que je suis sur circuit ?

Non pas vraiment, ça ne va pas empêcher de chauffer, ça va modérer cette chauffe !!!

L'idéal est de trouver la bonne combinaison des matériaux utilisé ... prenons exemple d'un usage uniquement grosse arsouille/piste, à mon sens le top est d'avoir les disques les plus dur possible (resistance à l'usure, au voilage, au fendillage s'ils sont percé ce que je déconseille ect ect) ... associé à des plaquettes les plus tendres possible (mordant), et resistante (carbone) afin d'une part qu'elles ne se désintegre pas et aussi à garder un coef de friction maximal le plus de temps possible, la ça devient à 200% interessant d'avoir les écopes ...

Et encore je ne te parle pas, des durites, du DOT, du répartiteur, du poid de l'auto, des roues ect ect ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent