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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

c'est la grosse galere Laughing

j'ai entrepris de changer mes amortos avant sur ma daewoo nexia (chassis et trains de kadett)

seulement impossible de degager la rotule qui relie le triangle et la jambe de force

l'espace est vraiment minime entre cette rotule et la fusée, si certains ont testé, un arrache rotule passerait a cet endroit (il n'y a qu'autobacs d'ouvert le dimanche et c'est un peu loin alors j'aime autant eviter l'aller retour pour rien Laughing ) ou alors un systeme D?

pour la rotule de direction pas de probleme, quelques coups de marteau sur le boulon de la rotule et elle est partie, mais pour le triangle....

meme au pied de biche ca bouge pas Confused

merci pour votre aide Smile

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut une fourche a frapper que tu glisses entre le triangle et la jambe de force au niveau du pivot et tu frappes Wink

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, je vais aller voir chez autobacs si ils en ont alors Wink


par contre en ce qui concerne l'espece de souflet en caoutchou de la rotule, comment ca se passe car avec la fourche il risque de pas tenir longtemps non?

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un peu le risque malheureusement il faut faire attention

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre solution, tu enleves les 3 vis de la rotule prisent sur le triangle.
Si c'est des sertissages, tu les fait sauter avec une disqueuse ou perceuse et au remontage tu remplaces pas des vis Wink

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de regarder ce sont des sertissages (3 ), mais j'ai été acheter un arrache rotule a choc (en fait un lot de 2 ^^ ) doncj e vais voir ce que ca donne Wink

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'arrache rotule c'est impec ça sort tout seul, dire qu'hier j'ai lutté tout l'aprem sans réussir a l'avoir sur l'autre roue Rolling Eyes

par contre j'avais pas prévu le coup du roulement Laughing



va falloir faire sans retirer la jambe du coup vu qu'il est un peu tard pour l'arrache roulement Embarassed

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quel roulement tu parles? t'as pas enlevé l'écrou de cardan? Confused

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai retiré l'ecrou mais le cardan ne veut pas sortir de la jambe Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui elles sont difficiles à sortir des fois, il suffit de taper au bout avec un gros chasse en faisant attention au filetage, une massette et c'est parti !

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc juste taper sur le bout qui depasse du cardan? j'ai essayé en tapant sur l'arriere d ela jambe de force (pour la pousser vers l'exterieur) mais ca n'a rien donné Confused

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout pas par l'arriere ! Tu risques de déboiter le cardan Confused
tu tapes devant en faisant attention au filetage au pire tu vises l'ecrou a moitié dessus pour être en sécurité

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok Laughing

donc il faut remttre la jambe sur la rotule du triangle pour la bloquer (sinon quand je tape sur le cardan la jambe reste solidaire non?) puis je tape

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est plus pratique de la remettre en place
c'est qu'en fait avant d'entreprendre le démontage de ta jambe de force, t'aurais du décoller ta cardan du moyeu enfin bon tu le sauras pour la prochaine fois comme ca Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça decoller le cardan?

car si c'est moins chiant ça me derange pas de tout remonter au point ou j'en suis car meme en tapant pas mal sur le cardan ça bouge pas du tout Confused

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben en tapant au bout comme je t'ai expliqué plus haut mais avec la jambe de force en place sur le véhicule
c'est la premiere chose qu'on fait avant de vouloir démonter le reste
faut pas hésiter a frapper fort ! Twisted Evil

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais taper comme un ouf Laughing

j'espere que ca va pas se deformer de trop enfin vu mes bras ya pas trop de risques Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben bonne chance à toi et tiens moi au courant
Et surtout vas pas te faire mal Wink

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Derniere ptite astuce, mets une cale en bois au bout du cardan pour le frapper au moins t'es sur de rien abimer

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MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai frappé, tres fort, longtemps, et le cardan s'est débloqué Very Happy

mais le bout du cardan s'est quelque peu déformé et l'ecrou que j'avais laissé dedans ne veut plus sortir du tout, mais j'ai bon espoir d'arriver a le sortir de la en forcant comme un sourd Laughing

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