BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, depuis quelques temps, j'ai le voyant probleme meca qui s'allume. Et 90% du temps c'est lorsque je freine et lors d'une conduite "sportive".

J'ai remarqué que quand je freine fort, j'ai des "vas-et-viens" moteur, c'est a dire que la deceleration ( pas au niveau des freins mais au niveau du moteur) ne se fait pas de facon homogene. La voiture se met a osciller d'avant en arriere.

Si je le fait sans freiner, tout marche, mais si je freine, donc si quelque chose ( ici les freins ) pousse mon moteur a decelerer plus rapidement, ben on sent que le moteur suit pas.

Attentions ce ne sont pas des broutements, ou acoups violents, mais juste une deceleration qui n'est pas homogene lors de freinages.

DOnc si le voyant s'allume, c'est qu'il faut chercher le capteur correspondant. Mais je sais pas c'est quoi qui gere la deceleration ?

Capteur au niveau du vilbrequin ? capteur du papillon ( je pense pas mais bon ) ? je sais que c'est pas la lambda car changée recement !

Ou sinon, je pensais au capteur de position au niveau de la distrib.


Sinon je ne vois rien d'autre.


Pour les codes d'erreur, c'est un bordel, car moteur en marche je ne peut prendre les codes, ca marche pas, et moteur arrété, j'ai ca :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1031

Et pour reinitialiser mon ECu il faut que je demarre et coupe le moteur pendant environ 25/30 fois, ce que je n'ose faire de peur d'abimer la voiture. ( Sur le site de la correspondance des codes, ils disent ca pour l'ecu simtec 56.5 )

Si quelqu'un pourrai eclaircir ma lanterne Laughing merci

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
x16xe
1200s


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Nitro.

Y a deux semaine j'ai viré un KAD qu'on m'avais filé et j'ai remis la boite à air d'origine avec le tuyeau enfin normal quoi. Et depuis j'ai le même probleme que toi. J'ai même mon moteur qui a calé deux fois cette semaine.

Mon idée viendrait d'une vanne à dépression qui déconne. Le cerveau frein recoit de l'air du moteur en fonction de la vanne à dépression.
Soit avec le Kad l'entrée d'air était trop forte et ça a finit par changer le tarrage d'un ressort d'une vanne et donc trop d'air passe dans cette vanne quand tu freines (et moi aussi) et donc tu perd de l'air à l'admission ce qui te fait perdre des tour de régime moteur donc ton calculateur voyant que tu perd des tours il réaugmente l'admission ce qui fait un effet de yoyo avec ton moteur.

Aprés de quel vanne s'agit il si il s'agit bien de ça? Rolling Eyes

_________________
Tigra X16XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les X16XE vous avait une vanne a depression ?

Car moi sur C16XE la depression sur le MC ne contient aucun composant electrique.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
x16xe
1200s


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je ne sais pas je ne suis pas allé voire de plus prés. Pour moi il doit y en avoir une mais peut être qu'il n'y en a pas. Embarassed

_________________
Tigra X16XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas, il ne doit pas y'avoir de vanne electrique pour le MC

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour re initialiser le boitier, tu debranches la batterie pendant 20 minutes au moins et tu es tranquille. Sinon les coups de clés se font aussi batterie débranchée, c'est pour chasser l'électricité du circuit plus rapidement.

Sinon, question toute bete, tes bougies ont combien de kms? ton filtre à essence?

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont bonnes, filtres je pense qu'est Ok, et ma BMC est fixée par des colliers rilsan, je pense pas que le fait qu'elle bouge engendre tout ca.

Pour reinitialiser, j'ai deja essayé de debrancher 30 min, mais ca a rien reinitialisé, car mes codes defaults sont toujours presents. A mon avis, comme ils disent sur le site de la correspondance des codes, il faut eteindre et rallumer le moteur 25 fois d'affilées ...


X16XE, j'avais oublié le cerveau frein avec les branchements qui vont sur la Dbilas. C'est pas bete, car c'est bien quelque chose qui relie mon moteur a mes freins, et que des fois, à peine je frole la pedale de freins, que le voyant probleme mecanique s'allume. Mais des fois ca le fait sans que je touche mes freins ! Je vais regarder les branchements de la dbilas vers le cerveau frein.C'est peut etre une hypothese !

Sinon, je crois que je vais demonter tout mon faisceau ca m'a saoulé, je vais tout demonter, ressouder ce qui va pas, et faire de meilleurs passage de fils. Apres si le probleme persiste, c'est que c'est bien un capteur qui deconne, mais lequel ?

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si apres avoir re initialiser ton ecu les codes y sont toujours, essaye de les relever car c'est qu'il doit bien y avoir un soucis.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu dois avoir un truc qui merde quelque part, car si apres reinitialisation les codes sont toujours la, ba c'est que tu as un capteur ou autre qui déconne.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou bien que ca reinitialise pas !

Car c'est exactement les memes codes qui reaparraissent et dans le meme ordre ....

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba wai les codes ils sont pas la pour faire jolies, si ils sont la c'est que y'a une raison, ta qu'a allé chez Opel, il te remettront le calculo a 0 et tu vera bien, mais a mon avis si les codes sont la c'est que t'a des trucs qui marchent plus.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant la voiture marche nikel .............. mleme quand le voyant s'allume !

Opel ils sont pas tres aimables quand tu leur amene une voiture modifiée !


Mais ce que je sais pas c'est comment est gerée la deceleration du moteur, c'est mecanique avec l'inertie du moteur, ou electronique avec un capteur et le calculateur qui gere entre ?

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, j'ai une powerbox et mon moteur n'a pas de soucis mais j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en deceleration et apres il ne s'eteint plus.(sauf contact coupé bien evidemment). Par contre je n'ai pas d'accoups sur la voiture à la deceleration. Maintenant, esssaye effectivement de bien nettoyer ton papillon et ses capteurs mais n'oublie pas les codes erreurs car c'est quand meme plus précis.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
Pourtant la voiture marche nikel .............. mleme quand le voyant s'allume !

Opel ils sont pas tres aimables quand tu leur amene une voiture modifiée !


Mais ce que je sais pas c'est comment est gerée la deceleration du moteur, c'est mecanique avec l'inertie du moteur, ou electronique avec un capteur et le calculateur qui gere entre ?


Le probleme du voyant moteur qui s'allume avec la powerbox c'est classique ca veut pas dire que ta caisse est malade... sinon pour le reste j'en sais rien lol

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Perso, j'ai une powerbox et mon moteur n'a pas de soucis mais j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en deceleration et apres il ne s'eteint plus.(sauf contact coupé bien evidemment). Par contre je n'ai pas d'accoups sur la voiture à la deceleration. Maintenant, esssaye effectivement de bien nettoyer ton papillon et ses capteurs mais n'oublie pas les codes erreurs car c'est quand meme plus précis.

Cyril


Ben c'est pas des acoups mais la voiture fait des vas et vients et c'est que au freinage. Sinon en deceleration normale avec une vitesse tout marche OK.

Donc ca doit etre comme vous dites un syndrome powerbox, mais avant ca ne le faisait pas .... c'est que depuis 2-3 mois

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à ce moment la commence par un bon nettoyage de ton papillon et vois si ca change quelque chose. Moi la Tigra sort de carrosserie et je vais pouvoir m'atteler à refaire ca bien comme il faut.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:

Le probleme du voyant moteur qui s'allume avec la powerbox c'est classique ca veut pas dire que ta caisse est malade... sinon pour le reste j'en sais rien lol


Lol, le pire c'est que c'est déconseillé de mettre une PB sur un moteur qui a deja des soucis, perso j'ai 0 voyant

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais des soucis de voyant avant la powerbox.

a la pose, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, et depuis que j'ai posé la PB, il s'est allumé un fois, au premier demarage. depuis, plus rien.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
x16xe
1200s


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant qui s'allume sans qu'il ne se passe rien et bien on est 36000 a avoir le même problème.
Moi il y a des jours ou c nikel (faut dire je fais que 5 bornes allé pour aller au taf par jour). Je peux 400 bornes d'autoroute sans qu'il s'allume et quand j'arive au péage à la décellération il va s'allumé (ça c'est un autre problème).
Par contre quand je suis en lotissement ou en ville que je suis plutot en sous régime (moins de 2000tr/mn) là le moteur fait du yoyo.

_________________
Tigra X16XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

x16xe a écrit:
Le voyant qui s'allume sans qu'il ne se passe rien et bien on est 36000 a avoir le même problème.
Moi il y a des jours ou c nikel (faut dire je fais que 5 bornes allé pour aller au taf par jour). Je peux 400 bornes d'autoroute sans qu'il s'allume et quand j'arive au péage à la décellération il va s'allumé (ça c'est un autre problème).
Par contre quand je suis en lotissement ou en ville que je suis plutot en sous régime (moins de 2000tr/mn) là le moteur fait du yoyo.


Ca me le fait par moment aussi ca .... on est balloté dans la voiture pour une meme pression sur la pedale d'accelerateur. Donc tout est lié a mon avis. Je vais m'occuper de tout ce qui est autour du papillon et je verrai si il y a des resultats !

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com