BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais instraller un AVCR sur mon Astra Turbo.
Mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable ou pas?
Car il ya tellement d'electronique sur le Z20LET;je me demandais si c'était faisable...
Perso,c'est assez simple car on met l'electrovanne d'origine en circuit fermé,et on branche celui de l'AVCR a la place.Mais est ce que le boitier va remarquer qu'il y'a plus de pression?

Si vous avez des solutions ou renseignements,aidez moi...


Dernière édition par yan le Dimanche 07 Janvier 2007 00:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut yan Wink

c'est faisable, il le font chez mtech en tout cas car le gars me l'a proposé.

Par contre je me demande si ca joue un rôle dans la conso car la mienne boit déjà pas mal comme ca...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,ben je pense que l'on consomme plus si tu mets plus de pression.Mais l'avantage d'un AVCR il y a plusieur modes.Donc tu peux programmer le mode A à par ex: 0.5bar et mode B 1.3bar...
Et tu peux varier par ex: 0.8 à 2000trs/min 1.3bar à 5000 trs/min et 0.8 à 7000trs. C'est toi qui programme tout ca..Tu regle ton overboost...
Donc tu mets soit mode economique ou soit mode sport...
En plus ca peut servir de mano de pression de turbo,de compte tours....le tout en affichage digital..
Je dis ca car ici presque toutes les subs wrx ou STI,Evos 7..ont en un et ca marche du tonnerre.........
Ils shuntent l'lectrovanne d'origine(sans le debrancher pour pas que le boitier detecte une anomalie) controlé par le boitier.Et ils mettent l'electrovanne controlé par l'AVCR vendu avec.

Si vous avez des adresses ou des liens ou ils mettent sur un Z20LET

PS:je suis allé chez : http://www.mathijssentechnics.nl/
et je n'est pas trouvé d'AVCR


Dernière édition par yan le Dimanche 07 Janvier 2007 00:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

contacte les et demande car ils doivent savoir ou c'est dispo. c'est eux qui m'en on parlé (je ne savais pas que ca existait) quand je leurs demandais comment augmenter la pression. eux ne vendent que leurs turbo phase 3 pour 285 cv.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

klastren les monte et un avcr sur ebay c'est 370euros
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci;pour l'AVCR je sais ou trouver mais pour savoir si ca se met sur le Z20LET je sais pas.
Par contre pour "klastren" je trouve pas son site??
T'aurais pas l'adresse exact stp.
Si d'autres peuvent m'aider je suis preneur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparement il est possible sde mettre un apexi sur le z20let ...
je viens de le lire Arrow http://www.m1gst.com/vb/showthread.php?t=22982
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila le site


http://www.klasen-motors.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu quelques truc sur le forum Anglais,je pense que c'est faisable.
Je leurs est aussi demandé ca:
http://www.m1gst.com/vb/showthread.php?t=75748

Desolé je parle Anglais comme une vache Espagnol....Mais d'apres eux c'est faisable,et ils parlent de mettre un FCD (Fuel Cut Defender) sur la sonde de pression de turbo se trouvant sur l'échangeur,ca permet de tromper l'ECM,et lui faire croire que l'on est a la bonne pression de turbo.


enfin je suis toujours preneur de renseignements...Merci


Dernière édition par yan le Dimanche 07 Janvier 2007 00:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'interret pour moi c'est pas d'augmenter la pression mais la reguler comme je veux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a monté un AVCR sur la Astra OPC d'un pote a moi...On est sur la bonne voie.Tout marche mais il nous manque un signal qui est assez important c'est le signal regime moteur.
On s'est pris sur le signal capteur vilbrequin,puis sur le capteur arbre a cammes,puis sur le signal injecteurs au niveau du boitier d'injection...
Mais on lit sur l'AVCR 300trs/min au ralentit...Donc mauvais fils..
Auriez vous un autre fil qui pourrait donner l'information a l'AVCR pour qu'il sache a combien de tr/min le moteur tourne.
Sans ca,on regule la pression de turbo mais on peut pas bien regler,il nous faut le signal regime moteur.
C'est cool de pouvoir reguler notre pression nous meme...
Si qqun a deja mis un compte tours additionel????
Aidez nous les gars,si on arrive a tout brancher ...Ca va le faire..
Car sans pouvoir bien regler,on peut deja reguler la pression comme d'origine,mais pas encore comme il le faut.
Comme l'AVCR n'a pas de signal regime moteur,on peut pas regler suivant le regime moteur..Mais deja ca marche bien et aucun voyant d'allumer... Wink
Tout ca sans passer par l'electrovanne dorigine.. Wink

Je vous donne deja comment mettre un FCD (Fuel cut defender):
http://www.babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=en_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.turblue.com%2ffileshare%2fpdf%2fInstallation%2520Guide%2520For%2520Astra%2520Sri%2520Turbo%2520Vehicles.pdf

On a pas encore brancher le FCD...Mais des qu'on auras mis...et des qu'on aura trouver le RPM...Je ferais un post pour l'installation.. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
On a monté un AVCR sur la Astra OPC d'un pote a moi...On est sur la bonne voie.Tout marche mais il nous manque un signal qui est assez important c'est le signal regime moteur.
On s'est pris sur le signal capteur vilbrequin,puis sur le capteur arbre a cammes,puis sur le signal injecteurs au niveau du boitier d'injection...
Mais on lit sur l'AVCR 300trs/min au ralentit...Donc mauvais fils..
Auriez vous un autre fil qui pourrait donner l'information a l'AVCR pour


Sur le 20let je sais pas si c'est pareil que sur le Z20let il y a un file vert!!

ce file vers c'est celui du RPM

il se trouve sous la boite a gant au dessus du boitier.

voila a+

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 il peut aussi se trouver dans le compart moteur amsi ça dépends des modèles.

oubli le capteur d'aac car il il tourne 2 fois plus vite que le vilo et c'est le vilo qui compte Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur de Vilbrequin,injecteur et arbres a cammes,ca ne marche pas...
Mais ca m'etonne que C20LET et Z20LET sont identiques.Deja le boitier du Z20LET est dans le moteur..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais chercher directement sur le bloc instrument,si qqun peut me guider je suis preneur........
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,pour gagner ma pression qu'il me faut en phase 3 j'ai bien envie de mettre un AVCR de chez Apexi.
Toujours rien a ce sujet sur le Z20LET?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur la doc de ton AVCR qu'il faut chercher, perso je ne sait pas quel type de signal il attend en entrée.
Il y a surement des paramètre à régler dans ton bidule pour adapter sa config au type de signal qu'il lit.
Tu dis plus haut que tu vas chercher dans les fils pour l'instrumentation TDB, ça a donné quoi ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben on a monté sur celle de vxrman,et il manquait le signal vitesse et le regime moteur n'etait pas bon.
Il a pu rouler comme ca mais le reglage,il pouvait pas le pauffiner...Ca marchais bien...
Mais apres il a voulu changer de prepa...Turbo de Evo,Gready......

Donc pour bien refaire il me faudrait

-Signal Vitesse
-Signal Regime moteur
-Signal position papillon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuse moi mais j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon post (ou de travers alors), j'ai aussi poser une question...
Faut voir tu veux qu'on t'aide ou pas???

Pour info ton AVCR il sert à rien si il n'arrive pas à lire l'info régime moteur, c'est la donnée la plus importante pour une carto!! Et ça m'étonnerait que ça marche comme il faut sans ça

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé mais ca remonte à des mois deja...
Donc je recommence tout a zeros..
Le truc c'est qu'il été reglé à une pression contante,par exemple 1.5 partout...il pouvait que la reguler.
Si on a tout brancher on peut choisir quel pression à tant de tours....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com