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Message | 
rsdam 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Jan 2008 
Messages: 61
   
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 Posté le:
Mardi 26 Février 2008 21:40 | 
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	slt a tous j aurais voulu savoir si sur une astra gsi c20xe donc 2l on pouver mettre autres cardan plus costaud merci
	
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ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
  
   
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 Posté le:
Mardi 26 Février 2008 21:51 | 
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	quel interet   
	
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	 _________________
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REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6456
 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
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 Posté le:
Mardi 26 Février 2008 22:37 | 
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	a moins d'avoir une méga prépa j'voie pas l'intéret non plus car ceux d'origine encaisse déja pas mal de couple   
 
 
rémy avait trouver des cardan en carbone une fois j'te raconte méme pas le tarif       
 
 
rémyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!
	
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	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 07:52 | 
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	J'ai plus le lien on avait halluciné sur les tarifs   
 
 
tu l'as plus le lien reynald?
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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REYNALD 
Moderateur 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6456
 Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
 Voiture: astra h opc
  
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 14:35 | 
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	nan j'l'ai  plus mais c'était un truc de dingue    
 
 
enfin soit tout ça pour dire que sur un c20xe les cardan sont dja bien costaud de série   
	
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	 _________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat 
 
faire chier le monde | 
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rsdam 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Jan 2008 
Messages: 61
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 17:05 | 
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	je me suis peut etre mal expliquer cé pour une astra groupe a 195cv boite a crabot plus autobloquant
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 18:01 | 
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	Oula tes cardans il casseront pas a cause de la puissance c'est une certitude jusqu'a 500cv il bougeront pas.
 
 
Si tu fais du rally tes cardans casseront sur une reception par exemple.
 
 
Voici un un lien pour des cardans de plus gros diametre et je ne sais en quel matiere
 
 
http://www.hh-ms.com/database/index.php?SelCategoryID=5&SelModelID=1&SelSubCategoryID=25
 
 
voila     
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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opelgsi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 27 Jan 2008 
Messages: 4000
 Localisation: bastia (corse)
 Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 20:13 | 
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	moi sur ma groupe A  j ai des cardans qui ont au moins 80 rallyes ( pas avec moi ) dans le ventre et c est juste des cardans d origine et des bosses j en saute photos a l appui   j ai aussi une boite a crabot avec auto bloc a 50% et 245 cv aux roues et ça tiend ...je regraisse tout
 
 a chaque rallye et je controle si il y a du jeux
	
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rsdam 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Jan 2008 
Messages: 61
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Février 2008 21:48 | 
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	ok merci des infos ben on verra bien
	
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rsdam 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Jan 2008 
Messages: 61
   
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 Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 13:19 | 
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	| opelgsi a écrit: |  moi sur ma groupe A  j ai des cardans qui ont au moins 80 rallyes ( pas avec moi ) dans le ventre et c est juste des cardans d origine et des bosses j en saute photos a l appui   j ai aussi une boite a crabot avec auto bloc a 50% et 245 cv aux roues et ça tiend ...je regraisse tout
 
 a chaque rallye et je controle si il y a du jeux |   slt bon voila un cardan d origine opel il a tenu 120 km d es tu as de la chance d avoir fait 80 rallyes avec té cardan a mon avis ils sont renforcés sinon pas possible si tu as une solution elle est la bien venu merci 
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 13:52 | 
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	comme je te l'ai deja dit, de mon experience perso, ca casse pas
 
 
mais pour ton endroit de cassure je sais d'ou ca vient
 
 
tu resseres probablement tes cardans pendant les course, quand c'est chaud
 
 
ca arrive souvent a ceux qui ne connaissent pas les principes de bases de la resistance des materiaux
 
 
j'explique....
 
 
un cardan chaud se dilate, ca donne un peu de jeux, tres leger, les gens (90% des amateurs) foutent un coup de cle sur l'ecrou de cardan a chaque speciale ou presque... ca resserre evidement le cardan.
 
 mais en sortant de l'assistance qui est apres la speciale, tu rentres au parc ferme et ,la, le cardan refroidit
 
 il se retracte. ca cree des tractions interne dans les molecules d'acier. 
 
au bout de qques fois ce traitement, ton cardan ressemble plus a du verre que a de l'acier
 
 
DONC , ATTENTION, ne JAMAIS resserer un cardan a chaud
 
 
en plus, cet ecrou de 30 a un couple de serrage a respecter, et ensuite une goupille vient bloquer le tout
	
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	 _________________ carbone service a votre ecoute
 
http://www.pi-r-system.be
 
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rsdam 
1200s 
 
 
Inscrit le: 25 Jan 2008 
Messages: 61
   
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 Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 00:08 | 
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	slt pierre merci de repondre mais je ne resserre jamais mais cardan pendant le rallye et je l ait bloc a 15 nm je vais les faire renforcés je pense par contre tu sait excatement le couple de serrage merci
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 06:54 | 
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	c'est dans le bouquin, mais je l'ai pas ici
 
 
c'est ma 3° saison avec mes cardans, ils encaissent tres bien
 
ce qui me semble drole c'est l'endroit de la cassure du tien
 
 
si c'est la premiere fois, change le, c'est tout 
 
 
sinon tu peux toujours les faire traiter mais je pense que c'est inutile si c'est vraiment du opel
	
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	 _________________ carbone service a votre ecoute
 
http://www.pi-r-system.be
 
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opelgsi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 27 Jan 2008 
Messages: 4000
 Localisation: bastia (corse)
 Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
   
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 Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 14:19 | 
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	je pense que c est un defaut de fabrication car moi aussi je te le répète j ai des cardans d origine qui ont 83 rallyes maintenant       et avec un autobloc a 55%
	
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