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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 21:41 |
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salut a tous.
pour une phase 3.5 il est conseillé d'avoir un turbo hybride pour profiter pleinement du C20LET.
J'ai vu qu'il y a des turbo hybrides K16/k26 et K16/K29.
Les prix tournent aux alentours des 1600 euros,c'est pas donné.
Je me dit que peut etre en recuperant un K26 ou un K29,et en faisant la modif moi meme ca serait plus accessible niveau prix.Peut etre meme peut on trouver un kit pour modifier son K16.
En quoi consiste exactement la modif?je sais qu'il faut apparemment prendre le coté admission du k26 ou du k29 et le greffer au K16.
quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire?quelqu'un a t il meme deja realisé cette operation?
Merci d'avance.
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stouk
Administrateur

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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 00:15 |
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oui mat c est exactement ça , il faut laissé la partie chaude d origine et changé l axe ,la roue et la coquille du K16 pour le K26 moi ça fait plus d un ans ke je cherches un k26 . la partie froide du k16 d origine c est un k24 apparement ...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 08:51 |
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ok.
Si l'axe est a remplacer,la turbine coté chaud se monte tout de meme?
Peut etre voir avec les boites genre "turbo shop" s'ils peuvent vendre les pieces du k26 qui nous interessent.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 09:47 |
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K26 c'est très rare donc faut être patient ou bien mettre la somme.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 10:14 |
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Sauf erreur de ma part les K26 se trouve sur les Audi et les Porsche 944 Turbo.
Sinon pour ce que j'ai compris, c'est la partie centrale qui est utilisée avec les hélices.
Les carter turbine et compresseur du K16 sont réusinés pour faire passer les hélices qui sont plus grosses, c'est cette modif qui fait que ça coute si chère.
Pour moi c'est plus rentable de passer en GT28RS ou GT30 mais ce n'est que mon avis.
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 21:15 |
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+1, moi pour ma part le jour ou mon turbo claque, je me fait même pas ch... à prendre un hybride, je tappe un GT28RS ou GT30, c'est quasi le même prix avec le collecteur qu'un hybride et tu peux franchement y aller avec ceux là...
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 15:22 |
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oui c vrai en garett c plus facile , mais moi j ai deja ma downpipe et je ne vx pas changer de coté pour mon admission sinon trop de truque à modifier encor et comme c est la ça parait comme à l origine ....
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 16:25 |
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c'est mitigé quand même
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Dernière édition par Boolimix le Mardi 11 Novembre 2008 16:50; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 16:39 |
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merci remy pour tes liens.
apres si je suis certains que la modif peut se faire soi meme ca peut le faire.Mais comme dit isma s'il y a des usinages a faire c'est chaud.
si on prend le carter coté admission pas besoin d'usiner du coup.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 16:50 |
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A mon avis le prix d'un collecteur sur mesure c'est deux fois le prix de la modif
appel Gts-turbo ça coute rien.
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isma_8
Moderateur

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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 17:18 |
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Faut aussi voir ce que ça vaut..
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:07 |
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J'ai aussi vu que Mtech faisait des collecteurs pour C20LET, et je pense qu'ils prennent des collecteurs de SR20DET et changent de bride.
Mtech :
Collecteur de SR20DET :
Sur ebay, ils s'en trouvent pour une poignée de dollars, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher je pense.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:23 |
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Je pense que partir de la base d'un collecteur d'origine de SR20DET peut être plus fiable que les collecteurs d'ebay qui se fissurent au bout d'un certain temps d'après ceux qui ont déjà fait l'expérience
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:31 |
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si je trouve un k26,le soucis est de savoir exactement quoi modifier et si c'est faisable sans outilage particulier.
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:35 |
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doit pas avoir beaucoup de modif si tu chope toute la partie froide du k26 et le reste du k16.moi mon turbal c est un k26/k16.mais acheté comme ça
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:54 |
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vinz T16 a écrit: | doit pas avoir beaucoup de modif si tu chope toute la partie froide du k26 et le reste du k16.moi mon turbal c est un k26/k16.mais acheté comme ça |
+1
apres les collecteurs à chacun son truc...
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 19:11 |
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apres sa reste question de budget comme a chaque fois
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