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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
pour une phase 3.5 il est conseillé d'avoir un turbo hybride pour profiter pleinement du C20LET.
J'ai vu qu'il y a des turbo hybrides K16/k26 et K16/K29.
Les prix tournent aux alentours des 1600 euros,c'est pas donné.
Je me dit que peut etre en recuperant un K26 ou un K29,et en faisant la modif moi meme ca serait plus accessible niveau prix.Peut etre meme peut on trouver un kit pour modifier son K16.
En quoi consiste exactement la modif?je sais qu'il faut apparemment prendre le coté admission du k26 ou du k29 et le greffer au K16.
quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire?quelqu'un a t il meme deja realisé cette operation?

Merci d'avance.

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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas ce que Calibrax avait fait Question

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GSI 16R
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mat c est exactement ça , il faut laissé la partie chaude d origine et changé l axe ,la roue et la coquille du K16 pour le K26 moi ça fait plus d un ans ke je cherches un k26 . la partie froide du k16 d origine c est un k24 apparement ...

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok.
Si l'axe est a remplacer,la turbine coté chaud se monte tout de meme?
Peut etre voir avec les boites genre "turbo shop" s'ils peuvent vendre les pieces du k26 qui nous interessent.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

K26 c'est très rare donc faut être patient ou bien mettre la somme.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part les K26 se trouve sur les Audi et les Porsche 944 Turbo.

Sinon pour ce que j'ai compris, c'est la partie centrale qui est utilisée avec les hélices.

Les carter turbine et compresseur du K16 sont réusinés pour faire passer les hélices qui sont plus grosses, c'est cette modif qui fait que ça coute si chère.

Pour moi c'est plus rentable de passer en GT28RS ou GT30 mais ce n'est que mon avis.

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, moi pour ma part le jour ou mon turbo claque, je me fait même pas ch... à prendre un hybride, je tappe un GT28RS ou GT30, c'est quasi le même prix avec le collecteur qu'un hybride et tu peux franchement y aller avec ceux là...

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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c vrai en garett c plus facile , mais moi j ai deja ma downpipe et je ne vx pas changer de coté pour mon admission sinon trop de truque à modifier encor et comme c est la ça parait comme à l origine ....

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus rentable en terme de perf mais plus cher.

Si tu trouve un S2 il te suffit de récupérer le turbo

sinon rien qu'un collecteur sur mesure pour un GT28 chez bfr c'est 850 euros.


http://cgi.ebay.fr/Turbo-Audi-80-RS2-S2-5000-200-K26-KKK26-K-26_W0QQitemZ300265864103QQcmdZViewItemQQimsxZ20081013?IMSfp=TL081013128001r18668

http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-parts-accessories-Turbo-Vw-Audi-Porsche-K26-3100-W0QQAdIdZ78292223

ça se trouve Wink

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est mitigé quand même

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Dernière édition par Boolimix le Mardi 11 Novembre 2008 16:50; édité 1 fois
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci remy pour tes liens.
apres si je suis certains que la modif peut se faire soi meme ca peut le faire.Mais comme dit isma s'il y a des usinages a faire c'est chaud.
si on prend le carter coté admission pas besoin d'usiner du coup.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis le prix d'un collecteur sur mesure c'est deux fois le prix de la modif

appel Gts-turbo ça coute rien.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas que des collecteurs sur mesure pour monter un Garrettsur C20LET...

Un petit exemple en cherchant vite fait: http://cgi.ebay.de/Edelstahl-Stossaufladungskruemmer-C20LET-Calibra-Turbo_W0QQitemZ330283384731QQcmdZViewItem?hash=item330283384731&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.de/Opel-Stossaufladungskruemmer-C20let-Turbokruemmer_W0QQitemZ360106141949QQcmdZViewItem?hash=item360106141949&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut aussi voir ce que ça vaut..

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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi vu que Mtech faisait des collecteurs pour C20LET, et je pense qu'ils prennent des collecteurs de SR20DET et changent de bride.
Mtech :
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Collecteur de SR20DET :
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Sur ebay, ils s'en trouvent pour une poignée de dollars, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher je pense.
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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que partir de la base d'un collecteur d'origine de SR20DET peut être plus fiable que les collecteurs d'ebay qui se fissurent au bout d'un certain temps d'après ceux qui ont déjà fait l'expérience

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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je trouve un k26,le soucis est de savoir exactement quoi modifier et si c'est faisable sans outilage particulier.

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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

doit pas avoir beaucoup de modif si tu chope toute la partie froide du k26 et le reste du k16.moi mon turbal c est un k26/k16.mais acheté comme ça

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
doit pas avoir beaucoup de modif si tu chope toute la partie froide du k26 et le reste du k16.moi mon turbal c est un k26/k16.mais acheté comme ça


+1

apres les collecteurs à chacun son truc...

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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres sa reste question de budget comme a chaque fois Wink

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