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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 06:06 |
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Salut
sur ma cali T16, depuis peutetre 3 semaines, ma voiture "wouwoute"
comprenez par la que quand j'accelere, j'entends bien le turbo siffler, mais a coté y'a un bruit, une sorte de Wouf assez prononcé comme si ca aspirait un tourbillon d'air (comme du vent dans une fenetre entrouverte).
De plus je constate un manque flagrant de puissance.
En changeant mon radiateur moteur, j'ai rien vu de special, ni au niveau des durites ni au niveau de la boite a air.
Par contre la grille de mon debimetre (la plus proche du turbo) etait déchirée (sans doute suite a un accrochage avec mes amis d'opel qui m'ont salopé le boulot en janvier dernier).
la voiture tourne normalement sans accoup, l'acceleration est lineaire mais sans peche. Les pressions sont bonnes.Aucun code erreur au tableau de bord.La conso est normale.
Ou est l'erreur ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 09:16 |
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Tu n'aurais pas une prise d'air a quelque part ?
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 09:56 |
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Bonne question, mais ou ?
vu que j'ai changé mon radiateur, tout ce qui part de la boite a air et du turbo je l'ai vérifié.
Idem pour tout ce qui part de l'intercooler (lui meme etant en parfait état).
tout ce qui est admission semble ok aussi
le joint de collecteur est neuf (et apres le changement on sentai bien la difference avec le mort).
Les pressions sont ok
Juste ce Wouuu comme du vent qui siffle dans une porte et le manque de puissance
pourtant aucune durite semble dechirée (en tout cas de visu).
Comment verifier si y'a une fuite d'air (ou une aspiration) quelque part ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 11:09 |
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tu passes du nétoyant frein ou autre produit inflamable autour de tes durites, si le moteur prend des tours c'est qu'il y a bien un probleme a quelque part.
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 11:27 |
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ca vient peut-etre de ton filtre a air , essai juste sur quelques centaines de metre sans et tu verra si le bruit change ou pas si oui tu c'est d'ou vient t'on bruit !
sache que ce que tu décrit et un phénomene normale mais dans la mesure du raisonable et sans manque de puissance evidement.
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 19:26 |
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j'ai une question :
l'arrivée d'air de la boite a air, elle est ou sur votre cali ?
la mienne est a gauche a coté du phare passager
perso, je trouve que l'entrée est tres petite, presque plus petite que la sortie d'air de la boite a air vers le turbo
il n'y a pas normalement un coude pour amener de l'air de l'exterieur ?
parce qu'en fait la comme c'est fait sur la mienne l'air est pris du moteur
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Mercredi 22 Avril 2009 06:28 |
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La prise d'air de la boite arrive dans la traverse derriere le pc avant ,!
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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