BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
lorsque j'ai installé ma pompe a essence grand debit,je l'ai branchée en direct sur la batterie via un relais commandé par les fils d'origine de la pompe.
Normalement en mettant le contact,la pompe devrait se mettre en marche quelques secondes pour mettre le circuit d'essence sous pression il me semble;puis en demmarrant le moteur la pompe fonctionne ensuite tout le temps.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que la voiture ne demarre plus au quart de tour,mais je dois insister un peu.
J'ai un regulateur de pression reglable avec mano et lorsque je met le contact la pression reste a zero.J'en conclu que la pompe ne se met pas en marche en mettant le contact.De plus je ne l'entend pas fonctionner,mais comme c'est une pompe immergée je sais pas si je peux l'entendre.
mes questions sont les suivantes:
-la pompe doit bien se mettre quelques secondes en marche en mettant le contact?
-le fait d'avoir branché ma pompe en direct sur la batterie de cette facon aurait elle eu une incidence sur son fonctionnement au demarrage?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la 1ere question
oui la pompe se met en route un tres court instant (meme pas qqes secondes) qd on met le contact

pour la seconde question
je n'ai pas la reponse mais selon moi oui tu perturbe le fonctionnement car tu shunte le relais de pompe a injection d'origine, c'est lui qui gere le bordel en principe

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait ce même montage avec le relais déclenché par le relais d'origine et effectivement un poil plus de mal à démarrer car elle se lance pas au contact, uniquement au démarrage, sur ma cali...
Et ce montage je l'ai aussi fait sur la cali d'un pote et lui c'était encore pire il fallait vraiment insiter pour démarrer, mais une fois le relais d'origine neuf, plus de soucis!!
Comme je dois le changer je vous tiens au jus si ça change quelque chose.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

a d'accord.
je pensais pas que ca jouait sur le fonctionnement de la pompe car j'utilise juste les fils d'alim d'origine de la pompe pour commander le relais,donc en principe ca devait rien changer au fait que la pompe se mette en marche quelques secondes contact mis.
Je vais changer ce relais par un autre et on verra bien.
Merci les gars.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas encore eu le temps de remplacer le relais,mais en le demontage,tapotant dessus,le soucis a disparu,ca demarre nickel maintenant.
Ce satané relais est bien la cause de mon soucis,en relisant les post du forum il est souvent responsable des pannes.
Probleme resolu

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou ce trouve ce relais?

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

il se trouve près du calculateur, il fait parti du faisceau moteur.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est noir,juste en dessus du calculo pour etre plus precis

Nolp
20NE

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca depend des voiture, j'en ai deja vu des noir et des vert
Je l'ai deja vu sous le calculo et dans le compartiment moteur a proximité de la prise diag

59bouba
1200s

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous. normalement la pompe a essence fonctionne avec le capteur point mort haut,et elle ne fonctionne que si le moteur est mis en route.ce n'est pas comme les peugeot qui marchent avec un relais double
jespere que ça pourra vous aider
salut a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Andro
1800i

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

59bouba à raison c'est le capteur pmh qui donne l'info pour le relais de pompe à essence, apparement chez certains la pompe tourne un court instant, perso j'ai un C20XE et un C20LET où rien ne se passe lors de la mise du contact, pourtant tout les 2 démarre très bien. Le fait de rajouter un relais ne cause aucun problème si effectivement tu utilise le fil de commande d'origine de la pompe pour commander ton relais.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok andro,merci pour ces precisions.
En effet depuis que j'ai tapoté le relais,la cali demarre nickel,pourtant c'est vrai qu'en mettant le contact j'entend pas la pompe fonctionner.

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l'ai déjà entendu......mais pas toujours!! Confused

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben vu que la mienne est immergée je sais meme pas si je pourrait l'entendre de toute facon.

Andro
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 07:37 Revenir en haut de page

Pour le relais, certains modèle s'ouvre, et tu peux ressouder à l'interieur, je l'avais fait chez moi Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent