BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je cherche je cherche sur le fomrum lais je trouve pas!!!
je me suis aperçus que mon ventilo déclenche juste aprés avoir passé les 100°??? est ce normale??
j'ai prevu de remplacer les calorsta et la sonde mais je voudrais etre bien sur que ca se déclenche a 90°??
MERCI
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 02:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour te dire un truc, ma voiture (Astra Gsi16v) n'a jamais fait déclencher mon ventilo, je ne l'ai jamais entendu! Même en plein été dans les embouteillages!!!
Ma t° moteur ne dépasse jamais les 98°... dès qu'elle y arrive, ça redescend!
Je pense que c'est normal qu'il doit se déclencher juste après les 100° Wink
90° c'est la t° d'utilisation normale! En gros moi je suis toujours entre 85 et 90! Ca chauffe un peu plus dans les embouteillages en plein été.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ventilateur est censé se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C.

Le thermostat doit commencer à s'ouvrir à 92°C.

Toutes ces infos tu les trouvais en 2 clics sur Oscaro...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je viens d'aller voir sur oscaro, et aparement il y a different ° de champ de temperature?
enfin moi je voulé juste savoir si c'etait normale??
et puis si si le ventilo tourne bien mais on ne l'entend pas!!!
sur mon coupé bertone elle ventilo se déclenché a 92° et je peux te dire que tu l'entend et tu le sent!!!

mais bon si vous me dite qu'il n'y a pas de pb tan mieux alors Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une Astra G Bertone ce n'est pas une Astra F GSI.

Tu pose une question précise, je te donne une réponse précise.

L'autre thermocontact que tu as vu c'est pour les modèles avec clim comme indiqué sur le site.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais que ce ne sont pas les meme mais je compare car le fonctionnement est identique!
merci pour ta réponse précise, mais je pense quand meme remplacer les 2 sondes car comme je l'ai dis plus haut une fois elle est montée jusqu'a 110
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement non le fonctionnement n'est pas identique car sur l'Astra G tu n'as pas de thermocontact, tout se passe avec la sonde de température d'eau, le calculateur moteur et un module de commande.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui surement mais moi je te parle le principe, le fait que le moteur monte en temp et le ventilo se met en marche pour refroidire?
c'est bien le meme sur toute les voiture???
et bien la miene cela me parrait bizare quelle monte si haut c'est tout!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mon ventilo se déclenche aussi a 100°C et l'aiguille de température redescend vers les 95°C . Ce qui est logique et qui correspond aux valeurs de déclenchement et arret du ventilo. Donc je pense que c'est normal.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
blitz38gsi
1200s


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:45 Revenir en haut de page

ok reponse trés claire! merci si c'est normale c'est bon alors!
Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com