BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sebastie27
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

vu le prix de l'essence et désirant rouler un peu plus avec ma cali, je pensais la faire rouler à l'E85 en y mettant un boitier.

Quelqu'un a t il tenter l'experience ?

quels sont les meilleurs choix fiabilité/prix pour un boitier E85 ?

y'a t il ds installateurs dans la haute normandie ou 78 ?

merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett power
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je roule avec un melange a 40% de E85 dans toute mes opel (1000, 1200, 2.2, et 2.0 (seh)) aussi bien, sur piste que sur route, no problem rien a modifier a ce %, au dessus tu perd un peu en puissance, et a partir de 60% tu as des ratés.
verdict, 40% c'est deja ca de gagner Wink

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que t'as une sonde lambda, ton melange sera corrigé automatiquement sans boitier additionnel, apres faut voir si ya pas un moment où tu vas arriver aux limites de sa correction, commence par 40 ou 50% d'E85 puis augmente progressivement en surveillant la couleur de tes bougies, moi je suis en train de tester sur un c20xe en 2.5 et pour l'instant j'en suis à 60% et ca corrige toujours impec, ca depends des injections et de leur capacité à corriger, sur les c20xe en 2.8 par exemple ya araik qui tourne à 100% sans modif et sans problemes

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
sebastie27
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 05:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste qu'avec ces fameux boitiers on peut rouler 100% E85.
Mais bon pourquoi pas tenter de faire 50-50 sp95 E85 pour commencer.

C'est toujours ça de gagner.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je tourne a 100%

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebastie27 a écrit:
c'est juste qu'avec ces fameux boitiers on peut rouler 100% E85.
Mais bon pourquoi pas tenter de faire 50-50 sp95 E85 pour commencer.

C'est toujours ça de gagner.

le but n'etant pas de rester à 50% mais de monter progressivement à 100% en s'assurant que l'injection suive et voir si ya besoin de frapper le regul pour lui donner + de marge, car si elle suit t'as pas besoin de boitier additionnel

Barthus a écrit:
moi je tourne a 100%

Ben voila apparemment l'injection suit bien Wink
tu es en pression d'essence d'origine? t'es toujours en M1.5 ?

Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant Cool Cool Cool

mais à la longue est qu'on peut avoir un soucis malgres la correction
et quel genre de soucis par exemple ?
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cru comprendre que c'était corrosif... mais je n'ai jamais testé pour confirmer... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si ca l'est à mon avis ca doit pas flinger les elements au bout d'une année par exemple ...

mais question con:
sur les vehicules recents où on dit qu'on peut utiliser l'e85 est ce qu'il y a toujours les bagues ou pas ?

car si tel est le cas et que les models n'ont pas changé on peut toujours remplacer la bague 91/95 ou 95/98 par une bague e85 non ?
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

on entends un peu de tout pour l'aspect corrosif, il parait que ca bouffe les joints et les durites, il parait aussi que c'est un complot des petroliers (lol!) d'autres ont fait des tests en plongeant des joints et des morceaux de durites dans de l'e85 et dans du sp pendant une longue durée et n'ont constaté aucune difference, bref pour l'instant ya pas l'air d'avoir de verité absolue qui se degage

truc moins cool par contre c'est qu'y parait que l'e85 est soluble dans l'huile (source mistercali au gsidays), donc moyen pour la lubrification à long terme, mais pareil ca ressort pas forcement dans les problemes potentiels quand tu regroupes les infos

sinon le principe de la correction c'est pour ne pas tourner pauvre, car l'e85 n'a pas le meme rapport stoechiometrique que le sp, il faut 40% de carburant en + si mes souvenirs sont bons par rapport au sp pour avoir un melange stoechiometrique, d'où la question de la limite de correction des injections avec la sonde lambda

à part ca j'ai pas compris c'est quoi les bagues dont tu parles?

Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'indice d'octane ... j'oublie chaque fois son nom !
apres est-ce que ca existe avec l'e85 ?!
Signaler un abus
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que l'indice d'octane pour l E85 est de 105.
et que en faite c'est juste le temps d'envoie des injecteur qui se retrouve raccourci mais ca reste a confirmer.
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui E85 veut dire 85% d'ethanol pour 15% de sp, l'indice d'octane est lui de 105, donc tu n'a rien à modifier pour que ca fonctionne car qui peut le plus peut le moins, c'est pas demain la veille que tu vas cliqueter avec ca, mais par contre ca vaut le coup de se faire une fiche d'octane "perso" qui donnerait bcp + d'avance à l'allumage pour profiter de ce taux d'octane et ainsi rabaisser un peu la conso par le gain en couple

Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais m'y mettre aussi sur ma 205 car j'ai plusieurs moteurs d'avance si jamais je fais une fausse manip :lol!:
Par contre je n'ai pas de 20xe d'avance, alors on verra pour plus tard!
En plus je vais moins rouler avec à présent Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais mathieu si tu ne t'y es pas encore collé à cette fiche octane c'est qu'elle n'est pas facil a faire non ?! Laughing
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Servez vous chez total, il aurait du E85 hivers en permanence soit en réalité du E60.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
mais mathieu si tu ne t'y es pas encore collé à cette fiche octane c'est qu'elle n'est pas facil a faire non ?! Laughing

j'attends d'arriver à 100%, chaque chose en son temps,
mais sinon elle est tres facile à faire, sylvain a deja fait tout le boulot, la fiche octane c'est qu'une resistance qui change pour decaler ton allumage, et il a testé en mettant d'autres valeurs de resistance "perso" et ca modifies ton avance comme tu veux Wink
le boulot c'est juste de trouver quoi mettre comme valeur de resistance, là c'est + emmerdant, faut une lampe strobo, trouver les infos de combien on peux avancer pour une indice de 105 et tester en faisant gaffe au cliquetis
ou peut-etre tout simplement fouiller sur le net je suis tres probablement pas le seul à penser à ca

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce qu'avec la fiche d'octane l'on peut décalé a "l'infini" l'avance, ou ya une plage? car avec l'ethanol on peut poussé 8-10° en plus, est-ce fesable?

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

à l'infini j'en sais rien, faudrait que sylvain passe par là, faut voir si l'avance suit proportionellement la resistance ou de maniere exponentielle, si c'est exponentiel (comme souvent quand on travaille avec des resistances) on doit pouvoir le faire à l'infini, moi j'ai pas de lampe strobo donc je peux pas tester encore

Signaler un abus
kadett power
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant cette histoire d'avance, pour un moteur de piste (20 seh) par exemple, ont sait jourer la dessus ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent