Auteur |
Message |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 22:06 |
  |
Voila, je fais un petit etat des lieux sur ma Kadett de 92 finition Monte Carlo serie limitée.
Il y a environ 3ans j'ai totalement refait cette voiture avec mon pere (surtout lui ^^), elle devait partir a la casse car on nous l'avait volée un an auparavant (moteur hs il ne tournait plus que sur "3 pattes") et comme je l'aimais beaucoup mine de rien cette titine, j'ai preferé la garder.
Se fut mon cadeau pour mes 20ans
une petite liste des pieces changées il y a 3ans
- Moteur c16nz changé en echange standard
- Embrayage
- Freins avant / arriere
- Capote
- Amortisseurs
- Pot d'echappement
- Carosserie et peinture (j'ai gardé la couleur d'origine)
- Clignotants avant et lateraux
- Pneus (biensur)
- Radiateur (d'occase)
- Plus toutes les petites pieces moteur et autres de droite de gauche (filtres, joints etc...)^^
Photos pirses en sortie de carrosserie, plus remontage des plastiques et capote neuve
Et voila la pauvre aujourd'hui, je vais detailler les differentes parties de la voiture qui ont mal vieilli
1ere chose, les baguettes sur les P-C avant et arriere, les images parlent d'elles mêmes ^^
Apres voila mon superbe pot, il pendouille bien, la tige de fixation est hs, il ne tient plus sur le cylindre bloc
petit point de rouille sur l'aile arriere droite
Voila les jantes dans leur jus, jamais retapées, il ne me reste que 2 insignes opel sur les 4...
Joint de vitre avant gauche mort, impossible de le faire tenir en place de plus il coince quand je remonte la vitre electrique.
et pour la fin, mon interieur d'origine qui commence à vraiment fatiguer.
Alors chose tres drole les traces sur le volant en cuir ne sont en fait que des traces de fond de tient , ouioui quand on se maquille pour aller au taff le matin, apres on en a toujours un petit peu sur les mains bouhou c'est mal
une petite photo du moteur dans son jus (deso pour la belle trace de main sur le filtre :p)
En gros mon projet c'est de retaper les differentes pieces usées par le temps, et finir la restauration, soit jantes et interieur !
voili voilou
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 22:58 |
  |
pti retour de la ptite kadett cabrio !
ca faisait longtemps !
Bon courage pour la suite et elle est toujours aussi stylé la kadett
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 23:10 |
  |
Merci KoS'D depuis le temps hien !
Comme tu dis retour de la titine, mais bon je suis un tit peu degoutée, elle a perdue de son charme avec le temps :/
la seule chose, c'est que je n'ai pri aucun pet' carosserie, remarque je dis ça, ya 3 jours j'ai bien flippé quand j'ai look une grosse merco piller au dernier moment, j'ai vue le mec se decomposer dans sa voiture tellement il a flipper de me rentrer dedans, 10cm de plus et op arrier mort!
c'est tout de meme ma voiture de tout les jours, taff plus sortie donc faut bichoner la titine!
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 17:31 |
  |
Alors pretite rénovation du volant en cuir.
j'ai utilisé une bonne graisse pour selle d'equitation, et du demaquillant pour virer les trace de fond de tient , voiture de femme oblige !
Alors avant
la on voit bien le difference entre la partie nettoyée et l'autre
Apres un bon craissage
et voila apres avoir retiré le surplus de graisse
Voila d'ici demain je pourais lustrer le volant avec un chiffon doux, normalement il ne devrait pas coller, ayant utilisé une graisse prévue pour le materiels d'equitation !
ya une belle difference quand meme
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 17:54 |
  |
allez courage il n'y a pas "bcp" de boulot
sinon pour le volant apparement les cremes pour bébé serait efficace aussi
mais je n'ai jms testé
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 18:09 |
  |
oui j'ai cru comprendre, si je n'avais pas eu de graisse d'equitation, j'en aurais utilisé en plus ça sent bon le mixa baby !
comme tu dis KoS'D ya surement pas grand chose, mais au final ya toujours un truc a faire ou refaire :p
Regarde par exemple mes jantes, elles sont naz', et j'ai pas 400 solutions faut les changer, mais voila si je les change je vais forcement en vouloir de plus sportive et avec le moulin que j'ai, c'est plu un veau mais un troupeau de veau que je vais avoir sous le capot ...
Aujourd'hui j'ai juste envie de la personnaliser un peu plus ...
j'en profite petite question l'antenne des Kadett classique se trouve ou ? sur le toit non ? si oui elles sont differente de celle sur Kadett Cab...
J'aimerais bien changer la mienne
|
  |
 |
NovaWeisser
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 18:35 |
  |
Salut , je trouve qu'elle est encore pas mal ta Kadett
quelques bricoles à revoir mais c'est normal
pour les caoutchoucs des boucliers et la poignée du hayon tu retire la peinture qui s'écaille et tu met une ou deux couches de Polytrol .
Pour ton aile arrière ,essaie de stoper la corrosion en attendant de la faire
repeindre avec du Rustol .
Voila bosse bien
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 18:39 |
  |
franchement emy
j'ai compris il y a peu de temps que mon vrais plaisir etait la restau
là faute de moyen je fais des bricoles
mais ca reste toujours un plaisir non seulement de personnaliser ta voiture mais aussi de la renover en quelques part !
mais bon je suis ne suis pas là pr faire le donneur de conseil
chaque tete chaque esprit
pr l'antenne pr ma kadett elle etait au meme endroit que le tienne :
sur le toit
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 18:41 |
  |
merci NovaWeisser, je vais tester
Polytrol jamais testé
et pour l'aile arriere c'est tout simplement mon carossier qui a merdé car elle avait deja une attaque de rouille a cette endroit, il a surement mal traité et revoila la rouille repartie :/
|
  |
 |
le_corse
20NE

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 19:19 |
  |
Elle est vraiment sympa ta kadett, quelques bricoles à y faire dessus mais bon...chaque chose en son temps !
Garde-la et bichonne la
Sinon moi aussi je suis sur Toulouse pour mes études, donc à l'occase on pourrait faire une petite rencontre avec rastaboul et vinz
|
   |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 19:28 |
  |
je fais pas mal de route avec ma titine, je suis tout les jours sur la rocade c'est facile de me croiser ^^
je croise rarement des opel GSI ou refaite sur toulouse :/
enfin si j'ai du croiser une ou deux cali
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 19:40 |
  |
bon je flood :p
mon radiateur a une (ou des) petite(s) fuite(s), c'est efficasse les ganulets ou autres liquide, que l'on trouve dans les different garage, a vider dans le reservoir de liquide de refroidissement pour boucher les micro fuites ??
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 06:58 |
  |
ça bouche ... tout
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 15:52 |
  |
toujours aussi joli cette kadett !
pour le joint de la vitre c est la maladie ! j avais pareil sur la mienne !
mais elle est quand meme en super etat
2/3 bricole et c est reparti pour 20 ans
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 17:44 |
  |
je viens de me faire trucider par le mec de Noraut*, car je roule depuis hume bien un an avec de l'eau a la place du liquide de refroidissement, en meme temps pas trop le choi', avec les fuite de mon radia :/
Bref j'ai acheté un produit pour entretenir la capote, un produit pour mettre dans le reservoir de liquide de refroidissement pour boucher les fuite du radia, et du liquide de refroi par la meme occase :p
c'est quand meme pas donné toutsa ^^
|
  |
 |
NovaWeisser
1200s

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 19:01 |
  |
kadettgtman a écrit: | ça bouche ... tout |
D'accord avec kadettgtman
Tu es sure que la/les fuites viennent du radiateur ?
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 19:14 |
  |
vuipe,
C'est pas une grosse fuite, de toute facon je l'avais eu d'occas ya 2ans, au pire si je vois que c'est pas tip top comme reparation je le change ^^....
c'est juste hisoitre d'etre trankil quelque temps, je vais finir par le changer :p
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 08:52 |
  |
attention les produits qui soit disant bouchent les fuites sont pas super conseillé car déjà c'est pas très efficace et c'est pas bon pour le circuit, je serais toi je chercherais de suite un radia d'occas en parfait état! Sinon pour l'eau aussi c'est très mauvais car à la longue ça va créer une couche à l'intérieur du circuit et tu vas avoir des boues couleur rouilles dans le radia et ça peut aller jusqu'à boucher ces conduits.
Un conseil pour décrasser tout ça quand tu vidangeras, achètes un bidon de 5L d'essence de térébenthine (10 euro) et tu coupes ça de moitié avec de l'eau déminéralisée, tu enlève le thermostat et tu fait chauffer le moteur, pendant 30 min, ensuite grosse vidange et là tu verras toutes crasses! Après tu remplie d'eau, pareil, tu fais tourner 30 min que ça rince bien tout le restant d'essence dedans et tu revidanges ensuite tu prends un tuyau d'arrosage et tu fais couler dans le bocal et à l'entrée du radia avec les durites débranchées et enfin tu mets le LDR en n'oubliant pas de purger l'eau qui reste dans le bloc moteur
|
|
 |
|
    |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 11:31 |
  |
ça marche, je vois bien de quoi tu parle, merci pour les petit info de decrassages ^^.
essence de terebentine j'en ai, donc c'est good !
je pense pouvoir faire ça toute seule, de toute facon j'avais prevue une grosse vidange du circuit !
apres si je peux attendre une 10e de jours je le ferais avec mon pere (mecano aviation) ça aide !
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 16:48 |
  |
le principale c'est de bien rincer le système après l'essence car elle va décoller les boues surtout dans le radia donc prendre un jet d'eau et nettoyer la partie moteur en purgeant, ensuite faire le radia tout seul avec le jet d'eau, ensuite tout rebrancher, mettre de l'eau dans le bocal au niveau et faire tourner la caisse pour qu'elle chauffe et que les ventilos tournent et mettre le chauffage à fond, cela plusieurs fois et enfin remettre du LDR uniquement en purgeant bien l'eau qui reste et faire le niveau à froid C'est pas compliquer mais ça prend du temps car il faut à chaque fois attendre que la caisse soit froide pour remettre du liquide dans le circuit
|
|
 |
|
    |
 |
|