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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 21:07 |
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Salut a vous
Si comme moi vous n’avez pas les bras et jambes qui vous permette de faire votre vidange tout seul
Je me suis fais un purgeur pour mois de 10 euros :bobleblob
Pour cela il vous faut
- Un bouchon de bocal de frein (pour rien a la casse)
- Un embout de gonflage (- de 2euros)
- Un mètre de tuyau (- de 2euros)
- Et un bocal (cela traine a coup sur chez vous)
Un petit schéma du montage

Veillé a ce que cela soi bien émétique pour ne pas avoir du liquide qui dégueule de partout
Ou bien fait un petit trou dans le couvercle du bocal pour retirer de la pression sur le reste du circuit
Puis vous installer cela sur votre voiture le bouchon du bocal en lieu et place du votre et vous insérer l’embout de gonflage sur une roue de secours par exemple
Il ne vous reste plus qu’a desserrer vos visses de purge pour voir s’écouler le liquide la pression de l'air fera tous le travaille :coolfuck
Petit rappel toujours commencé pour la roue la plus éloigner du de bocal de frein et s'en raprocher
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Actuellement en VW |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 21:22 |
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merci ça peux toujours être utile
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 10:47 |
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un peu en retard mais j ai une petite question ou modif
la derniere fois que j ai monté mais durites aviations j allais purgé comme tu viens de l indiquer en commencant par la roue la plus eloigné
mais dans une RTA Haynes il préconise de commencer par les roues avants
donc voila si quelqu un a une idée sur la bonne méthode
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 10:57 |
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la bonne méthode a toujours été celle de Mars, cela fait depuis la nuit des temps que l'on apprend ça l'école!
aprés eux ils ont peut etre une autre façon de purger!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 12:34 |
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Ce n'est pas dans le cadre ou la voiture à l'abs qu'il faut purger d'abord les segments courts?
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 12:39 |
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c possible mais moi je fais toujours le plus d'abord!
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 14:12 |
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Je demandais une confirmation car je fais aussi le plus loin d'abord mais il me semblait avoir lu quelque part que pour les voitures avec abs il fallait faire les segments les plus courts. Maintenant je peux très bien me tromper.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 14:17 |
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ouai c vrai que ca serai intéressant d'avoir la réponse!
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:01 |
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effectivement, depuis les ABS, on purge en premier les roues avant, puis arrière.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:12 |
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Merci de la confirmation.
Cyril.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:21 |
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ok merci a toi de la réponse!
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 22:36 |
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je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 22:40 |
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+1 on commence par le plus eloigné même avec l'ABS.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 09:49 |
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Jimmykad a écrit: | je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable. |
La méthode que tu cites c'est pour les systemes de freinage en X ou pour tous? Car je sais que sur la Tigra il faut faire comme ca du à son systeme de freinage mais par exemple l'autre fois j'ai fais les freins d'un ami sur une golf 1 cab GTI et j'ai fais ARD ARG AVD AVG, me serais je trompé?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 10:36 |
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exact on commence par la roue la plus eloigné donc ARD, ensuite ARG, AVD et on termine par AVG et puis c'est tout quelque soit la voiture avec ABS ou pas !!!
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 10:40 |
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Ok merci de ta réponse au moins c'est clair comme ca.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 11:24 |
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Ah ba vous me rassurez car ayant fais un bts mava et puis étant mécano je commencais à avoir un doute sur mes compétences car moi aussi j'ai toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG peut importe le système donc merci à vous de votre réponse!
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Jimmykad
20SEH

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Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 22:49 |
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Cyril a écrit: | Jimmykad a écrit: | je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable. |
La méthode que tu cites c'est pour les systemes de freinage en X ou pour tous? Car je sais que sur la Tigra il faut faire comme ca du à son systeme de freinage mais par exemple l'autre fois j'ai fais les freins d'un ami sur une golf 1 cab GTI et j'ai fais ARD ARG AVD AVG, me serais je trompé? |
non tu ne t'ai pas trompé, y'a absolument aucun souci avec cette méthode, le principale c'est quand on a un système avec ABS et à l'heure actuelle avec les systèmes ESP intégré de ne pas mettre le contact.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 10:43 |
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Merci de ta confirmation.
Cyril
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