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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 11:14 |
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Salut, j'ai voulu voir ci ma calibra été puces car a l’achat le ga na pas pu me dire, mais vu les pression quel prenez sans code erreur et aussi l'IC quel as me dit qu'il faut vérifier!
Bref j’ouvre le calculo et la......
Déjà le calculo été plein de colle jaune a tout les attache et les puces sont collées au plastique de protection et au support d'une colle transparent et une rouge impossible de l'enlever sans tout casser!
aprés une victoire sur le plastique protecteur ben je decouvre que la puce est recouverte de colle style super glu3... mais pas les puce d'origine; la ecrit:
prod.. opc
post 3 z-s
5950s2 LL
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 15:31 |
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vache!
le mec avait peur que ses puces se fassent la malle ou quoi!??
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 15:44 |
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oui!! elle est coller au support et au plastique protecteur et sur les soudire arriére il y a de la colle pour eviter de la dessouder! ce qui me fait peur c'est de rouler comme ca!
je sait même pas la phase que j'ai ?! et ci c'est bon!!!
on ma parler de bosh specialiste en electriciter auto, peut-il defaire ce bordel?
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 17:17 |
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re, du nouvo aprés quelque renseignement un ami ma dit que Stinmetz
coller leur puce a la coller super forte pour eviter toute copie!
ca ce tien vu que ma cali viend d'allemagne et elle est entiérement equiper du kit de chez eux poser par eux!
flocali ci tu pase par la parle moi en plus de cet prépa ou autre personne possible de savoir
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 17:30 |
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Je sais pas pourquoi tu te prends la tête il suffit de prendre tes pressions stab et OB pour savoir si tu es d'origine ou pas.
Si tu veux changer tes puces la meilleure solution ets de prendre un autre calculateur car bon courrage si c'est collé à la super glue ou à l'Araldite, même en chauffant tu n'y arrivera pas.
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 17:37 |
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lol me prend pas la tête mais j'ai pas envie de tout casser a causse de puce bon marcher?! tu comprend? a l'achat je prener 1.1 bar en ob et 0.9 stable j'ai dessendu la pression en pensant quel soit d'origine!
mais vu la geule du regul on a pas du lui taper dessus, en plus ce sont pas des bougie froide, et je roule au 95 sans soucie!
desoler, mais je m'inquiéte un peut voila tout
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 17:40 |
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Bah si tu veut etre tranquille tu change le calcualteur pour un origine et comme çà t'as plus de questions à te poser.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 17:48 |
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Tu as raison de t'inquièter mais ne t'affoles pas tout de même lool...
Si tu veux avoir les réf steinmetz, je t'encourage à aller contacter calibraman91, car c'est lui qui a récupéré le calculo à FloCaliT16 ainsi que pas mal des pièces qu'il avait sur sa Cali blanche.
Sinon en effet c'est pas terrible de rouler au 95 avec une prépa même au niveau d'une phase1 c'est ce que tu avais l'air d'avoir, d'après tes pressions quand tu l'as acheté (sur ma cali il y a eu un piston fondu, a cause d'une phase1 et du 95, avant que je l'achète).
Sinon pour le régulateur de pression d'essence pour l'équivalant d'une phase1 il ne doit pas etre beaucoup touché, donc possible que tu ne vois pas de dif.
Régulteur origine donne entre 2.8 et 3.2 bars donc pour arriver à 3.5bars ya pas grand chose.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 18:35 |
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isma_8 a écrit: | Bah si tu veut etre tranquille tu change le calcualteur pour un origine et comme çà t'as plus de questions à te poser. |
le probleme c'est que deja il y a pas de calibra turbo par chez moi en phase 2 (1996) mon boitier est un HD.
la g reseré la wg j'ai prid 1.3 sans probleme sans coupure ni voyant! des demain je roule au 98 et j'ai envoyer un message a steinmetz pour avoir plus d'info!
merci isma et mistercali
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 19:09 |
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MisterCali a écrit: | Régulteur origine donne entre 2.8 et 3.2 bars donc pour arriver à 3.5bars ya pas grand chose.  |
Rigolo ! la pression évolue en fonction de la charge, soit 2.8b en dépression (ralenti) et 3.2b à la pression athmosphérique (pleine charge) donc pour avoir 3.5b il manquera toujours .200b que ce soit au ralenti ou en pleine charge! pour passé a 3.5bar comme indiqué, il te faut 3.0b(ralenti) et 3.5b (pleine charge) soit environ 9%, ben s'il te manque autant de débit aux injecteurs je donne pas cher de tes pistons...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 19:55 |
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salut ces pour qui? moi je reste en pression d'origine depuis le debut, tant que je serait pas quel puces j'ai je la prend plus!
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 20:10 |
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un conseil change ton calculo! Je ne roulerais pas avec avec une cartographie inconnue
Pour les pressions c'est variable mais en général la pression au ralenti sans la durite de dépression branchée on doit tourner entre 3.0b et 3.2b d'après EDS c'est suffisant pour une PH1 mais il est quand même préférable de la passer à 3.5b si on tient à ses pistons
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 22:49 |
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salut moi je suis dans un contré ou le 98 n existe pas c est à dire à la gwada et ça me fait 5 ans DE LET avec du 95 je suis passé par toute les phases et pour finir à la 3 et EPROM 98 pas de casse moteur pour le moment juste cardan et échangeur ki ont morflés par contre je met de l octane booster chaque 3 pleins depuis ke je roule en let .mais ce ke je ne comprends pas ,cest que moi je suis en pays chaud ce ki vt je devrais avoir plus de risque de casse que vous ki etes en pays froid et c est pas le cas j entends bcp de monde ki casse je ne comprends pas .
Et je prends souvent des 7000 TRS EN SIX avec des motos.
Et j ai un contenaire de pièces dedans arbre à came évo ,poulie réglable,gros injecteurs,culasse agrandi,volant moteur 3,5 kg alu,gros volet papillon,gros échangeur ,donwpipe,grosse pipe eds,régulateur réglable v max d éssence,faisceaux nology,bougie très froides... et pour me comblé un plus gros turbo hybrid me fera plaisir parceke le stock est a saturation la..... à suivre
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 08:44 |
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non vai as changer mon ecu tant ma prepa est correct mais faut juste savoir quoi mettre pour pouvoir rouler tranquille, pour le moment elle roule plus!
j'ai aussi des autocollant projektopel sur la voiture en cherchan sur le net suis tomber sur ca:
http://www.projektopel.de/?section=tuning_opel_benzin
bien sur j'ai ecrit un mail pour leur demander ci il préparer les calibra turbo et en leur donnat la ref et la plaque de la voiture quand elle été allemande!
merci
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 18:52 |
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Bien joué
Citation: | Rigolo ! la pression évolue en fonction de la charge, soit 2.8b en dépression (ralenti) et 3.2b à la pression athmosphérique (pleine charge) donc pour avoir 3.5b il manquera toujours .200b que ce soit au ralenti ou en pleine charge! pour passé a 3.5bar comme indiqué, il te faut 3.0b(ralenti) et 3.5b (pleine charge) soit environ 9%, ben s'il te manque autant de débit aux injecteurs je donne pas cher de tes pistons... |
Quand je disais entre 2.8bars et 3.2bars je parlais du tarage débranché (Patmo) et non branché (pression/dépression collecteur).
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 10:46 |
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calibra83 a écrit: | le probleme c'est que deja il y a pas de calibra turbo par chez moi en phase 2 (1996) mon boitier est un HD.
la g reseré la wg j'ai prid 1.3 sans probleme sans coupure ni voyant! des demain je roule au 98 et j'ai envoyer un message a steinmetz pour avoir plus d'info!
merci isma et mistercali  |
Un calculateur de C20LET c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver (cf rubrique PA) et de mémoire ils sont tous interchangeables.
Par contre dans tout cas il te faut un modèle de ph 2 pour pas avoir de soucis qvec l'info vitesse du compteur si je ne me trompe pas.
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