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MALADALABARRE
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 04:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je veux mettre un pont de vectra 2000 sur ma f20 je veux savoir si quelquun la deja fait et si le rendement est telle que lon decrit tres court merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tres court juste plus court a moins que tu parle d'une 4X4.

Dans ton cas je comprend pas pourquoi tu change pas la boite tout simplement ce sera autrement plus rapide et moin prise de tete car pour changer le pont faut entièrement démonter et remonter la boite.

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bombarde
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus facile est trouver une F16 pour recuperer le pont.
Il existe beaucoup de model,
F16 CR 3.74 sur les kadett 1800 GSI et GTE
F16 CR et WR 3.94 sur ascona et kadett

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Un 22XE dans la Kadett GTE
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

et meme des F16 4,18 de combo kadett

mais vraiment court, compte 175km/h au rupteur, moi je vais a 198 car j'ai le rupteur a 8000tr

mais c'est vrai que tu dois tout demonter, virer tout tes pignons, synchro etc vu que le pont final c'est l'arbre secondaire et le pignon de differentiel

un gros boulot, moi je le fais parce que 4,18 ca existe pas en F20 et que je suis en taille droite quaife

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je redonne les valeur de pont pour les F20 :

astra et kadett(étrangères catalysées) : 3,42
kadett(françaises) / calibra 16v / vectra 2000 2RM : 3,55
calibra 16v 4x4 / vectra 2000 4x4 : 3,72 (ou 3,74 je sais plus)

Les F16 de 20SEH et de (C)20NE sont en générale en 3,55 mais il peut y avoir pas mal d'exception pour les 8v

Petit rappel : plus la valeur du pont est petite, plus ça tire long!!

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vectra 4x4 2000 c'est 3.72 Wink
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MALADALABARRE
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les reponses.
en fait isma dapres pierre16v la f16 ne tient pas sur 20xe (faut dire quil fait du rallye)c est pour ca que je veux mettre le pont mais bon f16 alors . je voudrais savoir un truc si maa f20 est ce une cr ou une wr vu que je vois rien marquee dessus en 3eme je fais du 150 a environ 6500tr/min ca peut vous dire ? bref pliss foss BLITZ POWAAAAA
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une F20 monté d'origine avec un C20XE c'est forcément une CR, les WR tu les trouve que sur les diesel normalement.

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KoS'D
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALADALABARRE a écrit:
la f16 ne tient pas sur 20xe

une F16 tient sur un XE du moment que tu reste stock

toutes les boite OPEL en général on une tolerence et F16 + C20XE tu es en plein dans cette tolerence ... mais ca doit certainement prendre une legere prepa vu que les F13 tiennes aussi sur C20XE.
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opelfurious
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les ponts courts chez gt2i il y a11x57,12x56,15x63 et 18x61 comment s y retrover avec des rapports comme 3,42-3,55-3,72 ? Et quel est l interet du pont court ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben en te renseignant sur le pourquoi du comment, le rapport de pont c'est la demultiplication finale entre la sortie de la boite et ton pont (ton differentiel integré à la boite dans le cas d'une traction) en gros c'est une division de nombre de dents entre 2 pignons...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelfurious a écrit:
Pour les ponts courts chez gt2i il y a11x57,12x56,15x63 et 18x61 comment s y retrover avec des rapports comme 3,42-3,55-3,72 ? Et quel est l interet du pont court ?


A titre d'exemple: 11X57 -> 57/11=5,18

Par contre GT2i n'est pas le moins chère.

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opelfurious
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MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci c est clair comme ca.Et pour les prix,je suis juste en train de me renseigner,ce qui me tracasse c est: est ce que ca en vaut la peine par rapport au prix...pour quels resultats ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 08:57 Revenir en haut de page

Ce genre de pièce c'est vraiment pour de l'utilisation spécifique en compétion, pour du routier t'as largement meileur temps de trouver un pont en 3,74 de F20 ou de F16, çà te reviendra beaucoup beaucoup moins chère.

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