|
Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 05:07 |
 |
salut à tous
calibra t16 de 1992 175.000km
mardi dernier, il faisait TRES chaud (je pense que c'est important).
la voiture roulait sans aucun probleme apres 20 minutes sur l'A86, quand d'un coup elle s'etouffe; impossible d'accelerer.
la voiture cahotait, le regime etait inchorent, en accelerant a fond le regime retombait, depassant a peine les 3.000 trs pour s'ettoufer jusqu'au ralentit.
je me range sur le coté, attend un peu; la voiture repart sans probleme, je monte les gaz et les tours viennent avec.
30 secondes plus tard, rebelote; le regime part en vrille a nouveau, impossible d'avancer a plus de 2km/h (autant dire que dans les bouchons parisiens, c'est pas la joie).
je me range a nouveau sur le coté, et j'attends jusqu'a la nuit (4 heures d'attente.....) qu'il n'y ait plus personne pour pouvoir avancer doucement sans risque.
l'ordi de bord m'indiquait 1.4L au ralenti, au lieu des 1.0L habituels.
on aurait dit qu'elle brulait plus l'essence, qu'elle se noyait, y'avait une odeur tres bizarre quand elle s'ettoufait, ni d'huile, ni d'essence ni de liquide de refroidissement, une autre odeur.
si je tenait l'accelerateur a fond le regime montait peniblement et retombait doucement en faisant n'importe quoi, puis au ralentit elle etait instable, puis d'un coup repartait dans les tours normalement, etc.
le soir venu (a la fraiche) : plus aucun probleme.
le seul défaut capteur que j'ai au tableau de bord (mais que je traine depuis 6 mois) : code 94
mais a savoir que j'ai ma durite d'eau du moteur qui a cassé y'a 1 mois de ca, et que la voiture m'a deja fait le coup du regime une fois apres avoir réparé et par une journée de tres forte chaleur. y'a du liquide de refroidissement qu'avait coulé sur la grille du debimetre d'air.
voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
sonde lambda ?
debimetre d'air ?
je precise que la pompe a essence tournait sans probleme, on l'entendait et si je coupait puis redemarrer apres avoir laissé reposé 10 minutes, le probleme disparaissait puis revenait apres 30 secondes.
tous les capteurs de temperature ont été changé y'a 1 an.
merci pour vos lumieres !
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|