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YvanJpe
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Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 12:11 |
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Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis, suite à la perte de ma courroie de pompe à huile externe et de la défaillance de mon mano de pression d'huile ( je n'ai pas de voyant d'alerte, alias IDIOT LIGHT chez les britons), je trouve que j'ai un bruit de bas moteur, des petits claquements qui disparaissent dans les tours, cela "cogne un peu" au ralenti /démarrage
Donc, j'ai décidé de faire un checkup des coussinets de vilo et bielles ( surtout que le vilo, c'est du taillé dans la masse pour supporter les 260CV du moulin, origine SWINDON)
Je sais que l'on peut changer les coussinets de bielles par dessous, mais est-ce possible pour ceux du vilo sans sortir le moteur ?
Existe t'il un taraudage dans le bloc dans lequel je pourrais monter une sonde pour mon voyant d'alarme ?
Je dois être en vis ARP ou équivalent, il semblent qu'ils sont réutilisables, vous pouvez me confirmer?
Swindon me parle de THRUST BEARING, je ne vois pas duquel il s'agit ,
Voici ma liste de prix de chez swindon
ROD BEARING £33.55 X 4
MAIN BRG £26.55 X 4
THRUST BRG £34.20 X 1
HEAD GASKET £24.24 x1
HEAD BOLTS £3.67 X 10 ####
Pour vous remercier, voici la dernière production de chez swindon, un 2.2L de 295.3CV, 210Lbs et 8500 pour le rupteur, tout les caches en magnésium, 8 injecteurs
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Dernière édition par YvanJpe le Lundi 23 Juin 2008 14:23; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 14:21 |
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Pour les coussinets de vilo, il faut déposer le vilo et si tu veux faire du travail propre sans te prendre la tête t'as meilleur temps de déposer le bloc.
PS: Peut réduire ta photo ou la mettre en vignette stp.
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 14:38 |
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Mais c'est une tuerie ton 20XE,tu peux nous faire un détail des modifs? tu utilise sur un cathéram?
Ca t'a couté conbien une telle prépa?
Merci pour tes renseignements.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 15:44 |
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J'ai eu Swindon au téléphone, il faut que je change aussi les vis de bielles.
Le coté pro, c'est qu'avec mon numéro moteur ( gravé sur le bloc et la culasse par eux), ils connaissent tout les composants d'origine, ce qui est un plus.
A défaut si soucis vilo ou bloc, il faudra que je leur expédie mon moteur, ils en assurent encore la maintenance ( traitement vilo si besoin de reusinage, etc) et ont toutes les pièces en stock
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 19:25 |
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tu as de la chance moi avec kissling c est tout par mail
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 13:38 |
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J'ai reçu mon devis en attendant le spièces pour la fin de semaine, ce n'est pas donné
Coussinets de bielles 134.2
Coussinets de vilo 140.4
Joint de culasse 24.24
Vis de culasse 22.50
Vis de vilo 6.35 serrage 100lbft
Vis de bielles 76 serrage 42lbft
Vis de palier de vilo : pas besoin de neuf, réutilisable
le tout HT et en GBP
Par contre, j'ai reçu aussi mon dyno test, je sors à 242.2 BHP (245.5CV), rupteur à 7750 et couple 182.20 lb/ft à 6000 tours pour le moteur neuf.
En fait, pour la fiabilité, le rupteur est descendu de 8200 à 7550 et comme la courbe va crescendo, cela explique les 260cv à 8200 des premiers modèle JPE
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 16:21 |
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Pour les coussinets et les vis de culasse, si c'est du standard, tu as moyen de trouver beaucoup moins chère.
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 16:31 |
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Oui, je sais mais dans le doute, je prends les pièces d'origine SWINDON car j'ai un timing très serré et pas le temps de démonter avant pour voir.
Par contre, les vis de bielles, si c'est du ARP, c'est au prix du marché comme le JDC de qualité.
Je verrais bien les marques à la reception
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 07:50 |
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Bon, l'opération à cœur ouvert est en cours.
Symptôme : un léger bruit de bas moteur pas normal au ralenti
Cause problable : suite à la perte de la courroie de pompe à huile, le moteur à tourner mal graissé, 'tain de défaut de conception conjugué au mano de pression d'huile HS et l'absence d'idiot light
Premier examen : coussinets de bielles me semblent ok mais les coussinets de vilo ne sont pas beaux ( souvent un peu d'arrachement de métal) et surtout un écrasé et fêlé, pas bien en point le garçon. Par contre le vilo n'a pas bleuit, je ne sens pas de marche à l'ongle, donc j'apporte le tout demain chez mon rectifieur pour contrôle de côtes.
Améliorations envisagées : Pose d'un Idiot Light et fabrication d'un carter sous le pompe à huile pour éviter que la courroie ne touche un gravier par exemple et saute. Réparation aussi du mano de pression d'huile.
Peut on sortir le vilo sans enlever le volant moteur ( car pas commandé de vis neuve pour lui) ????
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 08:55 |
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Oui tu peu déposer le vilo avec le volant moteur mais tu risque d'avoir des soucis pour bien remettre le joint spy lors du remontage.
Tu peux réutiliser sans soucis les vis du VM sous réserve de les desserer proprement.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 26 Juin 2008 12:24; édité 1 fois |
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 09:40 |
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Merci c'est fait,
donc je démonterais le VM, comme j'ai acheté tous les joints neufs, autant remonter propre même si je n'avais pas de fuite.
Le coussinet central et le dernier côté volant moteur sont en très mauvais état, je vais mesurer les manetons pour voir si je passe en rectif vilo ou pas
Merci
Edit : Il est chez le rectifieur
=> Contrôle des côtes ( lignes et manetons)
=> Contrôle si rectiligne
=> Radioscopie pour voir si fissure
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YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 16:30 |
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De retour, le vilo est sauvé, juste un petit coup de toile sur les traces, pas de voile, ok à la radioscopie, dans les tolérances de la côte d'origine.
Et comme j'ai reçu mes pièces, me reste à tout remonter
Il faut systématiquement changer la vis de vilo ( celle serré à 25nm ?)
Pour les coussinets, c'est du GM parts, et les vis de l'ARP, la prochaine fois, je prendrais dans une autre crémerie, c'est trop cher pour de la pièce "normale"
Merci pour votre aide
Yvan
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:17 |
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Perso je l'ai jamais changée.
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opelgsi
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:25 |
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qui est le nouveau chef mecano en ce moment chez swindon,???? tjrs celui de l epoque des astra de loix ou il a encore changé...sinon as tu un lien de leur boite mails je voudrais leur demander 2 ou 3 trucs
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Dernière édition par opelgsi le Jeudi 26 Juin 2008 21:34; édité 1 fois |
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YvanJpe
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:31 |
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J'ai eu Paul Broadway ( je ne connais pas ses attributions), mais on m'avait recommandé Eric Pasture, mais il n'est plus là.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:36 |
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ah merde c est justement lui que je voulais avoir .....le seul qui comprenait le 20xe il s est barré
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YvanJpe
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:44 |
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Mike ??? semble aussi avoir quelques compétences, en février il a fabriqué le moteur que j'ai mis en photo au début du post, celui qui sort 300CV (295.5 BHP) avec un torque de 214 lb:ft
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 21:47 |
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oui mais si je ne me trompe pas le moteur existait déja sur le papier et lui n a fait que le monter d apres ce que j ai compris mais bon là n est pas le probleme ce sont juste des "on dit "
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YvanJpe
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 22:25 |
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La photo n'est pas nette, mais on imagine l'etendue des dégats si j'avais continué à rouler
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