BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, voila gros soucis hier gros bouchon dans panam, la merde quoi, je regarde le compteur et je vois 100°° je me dit ya un soucis, bref 5 min plus tard je redescends a 90°, 10 min encore plus tard evaporation du liquide de refroidissement, je m'arrete ouvre le capot et regarde le ventilo ne c'est pas enclenché, j'ai aussi remarque que du liquide coulais alors que j'ai aucune durite de felées, est-ce que la surpression du faite que le liquide ne fasse pas son circuit aurai pu explique que le liquide se soit échaper d'un endroit quelconque....

Merci de m'apporter votre aide

J'ai pas essayer de shunter le thermocontacte histoire de voire si le ventilo tourne mais cela me semble venir du calorstat !!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton ventilo branché en direct tourne?

quand tu fais chauffer ton moteur, la durite juste après le calorstat, est ce qu'elle chauffe quand le moteur est en t°? (bref, est ce que le calorstat s'ouvre?)

si ton calorstat s'ouvre et que ton ventilo tourne en direct, y a de forte chances que ton manocontact sois mort.

mais bon, je suis pas expert mecano.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ventilateur tourne en direct. La grande durite (en sorte de L) du coté conducteur et pas tellement chaude.

Manocontact c'est le thermocontacte ou interrupteur le truc avec la fiche et le filatage genre cuivre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la durite ne chauffe pas c'est que ton thermostat est bloqué en position fermer, change le si t'as pas le temps tu peux juste le supprimer pour te dépanner.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

slr75 a écrit:
Le ventilateur tourne en direct. La grande durite (en sorte de L) du coté conducteur et pas tellement chaude.

Manocontact c'est le thermocontacte ou interrupteur le truc avec la fiche et le filatage genre cuivre.


on parle pas de la même durite.

quand tu est face a ton moteur cette durite est branchée sur le coté gauche de la culasse sur le boitier du thermostat. l'autre bout est branché sur le radiateur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 20:53 Revenir en haut de page

Re, bon j'ai changer le calorstat et le thermo et c nickel, le seul qui me gene un peu c'est que le calorstat s'ouvre a 82° et le thermo il déclanche le ventilo a 96°, Pb resolu ca fait plaisir de reroulé. Merci les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com