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slr75
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 23:07 |
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Salut, voila gros soucis hier gros bouchon dans panam, la merde quoi, je regarde le compteur et je vois 100°° je me dit ya un soucis, bref 5 min plus tard je redescends a 90°, 10 min encore plus tard evaporation du liquide de refroidissement, je m'arrete ouvre le capot et regarde le ventilo ne c'est pas enclenché, j'ai aussi remarque que du liquide coulais alors que j'ai aucune durite de felées, est-ce que la surpression du faite que le liquide ne fasse pas son circuit aurai pu explique que le liquide se soit échaper d'un endroit quelconque....
Merci de m'apporter votre aide
J'ai pas essayer de shunter le thermocontacte histoire de voire si le ventilo tourne mais cela me semble venir du calorstat !!!!!
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2008 23:49 |
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ton ventilo branché en direct tourne?
quand tu fais chauffer ton moteur, la durite juste après le calorstat, est ce qu'elle chauffe quand le moteur est en t°? (bref, est ce que le calorstat s'ouvre?)
si ton calorstat s'ouvre et que ton ventilo tourne en direct, y a de forte chances que ton manocontact sois mort.
mais bon, je suis pas expert mecano.
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slr75
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 08:27 |
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Le ventilateur tourne en direct. La grande durite (en sorte de L) du coté conducteur et pas tellement chaude.
Manocontact c'est le thermocontacte ou interrupteur le truc avec la fiche et le filatage genre cuivre.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 15:55 |
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Si la durite ne chauffe pas c'est que ton thermostat est bloqué en position fermer, change le si t'as pas le temps tu peux juste le supprimer pour te dépanner.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2008 23:44 |
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slr75 a écrit: | Le ventilateur tourne en direct. La grande durite (en sorte de L) du coté conducteur et pas tellement chaude.
Manocontact c'est le thermocontacte ou interrupteur le truc avec la fiche et le filatage genre cuivre. |
on parle pas de la même durite.
quand tu est face a ton moteur cette durite est branchée sur le coté gauche de la culasse sur le boitier du thermostat. l'autre bout est branché sur le radiateur.
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slr75
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87
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Posté le:
Vendredi 20 Juin 2008 20:53 |
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Re, bon j'ai changer le calorstat et le thermo et c nickel, le seul qui me gene un peu c'est que le calorstat s'ouvre a 82° et le thermo il déclanche le ventilo a 96°, Pb resolu ca fait plaisir de reroulé. Merci les gars
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