BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 20:38 Revenir en haut de page

B'jour,

Voilà, mon X14XE a l'haleine fétide au démarrage, il fume bleu. (Un peu comme quand on fait un traitement au Mecacyl).

La situation:
- j'observe un petit nuage bleuté au démarrage, mais pas toujours, il faut que le moteur ait reposé qq heures pour que ça le fasse. Un arrêt de qq minutes ne provoque pas de nuage visible.
- pas de voyant qui s'allume.
- les services sont bien suivis: l'huile et les filtres ont 1000 km, les bougies 10'000 km (elles sont propres, éventuellement à peine un peu souillées de suies noires, mais si c'est le cas c'est très léger, aucune croûte ni humidité). Ca le faisait déjà avant le service.
- l'huile est propre (même à la vidange, il y a 1000km, l'huile avait 8000km et était dans un état très acceptable).
- elle ne consomme pas plus que d'habitude.
- elle ne boit pas de LDR.
- elle 'marche normalement', pas de difficulté au démarrage, ni de ratés, puissance dans la gamme de ce que les 90 poneys donnent habituellement.

Je me dis que si c'est bleu c'est que ça doit être de l'huile, mais elle le niveau ne descent pas de manière significative. (Avec la jauge de merde qu'il y a sur ce moteur, de toute manière une observation précise n'est pas possible).
Cela me fait donc penser que de l'huile est brûlée seulement au démarrage. En plus elle doit 's'accumuler qqpart' pendant que l'auto est à l'arrêt puisque le nuage n'est visible qu'après une longue pause. Mais pas où est-ce que ça peut bien passer?
Si c'était les segments ou les joints de soupapes, ça boufferait plus d'huile et fumerait aussi en roulant...
Il me reste le reniflard, mais je vois pas trop comment....

Des idées à ce sujet?

Merci d'avance.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent